Lucas
La sonnerie du téléphone tira Lucas de ses pensées qui décrocha via le Bluetooth de la voiture.
– Salut, je te dérange ?
– Salut Adam. Non, je rentre, j'ai fini de récupérer mes affaires chez Bianca. Pas vraiment envie d'en parler.
– Elle n'a pas rendu les choses faciles, hein ?
– À qui le dis-tu. Elle pense qu'on s'était seulement disputé et que j'avais besoin pour me calmer.
– Dans le déni complet, je vois. Dix jours sans un mot, c'est normal quand on se dispute. Elle t'avait pas contacté depuis ?
– Si mais vu la scène qu'elle m'a faite, je l'ai évité. J'ai encore des traces de ses griffes dans le dos quand elle m'a sauté dessus. Elle me bombarde de textos et débarque au cabinet, ça me saoule.
– Écoute, tu as bien fait, depuis le temps que tu n'es pas heureux avec elle. Vous êtes tellement différents, c'est à se demander pourquoi...
– Tu m'appelais pour quoi au juste ?
– Venir te changer les idées au Club, ça te dit ? Mike est malade, et je suis déjà sur le rooftop, il me manque un barman et je n'arrive pas à joindre Jake.
– Jake ne viendra pas. Il a amené sa femme en week-end surprise à San Diego. (Il souffla avant de céder). Pourquoi pas, mais à condition d'avoir le droit de choisir la musique.
– Lucas, on ne peut pas danser sur du pop-rock, ça va faire fuir les gens... Bon, en première partie de la soirée si tu veux. Mais des trucs que tout le monde connait et pas trop déprimant, hein ?
– OK, je fais demi-tour, je serai là dans 15 minutes. À toute.
– Merci, je t'en dois une.
Une fois garé près de l'immeuble, le jeune homme fouilla dans son carton des affaires récupérées pour en tirer une chemise noire froissée et se changea avant de sortir de la voiture en glissant son téléphone et son portefeuille dans les poches de son jean.
Il prit l'ascenseur pour accéder à l'Alambic et se dirigea vers la partie extérieure pour saluer quelques habitués et son frère qui était en train de préparer des cocktails dans une ambiance Latino. Après avoir reçu les consignes de la soirée, il repartit ensuite à l'étage inférieur et s'installa derrière le bar après un check rapide avec les autres membres de l'équipe. Il se tourna vers la sono pour brancher son téléphone et lancer sa Playlist préférée.
La soirée démarrait doucement, les gens commençaient à arriver et son humeur s'améliora sensiblement. Il se concentra sur son travail, préparant des cocktails avec habileté et souriant aux clients qui s'approchaient du bar. La soirée promettait d'être réussie et Lucas était reconnaissant à Adam de l'avoir convaincu de venir. Il était enfin prêt à laisser derrière lui les soucis de sa séparation avec Bianca et à profiter de cette soirée pour se changer les idées.
C'était calme pour le moment et il en profita pour ranger quelques boissons quand il entendit.
– Bonsoir, une bière, un mojito et une vodka-pomme s'il vous plaît.
Lucas se tourna vers la petite voix fluette et retint un sourire en voyant le trio féminin. On aurait dit la distribution de la série 'Drôles de Dames', la coiffure 70' en moins.
– Bonsoir mesdemoiselles. Quel type de bière ?
– Diane ?
– Une blonde, marmonna la fameuse Diane, sans lever la tête de son téléphone.
– C'est parti !
Il saisit trois verres et se concentra sur leur préparation. Attiré par un mouvement sur le côté, il leva brièvement les yeux vers la troisième brune, de profil, la tête baissée, en train de serrer son perfecto contre elle, comme pour se cacher.
Puis elle se tourna et il se figea sous le choc. Elle lui ressemblait. Énormément. Elle observait la déco et semblait apprécier le Club, et bizarrement ça le flattait. Il s'était beaucoup investi dans ces travaux pour son frère. Sa curiosité attisée, il pouvait désormais voir qu'elle avait les yeux sombres, légèrement en amande, soulignés par un trait noir au ras des cils. Magnifiques. Ses cheveux bruns retombaient en boucles dans son dos en une crinière brillante et soyeuse. Troublé par sa ressemblance avec elle, il essaya de se reprendre, posa les verres sur le comptoir et encaissa les boissons.
La belle inconnue s'était déjà éloignée.
– Merci, lui répondirent ses deux amies avant de la rejoindre.
Il soupira longuement puis retourna servir d'autres clients. Le monde commençait à affluer en ce samedi et le rythme de service soutenu lui permis de ne pas de trop ressasser cette journée de merde et de profiter de la distraction que la nuit avait à lui offrir.
Malgré ça, Lucas ne pouvait s'empêcher de jeter un œil de temps en temps à la table des trois amies qu'il avait servies à son arrivée. La femme qui avait retenu son attention était assise face au bar. Elle avait légèrement plié ses jambes sur le côté, tirant sur le bas de sa jupe de temps en temps, comme mal à l'aise. Pourtant elles étaient magnifiques et dorées. Elle n'était pas maigrelette comme toutes ces femmes qu'il avait l'habitude de croiser dans ces clubs. Il les vit trinquer et les deux jeunes femmes se rapprochèrent pour chuchoter tout en tournant la tête vers lui.
Merde, elles l'avaient grillé.
Elles se retournèrent vers leur amie, qui ne sembla pas apprécier ce qu'elle entendit. Elle se mordilla un ongle, gonfla ses joues puis ôta sa veste avant de se lever avec les trois verres vides. Il se décala un peu pour se retrouver juste en face d'elle et pouvoir la servir à nouveau. Elle marchait en regardant ses pieds, comme si elle n'avait pas l'habitude de porter des talons.
Cela le fit sourire.
Il entendit sa belle inconnue féliciter le DJ pour ses goûts musicaux et sauta sur l'occasion pour lui parler.
– Merci, dit-il en lui faisant son plus beau sourire.
VOUS LISEZ
Know Your Worth [En ré-écriture]
RomanceCharlotte Armand incarne la femme forte et indépendante : maman célibataire et chercheuse accomplie, elle semble tout avoir pour elle. Sous cette armure se cachent des blessures profondes - les trahisons de son passé, les cicatrices de la maladie et...