~ Chapitre 29 : Faux pas de trop et trouble-fêtes ~
— Non, tu déconnes. Alors, s'ils ont gain de cause, la Barjo pourrait perdre tous ses privilèges et finir dans une prison normale ? Je m'exclame.
— Oui, ce n'est pas génial ça, me confirme Eddy. Puis vu qu'elle a fait une tentative d'évasion impliquant un membre du personnel masculin auprès de qui elle aurait fait usage de ses charmes, il est question de l'envoyer dans une prison pour femme. Devine quoi, il n'y en a que deux en France, donc elle risque d'atterrir soit à Rennes, soit à Versailles.
Mon meilleur ami s'est empressé de m'appeler quand il a eu connaissance de ce qui se passait. Je l'ai d'abord maudit, car il a interrompu un réveil matinal des plus prometteurs, mais au vu de son insistance, je n'arrivais plus à savourer le traitement de faveur qu'Hunter me réservait, alors j'ai fini par décrocher. Il était trop impatient de pouvoir m'annoncer les dernières nouvelles à propos de ce que le journal local titre comme l'affaire « Legrand contre Legrand » et les commères du coin appellent déjà « le faux pas de trop de la Nympho », car il se raconte qu'elle aurait tenté d'amadouer le fils cadet de son défunt mari, venu lui annoncer sa mort soudaine, mais que l'ainée aurait vu clair dans son jeu.
Quand j'ai compris le pourquoi du comment de son insistance téléphonique, malgré le décalage horaire, je lui ai pardonné cette interruption très inopportune. Hunter a bien tenté de me maintenir au lit avec lui, à grand renfort de cajolerie, mais quand Sammy a voulu se mêler à la conversation, il a fini par capituler lui aussi et m'a laissé me lever pour libérer le monstre. Puis vu la raison de son appel, j'aurai été incapable de rester au lit sans me sentir tiraillée entre mon désir de faire l'amour et celui d'en savoir plus.
— Waouh, j'espère que les fils Legrand réussiront à prouver sa duplicité avec ce notaire corrompu.
Je n'en reviens pas. A croire qu'il y a quand même une forme de justice dans ce bas monde. Pas que je souhaitais la mort de leur père, mais savoir que ses enfants dénoncent le dernier testament en date, qui aurait dû rendre la veuve Barjo riche à millions en tant que seule bénéficière de la fortune familiale, me fait jubiler. La signature aurait apparemment été obtenu avec la complicité d'un notaire autre que celui de la famille et vu qu'il est daté de l'époque où le père Legrand n'en était qu'au début de sa longue période de convalescence après son AVC et donc pas forcément en pleine possession de ses moyens...
— Tu te rends compte, je lance à Hunter qui n'avait cessé de m'observer, avec un petit sourire en coin, tout en sirotant son café, pendant que je déambulais dans le séjour, seulement vêtue de sa chemise de la veille, le téléphone pourtant sur hautparleur, presque collé à l'oreille, en train d'écouter le récit rocambolesque de mon meilleur ami.
Je me suis empressée de lui sauter dessus et de lui raconter en détails l'histoire de la Barjo à peine nous avons raccrochés. Ma voix est montée d'un ton vers les aigues, trahissant autant mon incrédulité qu'une excitation non feinte.
J'ai beau savoir qu'un homme est mort et qu'une famille est en deuil, je dois avouer que là, je n'ai aucun scrupule à faire fi des convenances et n'éprouve pas vraiment de peine pour eux.
— Sur ce coup-là, elle n'a pas été très futé, même moi ça m'aurait mis la puce à l'oreille et vu qu'elle était déjà en froid avec les héritiers légitimes avant même qu'elle ne soit inculpée et enfermée à double tour dans son asile cinq étoiles.
L'énorme sourire que mon chasseur viking me retourne n'éveille pas tout de suite mes soupçons, mais quand il mentionne le nom de Maitre Blondin au cours de nos échanges, j'ai un bug.
VOUS LISEZ
New life, new love (- T1 chez les Desert Devils -)
RomanceAprès un terrible drame, Mélodie a failli perdre goût à la vie et cessé de croire aux fins heureuses. Pourtant, en décidant au bout d'un an de partir quelques mois loin de cette vie remplie de souvenirs devenus trop douloureux, elle choisit inconsci...