Chapitre 4.2

45 10 26
                                    

Charlotte

Son téléphone vibra et Charlotte lut le message avec un sourire.

Lucas : Bonsoir, belle Charlie. Ton like sur mon insta me laisse dire que tu as pensé à moi ce soir. En tout cas, je l'espère. Ton compte a de très belles photos de tes voyages, mais rien sur toi. Dommage j'aurais aimé en voir plus.

Charlotte : Bonsoir Lucas. Ta photo est très intense, différente des autres. Elle m'a semblé très intime. Non je ne poste jamais de photo de moi et encore moins de mes enfants. On ne sait jamais ce que cela devient, même si mon compte est privé.

Lucas : Tu as raison, ma belle. Pas de jugement, j'aurais juste voulu avoir d'autres photos de toi. Tant pis, je vais me rabattre sur celles que j'ai prises en secret.

Charlotte : Hey ! Elles doivent être moches, tu devrais les effacer.

Lucas : Tu n'en sais rien. Moi je les trouve très belles et tu es magnifique. On pourrait se revoir ? Comme ça, je te les montre. Ok, plus subtil comme approche tu meurs... mais j'ai envie de te revoir.

Le cœur de la jeune femme s'emballa, partagé entre sa peur de la nouveauté - et de s'exposer - et son désir le revoir aussi.

Charlotte : Je ne sais pas. Je ne suis pas libre n'importe quand. Il faut que je m'organise...

Lucas : Je comprends. Tu pourrais me donner des jours et des moments où tu serais dispo. On pourrait déjeuner ensemble ? Pas de chichi. On se retrouve pour manger un sandwich, ou même boire un café, ça me va.

Oui, mais combien de temps cela allait-il durer ?

Charlotte : Ok. Je regarde mon agenda demain et je te dis. Bonne nuit, Lucas.

Elle reposa son téléphone après avoir coupé court à la discussion, elle avait besoin d'y aller doucement.

Le week-end précédent la rentrée scolaire, Charlotte, Tom et leurs enfants respectèrent leur traditionnelle sortie pour faire la transition entre la fin des vacances et le retour à l'école. Surtout que cette année, Camille rentrait au CP. Sa fille, tout comme elle, était plutôt stressée de nature, à vouloir toujours bien faire et s'inquiétait de ne pas déjà savoir lire.

Ce fut autour d'un pique-nique avec d'autres parents que les enfants, heureux de se retrouver, jouèrent tout en faisant des aller-retour pour venir picorer. Le parc près de la maison était assez vallonné et ombragé pour leur offrir un terrain de jeu adapté. Après une partie de pistolets à eau pour les rafraichir, ils réclamèrent quelques adultes pour une partie de foot, Tom inclus.

Charlotte observa son ex-mari. Il était beau avec sa chevelure blonde et ses yeux gris, combinés à une silhouette athlétique. Charlotte était convaincue qu'ils avaient vécu une belle histoire et qu'ils l'avaient vécu jusqu'au bout. La maladie était arrivée et Tom n'avait pu réussi à la gérer. Elle lui souhaitait d'être heureux, même si son infidélité était à tout jamais une blessure pour la jeune femme.

La rentrée se passa mieux que prévu. Tom et Charlotte prirent la photo traditionnelle des deux enfants. Pressé d'en finir avec cette corvée, chacun se précipita retrouver ses amis après un bref signe de la main. Un peu chagrinée de ne pas avoir reçu de câlins de leur part, elle s'apprêta à repartir chez elle quand Tom la retint.

– Charlie, tu m'invites à boire un café ?

– Oui bien sûr, je suis en télétravail aujourd'hui. Viens.

Ils marchèrent silencieusement vers sa maison. Tom attendit que Charlotte soit installée dans le jardin puis reposa sa tasse après l'avoir bu rapidement.

– Voilà, je ne vais pas tourner autour du pot. J'ai rencontré quelqu'un. Un peu avant l'été. J'ai attendu avant de t'en parler pour voir où cela nous mènerait. Et on se sent bien ensemble. Du coup, avec la rentrée, je te le dis d'abord, comme nous en avions convenu, car je vais l'annoncer aux enfants. Pour qu'ils s'habituent à la nouvelle avant de la rencontrer.

Charlotte resta silencieuse, ne sachant comment réagir. Elle ne s'y attendait pas du tout. Depuis leur séparation, Tom enchainait les relations courtes et sans engagement. Il devait vraiment avoir rencontré de spécial s'il voulait officialiser en impliquant les enfants. Elle apprécia que Tom la prévienne, mais ne put retenir un mélange de surprise, tristesse et confusion la submerger. Elle savait que leur mariage était terminé, mais entendre Tom parler d'une nouvelle personne dans sa vie la touchait d'une manière inattendue. Elle n'envisageait pas du tout une réconciliation, mais de réaliser qu'il était passé à autre chose la bouleversait.

– Charlotte ?

La jeune femme sortit de ses pensées. Tom la regardait toujours, les bras croisés.

– Pardon... oui. D'accord. Enfin, je n'ai pas à être d'accord. Je la connais ?

Mais c'était quoi cette question à deux balles ?

Il se tendit. Donc oui, elle la connaissait.

– Oui. C'est Jenna, la mère de Caroline.

– Attends, Caroline. Comme la meilleure amie de Camille ?

– Oui. Bon je l'ai pas exprès non plus, hein. Genre, comment je pourrai faire chier mon ex ?

– Je peux savoir pourquoi tu es agressif, là ? C'est toi qui couche la mère de la meilleure amie de notre fille que je sache.

– Parce que tu me juges, comme d'habitude. Je ne suis pas parfait comme toi. Putain, je ne sais même pas pourquoi j'attendais à une réaction positive de ta part. Je me casse.

Tom se leva avant qu'elle n'ait le temps de réagir, il était déjà arrivé dans l'entrée.

– Tom ! Attends. Je ne sais pas pourquoi on se dispute. Je n'ai rien dit. J'ai le droit d'être surprise non ? Laisse-moi quelques jours pour digérer et on en reparle, d'accord ?

Il hocha sèchement la tête et s'en alla sans un mot.

Charlotte claqua la porte et se dirigea d'un pas vif vers l'espace du salon aménagé en bureau pour se connecter à la réunion hebdomadaire de planification. Elle penserait aux aveux de Tom plus tard. Mais elle ne suivit pas grand-chose de l'échange. Elle leur rappela son déplacement la semaine d'après et raccrocha.

Elle consulta son téléphone par réflexe, et sourit en voyant l'icône de la messagerie.

Lucas : Bonne semaine, belle Charlie. J'espère que je suis le premier à te l'avoir souhaité. Bisous.

Le cœur de Charlotte chavira face à ses tendres attentions. Elle aurait dû être intimidée, avoir peur, mais après sa conversation avec Tom et voir sa capacité d'aller de l'avant, elle comprit qu'elle seule avait le pouvoir d'aller de l'avant. Le voulait-elle ? Elle inspira profondément, comme elle le faisait avant de prendre une décision importante, une crainte sourde tapie en elle.

Charlotte : Bonjour Lucas. Oui tu es le premier. Ton mot a déjà rendu ma journée plus belle. Je suis disponible mercredi si cela te dit pour aller déjeuner.

Voilà, c'était fait. Malgré ses réserves et ses hésitation, elle était excitée et curieuses à l'idée de découvrir Lucas et voir où cette connexion naissante les mènerait. Cela impliquerait de sortir de sa zone de confort et de prendre des risques, mais elle était prête s'offrir cette opportunité de bonheur. 

Know Your Worth [En ré-écriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant