~ Chapitre 39 : Tensions et prises de becs ~

2.7K 221 68
                                    

~ Chapitre 39 : Tensions et prises de becs ~

Cela fait au moins une heure que l'écran de contrôle est devenu noir et que je n'ai plus de nouvelles de mon chasseur viking.

Tous bavardent de choses et d'autres n'ayant aucun rapport avec le sauvetage et semblent avoir retrouvé un état d'esprit tranquille, sauf moi.

Nana a repris son crochet. Maria, toujours d'un calme olympien, sirote son verre de vin, avant de se mettre à parcourir quelques quatrièmes de couvertures de livres tirés de la bibliothèque d'Irina et Jimmy gratouille aussi distraitement les oreilles de Sammy qu'il semble écouter les échanges occasionnels entre les deux régulières.

De mon côté, j'ai beau être partiellement soulagé et attendre le retour de mon amoureux avec impatience, mes pensées préoccupées et moi, tournons en rond comme un lion en cage. Plus je cogite, plus une boule d'angoisse monte en moi. J'ai beau me raisonner, me dire que tout s'est bien passé pour mon homme, rien ne parvient à atténuer ce sentiment dérangeant que quelque chose ne va pas.

Je ferai sans doute mieux de prendre un bouquin moi aussi, histoire de me changer les idées, mais pas sûre que je puisse me laisser emporter par une romance aussi torride ou haletante qu'elle soit.

Si Nana n'avait pas déjà tout rangé, j'aurais pu me rabattre sur ça et trouver ainsi quelque chose d'autre pour occuper mes mains et mon esprit, mais peine perdu. Je n'ai rien d'autre à faire que de cogiter, m'inquiéter et me poser mille et une questions sans trouver de réponses satisfaisantes qui pourraient me calmer.

Mon agitation a du taper sur les nerfs de mes visiteurs car la nounou a fini par délaisser son crochet et annoncer qu'il est temps pour elle de s'en aller, sous prétexte que les hommes n'allaient plus tarder et que Violette et Babette auraient sûrement envie de rentrer chez elles, maintenant que l'orage est passé et le confinement plus vraiment d'actualité.

Jimmy s'empresse de se proposer pour la raccompagner avec sa lampe torche, histoire d'éclairer le chemin, car Sniper les avaient déposés à l'allée, donc elle devra rentrer à pied jusqu'à son chalet. De là, elle prévoit apparemment de prendre sa voiture.

Mon chien doit y voir une opportunité pour s'éloigner de moi aussi, car il se manifeste bruyamment auprès du prospect et malgré son pas claudiquant, n'hésite pas à descendre. Rien ne semble pouvoir l'empêcher de profiter de l'occasion pour sortir aussi, même pas une blessure par balle.

Le voir tourner autour de tout le monde en boitillant sur trois pattes, a aussitôt fait remonter plus d'un souvenir douloureux à la surface, mais cela n'affecte en rien l'enthousiasme de mon compagnon car malgré la contrainte de la laisse en plus de son entonnoir, Sammy me semble ravie de cette petite balade improvisée.

Bien que je sois en chaussettes, j'en profite pour prendre l'air et les suis jusque sous le proche. Je me sens tiraillée entre l'envie de me rendre là-bas aussi, pour être au plus près, quand nos hommes rentreront avec Jolene, ou d'obéir à Hunter et rester sagement au chalet, comme il me l'a demandé. D'autant que je m'attends à ce que Maria veuille y aller à son tour, qu'elle ait hâte de s'enquérir de l'état de son amie, mais à mon grand étonnement, la régulière du vice-président pose une main sur mon bras, comme pour me retenir, puis m'annonce qu'elle préfère rester avec moi jusqu'à ce que mon Biker rentre et le sien vienne la chercher.

Au lieu de me sentir apaisé, cela me tord les tripes et me noue la gorge. J'ai l'impression de ne pas avoir vraiment le choix de faire autrement que de rester là.

Me tiennent-ils volontairement éloigné du leur QG afin que je ne découvre pas ce qu'ils comptent faire de leurs prisonniers ? Songé-je aussitôt en suivant du regard le trio bavardant gaiement jusqu'à ce que le faisceau lumineux et leurs silhouettes soient avalés par la nuit.

New life, new love (- T1 chez les Desert Devils -)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant