- Lucas -
Adossé à la porte de l'entrée du salon, Lucas sirotait son whisky en observant l'assemblée qui parlait, riait, trinquait et s'agitait autour de la table, joliment décorée et garnie de boissons en tout genre, soft ou alcools, ainsi que de desserts et de petites verrines. Bien entendu, il traînait toujours quelques biscuits traditionnels, cible favorite des enfants qui s'emparaient de leurs trésors, avant de courir les dévorer dans la salle de jeux où régnait un joyeux bordel. Certains autoproclamés chefs de clan - pour ne pas citer Camille - donnaient des ordres aux plus jeunes - pour ne pas citer Hugo.Le repas s'était déroulé dans une douce et chaleureuse ambiance. Les frères de Charlotte étaient passés pour l'apéritif. Pour une première rencontre, ce fut intéressant. Deux versions identiques à leur père - autrement dit deux montagnes - qui avaient voulu l'intimider dans la cuisine pendant que Charlotte l'ignorait délibérément.
" Retour de karma mon grand ", le taquinerait Adam.
Tom et Taylor étaient arrivés un peu plus tard. Ce dernier a marqué des points en amenant du fromage et du pain français. Fayot. Tom n'était pas resté pour aller manger le dessert chez sa nouvelle petite amie, mais avait tenu à passer du temps avec ses enfants. Depuis l'épisode stressant de l'hospitalisation d'Hugo, Tom passait plus de temps avec eux. Lucas l'avait vu bavarder avec Charlotte aussi. Il ne savait pas de quoi ils discutaient mais le regard noir que Tom adressa à Lucas montra qu'il savait bien des choses, notamment de sa gestion merdique du retour de Kristen.
De la musique, à bas volume, marquait une pause avant de passer à la fin du repas. Camille dansait avec Diane, riant aux éclats. Un sourire attendri fleurit sur son visage en apercevant sa Camille se déhanchant. Sa ? Oui, elle lui était devenue importante. Comme son frère. Hugo avait l'air d'un vrai p'tit gars dans sa chemise blanche. Il lui avait même fait un check et donné une de ses cartes d'Avengers. Ce geste l'avait ému, preuve que le fils de Charlotte l'acceptait dans sa vie.Enfin, pour combien de temps. Charlotte lui avait bien fait comprendre qu'elle avait besoin de digérer les derniers évènements, toutefois il était convaincu qu'elle lui cachait autre chose. Elle avait érigé un mur tout autour d'elle, et pas uniquement pour se protéger de lui. Elle maintenait tout le monde à distance, sauf ses enfants. La matinée au bord de l'océan avait signé leurs retrouvailles, malgré la silhouette plus fine de Charlotte et sa démarche moins souple par moments. Diane lui avait confié que Charlotte n'allait pas bien. Naïvement, il pensait à son moral et il s'était bien planté. Restait à savoir si son mal-être physique était lié aux récents évènements ou s'il se tramait quelque chose.
Il était toujours frustré de l'avoir eu dans ses bras avant qu'elle ne se dérobe. Elle en avait eu envie tout autant que lui, il en aurait mis sa main au feu. Puis elle s'était figée et l'avait jeté. Lucas avait conscience qu'il avait bien merdé avec elle mais si elle ne lui laissait pas lui parler, il ne voyait pas comment ça allait s'arranger entre eux. Il fallait qu'elle en ait envie elle aussi. Bien entendu, il envisagea le pire avec le passé médical de Charlotte. Lucas ne savait pas comment aborder le sujet. Il avait compris que le pansement sur son flanc n'était pas une éraflure et dès qu'il tentait une approche, sa belle se transformait en chaton furieux.
Lucas reporta de nouveau son attention vers la véranda, visible depuis son poste d'observation. Les trois inséparables amies le firent sourire. Charlotte, Diane et Marina. Comme le soir de sa rencontre avec celle qui allait prendre une place si grande dans sa vie. Cette soirée lui paraissait si lointaine. Elles étaient différentes, mais quand on les voyait ensemble, on savait qu'elles formaient une famille. Pourtant, Charlotte ne semblait pas passer un bon moment, ses bras serrés autour d'elle, la tête basse. Diane, les mains sur les hanches, s'agitait alors que Marina essayait de l'apaiser en lui frottant doucement le dos.
Un furieux besoin d'intervenir et de protéger Charlotte le prit mais une grande claque dans le dos le fit sursauter.
Son abruti de petit frère...
- Tu boudes ? demanda Adam.
- Non, je médite.
- Que t'arrive-t-il ? Ça ne va pas depuis quelques jours.
Devant le silence contrarié de Lucas, Adam enchaîna:
- Tu sais où la femme de ma vie par hasard ?
- Maman discute avec les parents de Charlie, ironisa Lucas.
Adam explosa de rires en lui claquant de nouveau le dos.
- Ah. Ah. Ah. Au moins tu as retrouvé un peu d'humour. Je parle de ma muse, nigaud.
Lucas désigna Diane d'un mouvement du menton, le regard toujours fixé sur sa belle. Ce fut plus fort que lui, il sortit son téléphone pour lui envoyer un message.
Lucas: Tu es sublime ce soir, j'aurais voulu t'avoir dans mes bras un peu plus longtemps. Tu me manques.
VOUS LISEZ
Know Your Worth [En ré-écriture]
RomanceCharlotte Armand incarne la femme forte et indépendante : maman célibataire et chercheuse accomplie, elle semble tout avoir pour elle. Sous cette armure se cachent des blessures profondes - les trahisons de son passé, les cicatrices de la maladie et...