Charlotte
L'avion s'ébranla et se mit à rouler sur le tarmac pour se diriger vers la piste de décollage. Comme d'habitude, Charlotte serra les accoudoirs en fermant les yeux. Elle avait toujours autant peur de voler alors que cela faisait des années qu'elle utilisait ce type de transport pour son travail. Que ce soit un petit coucou ou une grosse carlingue, à chaque fois, l'envol et l'atterrissage étaient une source d'inquiétude.
Une main recouvrit la sienne. Ouvrant brusquement les yeux, elle vit qu'il s'agissait de Taylor, qui l'accompagnait dans son voyage au Brésil. Le programme de la semaine était chargé. Ils étaient attendus à un séminaire à Sao Paulo sur l'application de nouvelles biotechnologies en agronomie, puis ils s'envoleraient de nouveau vers le Nordeste, la région la plus pauvre du pays, mais avec une activité agricole importante. Taylor, responsable de la logistique et des contrats des essais, suivait Charlotte pour l'organisation des récoltes de melons et de manioc. Les échantillons seraient envoyés, plus tard, à Berkeley pour des analyses complémentaires.
Charlotte était contente que Taylor soit présent. Elle voyageait la plupart du temps seule et pour une fois, elle pourrait partager ces moments avec quelqu'un. Taylor avait intégré le département six mois auparavant. Il venait d'un secteur industriel et d'une autre région des États—Unis. Le mode de l'agronomie et de l'agroécologie lui était inconnu et devait non seulement en comprendre les rouages, mais aussi connaître les équipes. Ils passaient beaucoup de temps ensemble pour que Charlotte lui enseigne les impondérables liés à la biologie des plantes.
Taylor était un gentil garçon. Du genre « gendre idéal ». Les cheveux blond foncé, les yeux bleus, un beau sourire. Même le léger défaut d'alignement de ses dents était charmant. Il avait de bonnes manières et était prévenant. Il avait tout pour faire craquer les filles. Mais quand il lui avait proposé de dîner avec lui il y a trois mois, Charlotte avait décliné. Elle l'appréciait, mais pas dans ce sens là. Depuis cette rebuffade, elle était gênée de le croiser et espérait que ce premier voyage leur permettrait de passer outre cet épisode et d'apprendre à mieux se connaître en collègues et amis.
— Ça va aller Charlotte ? s'inquiéta Taylor.
— Oui oui, une petite angoisse, comme à chaque fois que je prends l'avion.
— Je comprends. Tiens en parlant d'angoisse, tu pourrais à nouveau m'expliquer les particularités des essais que l'on va visiter, histoire que je ne me plante pas, surtout avec le traducteur...
— Bien sûr !Elle lui détailla à nouveau la mise en place, les particularités et les enjeux de ces essais. C'est en entendant le signal leur indiquant qu'ils pouvaient se détacher qu'elle comprit qu'ils étaient en altitude sans s'en apercevoir. Elle se tourna alors vers Taylor qui lui fit un clin d'œil.
— Voyons Charlotte, tu penses que je serais capable de te demander de me refaire un topo juste pour te distraire de ta peur lors du décollage ? C'est mal me connaître.
— Merci, Taylor. C'est très gentil, tu n'étais pas obligé.
— Non, c'est vrai, mais je préfère te voir sourire. Et si c'est grâce à moi, c'est encore mieux.Puis il s'adossa à son fauteuil et mit ses écouteurs. Taylor flirtait-il avec elle ? Il fallait qu'elle lui parle de Lucas, afin de mettre les choses au clair.
Charlotte adorait son travail, mais tout de suite, elle avait hâte de rentrer. De revoir Lucas et ses enfants. La journée du dimanche passé tous les quatre était magique. Depuis, elle faisait des plans, se projetant dans un futur proche alors qu'elle n'envisageait plus rien depuis son divorce. Il ne restait plus qu'à l'annoncer à sa mère et Henry.
Elle aimait ses parents, elle savait qu'ils les aimaient en retour, mais il y avait toujours cette pudeur qui les empêchait de l'exprimer. Elle leur avait compliqué la vie. Sa mère, en particulier, la regardait souvent avec mélancolie. Charlotte gardait cette peur au fond d'elle qu'il ne s'agissait pas seulement de tristesse, mais de regrets.
VOUS LISEZ
Know Your Worth [En ré-écriture]
Lãng mạnCharlotte Armand incarne la femme forte et indépendante : maman célibataire et chercheuse accomplie, elle semble tout avoir pour elle. Sous cette armure se cachent des blessures profondes - les trahisons de son passé, les cicatrices de la maladie et...