Lucas
Trois semaines s'étaient écoulées depuis qu'Hugo avait été malade.
Charlotte et Lucas n'eurent pas trop de temps à eux, mais sa relation avec la jeune femme s'était apaisée depuis qu'ils s'étaient expliqués, même s'il lui restait encore à lui parler de Kristen.
Depuis l'esclandre à son anniversaire, Bianca s'était montrée discrète, ce dont il se réjouissait. Elle semblait avoir enfin compris qu'ils n'étaient plus ensemble et, surtout, qu'il était amoureux de Charlotte. Il avait réussi à éviter Bianca, avec l'aide de Jake, qui venait systématiquement à tous les rendez-vous. Les chantiers en cours tournaient plutôt bien et Jake avait trouvé un autre architecte pour les soulager, Joey, qu'il n'avait pas encore rencontré, mais qui avait impressionné son ami, et devait commencer la semaine prochaine. Décidément, sans Jake, Lucas n'aurait rien pu faire.
Pour la soirée d'Halloween à venir, Charlotte et Tom avaient prévu de faire la tournée des bonbons avec leurs enfants. L'ancien couple voulait être présent pour les événements importants, et surtout profiter tant qu'ils étaient petits et fiers d'être leurs parents. Cette année serait la première où chacun serait accompagné.
Cette soirée serait donc la leur et ils avaient bien l'intention de la savourer avant que Charlotte ne parte en Espagne la semaine d'après.
Lucas tut cette jalousie naissante dès il songeait à ce temps que sa belle partagerait avec Taylor. Ces voyages, ces souvenirs... Il voyait bien la façon dont il la regardait, et ce n'était pas professionnel. Il ferait en sorte que Charlotte ne pense qu'à lui et que Taylor comprenne le mot « chasse gardée ». Et tant pis pour les images de Cro-Magnon que sa conscience lui envoyait. Il avait une petite idée derrière la tête.
Ce soir, il allait utiliser son bon pour la séance photo. Il en crevait d'envie depuis la soirée d'anniversaire.
Ils dinèrent au restaurant, ce qui leur arrivait rarement. Ils préféraient passer les précieux moments qu'ils avaient ensemble, en toute intimité. Pas seulement pour des interludes charnels. Mais pour se découvrir, se mettre à nu. Charlotte s'était livrée, à travers les messages, sur son traumatisme d'avoir été abandonnée par son père, d'avoir changé de pays et de culture. Les us et coutumes américains si différents de sa France natale. Lucas n'avait pas insisté pour en parler à haute voix, ce n'était pas le mode de fonctionnement de sa belle. Il s'était contenté de la laisser déverser toutes ses émotions. Les hommes qui avaient traversé la vie de Charlotte lui avaient fait du mal et infligé des cicatrices sur son âme. Il se jura de tout faire pour être à la hauteur de la confiance et de l'amour qu'elle lui portait.
Mais en cet instant, Lucas ne pouvait se concentrer sur autre chose que la robe fendue rouge sur la cuisse de Charlotte. Elle était incendiaire avec ses boucles folles. Lucas avait déjà très envie d'elle alors qu'ils venaient juste de s'installer à table. Il avait choisi un restaurant japonais. Elle maniait les baguettes avec dextérité. L'alcool la détendait et sa fossette, signe de son humeur coquine, fit son apparition.
Ils discutèrent de l'hôtel à Sausalito - puisque Jake et Lucas avaient eu le projet - et elle lui suggéra quelques formules pour nommer les suites.
— Tu sais, le chic à la Française, rit-elle dans sa langue natale. Tu pourrais les appeler selon les couleurs et les thèmes, comme Bleu Marine...
— Pourquoi pas ? C'est très sexy dans ta bouche, tu sais. J'en parlerai à Tamy quand je la croiserai pour le...
VOUS LISEZ
Know Your Worth [En ré-écriture]
RomanceCharlotte Armand incarne la femme forte et indépendante : maman célibataire et chercheuse accomplie, elle semble tout avoir pour elle. Sous cette armure se cachent des blessures profondes - les trahisons de son passé, les cicatrices de la maladie et...