~ Chapitre 33 : Secrets de polichinelle ? ~
— Tu crois ou tu en es sûre, me demande Eddy à peine je décroche mon téléphone à son appel.
Je lui ai envoyé un texto en pleine nuit, après avoir surprise une conversation entre Hunter et Loup Solitaire. Enfin pleine nuit pour moi car il doit être cinq heures du matin pas loin, alors que pour lui, la journée est déjà bien entamée, mais j'avais besoin de parler de ça à quelqu'un de toute urgence et je ne me voyais pas rejoindre mon homme et son invité au salon pour aborder un tel sujet, même si c'est grâce à leur échange que j'ai pris conscience d'un « détail » qui m'avait échappé jusqu'ici.
Réveillé sans doute par un rêve trop agité, je me suis vite rendue compte que j'étais seule dans notre lit.
Si je ne suis pas déjà enroulée dans ses bras, son corps plaqué contre mon dos, ou ma tête au creux de son épaule et me seins pressés contre son flanc, mon premier réflexe est de chercher la présence de Hunter à tâtons dans ce lit King size. La fraicheur au toucher des draps, recouvrant la trop grande place laissée vacante à côté de moi, m'a confirmé que ma bouillotte préférée ne m'avait pas du tout rejointe comme il me l'avait promis. Cela lui arrive parfois de se lever avant moi pour travailler sur ses ordis. Dans ces cas-là, je monte à la mezzanine, vers son bureau et en général mon geek scandinave s'empresse de lâcher ce qu'il gérait pour profiter du fait que je ne sois plus endormie. Alors poussé par cet irrépressible besoin qu'il a instillé en moi au fil des semaines passées ensemble, comme une junky en manque de sa dose d'amour et de chaleur, j'ai voulu en faire de même avant l'aurore, mais, dès que j'ai ouvert la porte de notre chambre, j'ai entendu des rires d'hommes me parvenir du séjour. Ils sont vite couvert pas de joyeux aboiement de mon cher Sammy. Il se fait gentiment rabrouer par mon chasseur Viking en français avec son accent si particulier, mi norvégien, mi américain, qui me fait toujours sourire.
Je me suis alors empressée d'enfiler une robe de chambre par-dessus le petit débardeur et boxer short que je n'avais pas ôté au moment de m'écrouler quelques heures plus tôt car Loup Solitaire s'est clairement attardé. Ils ont finalement suivie mon conseil et prolongé leur soirée entre hommes.
— Je suis content pour toi. Tu mérites d'être heureux, alors je te propose de trinquer aux joies du mariage et si je peux faire autre chose pour toi d'ici samedi, tu sais comment me joindre, lance Loup Solitaire à mon homme au moment où je m'apprête à les rejoindre.
Sa remarque me coupe dans mon élan et m'incite à tendre l'oreille comme plus tôt dans la soirée. J'ai dû mal comprendre. Hunter ne peut pas déjà envisager sérieusement de me demander en mariage, je me raisonne en secouant la tête.
Des verres, ou peut-être des bouteilles de bière s'entrechoquent.
— J'espère qu'elle va dire oui, souffle Hunter après un petit silence à peine perturbé par un grondement lointain dans la nuit orageuse et les griffes de mon chien se frottant à son collier en métal, pendant qu'il tente de se gratter l'oreille, avant que sa patte ne tape le sol et qu'il se mette à se la lécher. J'ai besoin d'associer de nouveaux bons souvenirs à cette journée et effacer ceux qui m'empêchent de fêter pleinement mon anniversaire depuis leur mort.
Oh, merde, il est sérieux et le jour de son anniversaire en plus, je percute.
Comment j'ai pu oublier que c'est samedi prochain, je me sermonne intérieurement.
Quand Hunter s'est d'avantage ouvert à moi sur son douloureux passé et a fini par me confier dans les grandes lignes que des problèmes « secrets défense » au sein de sa hiérarchie lui avaient permis de rentrer plus tôt au pays alors que son temps d'engagement dans l'armée n'était pas encore totalement écoulé et m'a raconté que la mort accidentelle de Damon et sa mère Irina était survenue peu de temps après, le 18 juin 2013 pour être exact, puis que leur enterrement avait malheureusement dû avoir lieux le jour de son anniversaire, j'en avais été atterrée. Rien d'étonnant alors qu'il ait eu du mal à avoir l'esprit à la fête durant les années qui ont suivie. Mais de là à changer ça en me demandant en mariage justement ce jour-là... Comment lui opposer un refus dans de telles conditions ?
VOUS LISEZ
New life, new love (- T1 chez les Desert Devils -)
RomanceAprès un terrible drame, Mélodie a failli perdre goût à la vie et cessé de croire aux fins heureuses. Pourtant, en décidant au bout d'un an de partir quelques mois loin de cette vie remplie de souvenirs devenus trop douloureux, elle choisit inconsci...