Lucas
Lucas n'avait pas pu voir Charlotte la semaine suivante. Sa belle menait des essais à l'université et profitait des jours sans ses enfants pour travailler plus tard et préparer son voyage au Brésil. De son côté, il n'était pas en reste. Davenport avait opté pour la proposition « Nature » de son projet. Jake avait déjà démarché l'Administration pour les demandes de permis de construire et avait contacté les différents corps de métier pour démarrer les travaux dès que les feux seraient au vert.
Il se concentrait en attendant sur le chantier de l'hôtel particulier. Il avait fait des repérages sur place avec Tamy pour prendre des mesures et s'imprégner des lieux.
La décoratrice avait préparé les planches tendance pour chaque suite en hommage à San Francisco, la forêt de Muir Woods ou encore Lake Tahoe. Niveau structure, l'architecte équilibra les espaces pour équiper chaque chambre d'un dressing et d'une salle de bains. Il dessina une nouvelle cage d'escalier pour la rendre plus moderne et aux normes tout en mettant en valeur la beauté de son bois. Le temps passé sur cette demeure fut conséquent, mais le projet avait dorénavant des bases solides et ils n'auraient pas honte de leurs idées lors de la présentation. Lucas contacterait les entrepreneurs pour établir les devis.
Avec tout ça, Lucas et Charlotte se parlèrent très peu et quand elle l'appelait après sa journée, Tamy était dans le coin. Dès qu'elle entendait sa voix, Charlotte écourtait la conversation et il sentait bien que quelque chose la gênait.
Sa belle serait-elle jalouse ?
Lucas n'avait pas eu le temps non plus de se repencher sur le restaurant d'Adam à Los Angeles.
Il en discutait avec Jake et son frère, en terminant leur footing hebdomadaire, exceptionnellement décalé durant une pause déjeuner.
— Je ne m'inquiète pas Lucas, je sais que tu vas assurer. Et puis je suis déjà assez occupé avec le club et à recruter l'équipe, l'apaisa Adam.
— Je me mets dessus dès que j'ai fini ce projet d'hôtel, ce sera une superbe opportunité. D'ailleurs, j'ai prévu de contacter Diane. J'ai vraiment beaucoup aimé son travail, elle a un sens artistique unique.
Lucas n'arrivait pas à trouver son souffle pour courir, gêné par l'ecchymose sur son flanc.
— Bin alors, papi, on a du mal ? ricana Adam.
— Ta gueule, je te mets une mine quand je veux. Mais pas aujourd'hui, abdiqua Lucas.
Ils ralentirent toutefois pour finir par marcher à une cadence confortable pour le convalescent.
— Le soir de notre retour de L.A, Bianca m'attendait sur le canapé, et m'a sauté au cou comme si nous nous étions toujours en couple, raconta Lucas.
Adam et Jake se regardèrent. Lucas voyait bien qu'ils hésitaient entre compatir et se moquer de lui. Son frère se mordait la joue pour se retenir de rire et Jake prit le relais.
— Comment a réagi Charlotte ?
— Étant donné qu'elle n'était pas au courant de mon histoire avec l'autre hystérique ? Mal. Pendant que je m'engueulais avec Bianca, Charlie s'était barrée. J'ai couru pour la retrouver et l'empêcher de démarrer sa voiture.
— Oh merde ! Elle s'était fait la malle ?
— En même temps, vu comment il court en ce moment... Elle a eu le temps de faire le plein, pouffa Adam.
Lucas lui adressa son plus beau majeur.
— Non, j'ai réussi à la retenir, mais c'est parti en dispute. Elle pensait que Bianca et moi vivions ensemble.
VOUS LISEZ
Know Your Worth [En ré-écriture]
RomanceCharlotte Armand incarne la femme forte et indépendante : maman célibataire et chercheuse accomplie, elle semble tout avoir pour elle. Sous cette armure se cachent des blessures profondes - les trahisons de son passé, les cicatrices de la maladie et...