Chapitre 15

33 7 10
                                    


Charlotte

Charlotte discutait avec Taylor de leur futur séjour en Espagne et de ses plans pour le week-end qu'ils passeraient sur place. Il avait prévu d'explorer Madrid tandis qu'elle s'envolerait vers Barcelone, la capitale catalane, rejoindre sa cousine Margot, qui s'y était installée depuis quelques mois. Elle n'envisagea pas de faire un saut en France pour visiter son père. Après tout, depuis tout ce temps, il aurait voulu la voir, ou rencontrer ses petits-enfants, il l'aurait contactée. À la place, elle flânerait avec Margot, admirerait les œuvres architecturales de Gaudi et ramènerait un maximum de photos et de livres à Lucas.

Évoquer Lucas lui rappela la nuit précédente. La soirée fut un tournant pour Charlotte et leur relation. Il avait réussi à la mettre en confiance pour qu'elle pose devant son objectif. Mais sa témérité s'était arrêtée là, elle n'avait pas osé regarder les clichés de peur du résultat. Lui montrer ses cicatrices à la cruelle lumière du jour était un grand pas. L'inconfort du soutien-gorge l'avait tiré de son sommeil et elle l'avait discrètement retiré. Au petit matin, Lucas l'avait réveillé avec des baisers et elle s'était tournée vers lui, consciente de sa nudité.

Adam interrompit ses pensées, à la recherche de son frère et elle l'accompagna à l'intérieur. Au bout de quelques instants, Charlotte s'impatienta. Lucas était toujours introuvable.

Un mouvement attira son regard vers les escaliers. Charlotte alerta Adam et ils grimpèrent les quelques marches pour observer Lucas, à travers la fenêtre du bureau, faisant les cent pas, le dos raide. Quand elle s'approcha, Charlotte réalisa qu'il n'était pas seul. Il y avait une femme brune, maquillée selon le thème de la soirée. Elle se tenait face à Lucas, enserrant sa taille avec ses bras, comme pour se protéger.

— Mais ? questionna Adam. Attends-moi ici, Charlie, je vais voir.

Il entra à son tour et Lucas se tourna. Ils échangèrent quelques mots et Lucas pivota vers elle, surpris puis fit « non » de la tête et se détourna.
C'était quoi ce bordel ?
Elle commençait à être nerveuse. Elle scrutait les réactions de Lucas. L'inconnue s'agitait, s'approchant de lui, tandis qu'il reculait, ses yeux pleins de larmes.

— Charlie, je suis tellement désolée, entendit-elle malgré le vacarme de la musique.

Charlotte se retourna pour faire face à Ally. Elle ne pouvait discerner les traits de son amie sous le maquillage toutefois, la tension qui émanait de sa silhouette sonnait comme une alarme dans l'esprit de Charlotte.

— Ally ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Qui est avec Lucas ? Pourquoi se disputent-ils ?
— Elle m'avait juste demandé ce que je faisais pour Halloween, je ne pensais pas qu'elle viendrait jusqu'ici... Si j'avais su, j'aurais prévenu Lucas...
Charlotte en eut assez de ces mystères.
— Bon, dis-moi ce qu'il se passe ou j'entre dans ce bureau et j'obtiens les réponses moi-même ! déclara-t-elle en s'approchant des escaliers.
— Non, attends ! paniqua Ally. Lucas t'a parlé de Kristen ?
— Kristen ? Non. C'est qui ? C'est elle qui discute avec lui ?
Si Ally continuait à se triturer les mains ainsi, elle avait allait perdre un doigt.
— Ally, tu en as trop dit, supplia Charlotte.
— Lucas va m'en vouloir... Kristen est la mère d'Ethan. Son fils.

Le verre que Charlotte tenait dans sa main trembla et elle dut se concentrer pour ne pas le laisser tomber. Son sang quitta son visage et elle se félicita de son apparence qui lui permettait de rester digne. Parce qu'à l'intérieur, une lame glacée s'était fichée dans sa poitrine et fouraillait tout ce qui semblait toucher à son cœur, l'empêchant de respirer. Charlotte tenta de parler, mais seul un vilain croassement rauque franchit ses lèvres.

Know Your Worth [En ré-écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant