~ Chapitre 5 : Soirée 3B ~ (**)

3.2K 239 51
                                    


~ Chapitre 5 : Soirée 3B ~

— Mel, s'il te plait, j'ai vraiment besoin que tu m'aides sur ce coup-là. J'ai promis qu'il y aurait tes fameux feuilletés aux petites saucisses et tu sais à quel point je suis doué en cuisine, me supplie Eddy.

Ce crétin a offert à Joël d'utiliser son appart et s'il fait beau, sa terrasse pour organiser sa soirée 3B, barbecue, bière, belotte, car apparemment, la dernière fois qu'ils ont fait la nouba avec leurs potes, le voisin de Joël s'est plaint aux flics pour tapage nocturne. Pas qu'il n'y ait aucun risque que cela se reproduise s'ils font la fête ici, mais entre le fait que cette grande demeure soit indépendante, sa grand-mère partie en week-end chez sa sœur et moi qu'il espère de la partie...

Oui, ça fait dix minutes qu'il tente de m'amadouer à grand renfort de promesses de chocolat pâtissier, de corvée de poubelles, de sorties nocturnes pour chien, allant même jusqu'à me proposer une exonération de loyer d'un mois, afin d'obtenir que je joue non seulement les traiteurs, mais aussi les serveuses de bar avec Victoria. Elle aurait accepté de venir s'il lui assurait que j'y serai aussi, sinon pas de Vincent et donc pas deux équipes de compètes pour tourner entre gagnants et perdants.

Vincent, le copain de Vicky fait partie de leur bande, mais en principe elle évite ces soirées et en profite plutôt pour s'en faire une de son côté avec des copines, mais apparemment elles avaient déjà d'autres engagements.

— Ok, c'est bon, je vais t'aider, je capitule en tentant de réprimer le sourire que je ne peux m'empêcher d'esquisser en le voyant à genoux, devant moi, en train de me supplier les mains jointes, avec Sammy à deux doigts de lui rouler une pelle. J'avais déjà cédé aux chocolats pâtissiers, mais j'ai eu envie de faire monter les enchères. Après tout il aurait pu s'y prendre plus tôt pour m'entrainer là-dedans.

— Mel, t'es la meilleure, mais à peine ai-je accepté qu'il commence à m'énumérer tout ce qu'il désire en échange.

— Alors j'aimerai que tu me fasses tes fameux feuilletés à la saucisse et puis les petits pains chèvre-miel, des toasts au pâté maison, je piquerai des pots chez mamie, puis si tu pouvais faire les achats et me dire après ce que je te dois, au moins comme ça tu seras certaine qu'il ne manque rien. Puis il faudrait aussi de la ventrèche, des sauces, plein de sauces et...

— Oui, j'ai compris, occupe-toi de la viande, des bières et de l'alcool lourd, je me charge du reste, je le coupe avant qu'Eddy ne s'excite d'avantage car il agite Sammy par la même occasion, à tourner en rond tout en réfléchissant tout haut.

— T'es la meilleure, si tu n'étais pas une fille, recommence-t-il.

— Oui, je sais, tu m'épouserais sur le champ. Allez, file, j'ai des courses à faire et toi, le local-poubelles à vider. Profites-en pour le nettoyer de fond en comble et de tout passer à la javel car ça pu. Tu ne le sens peut-être pas de là-haut, mais moi d'ici, si ! Je précise

Eddy fait la grimace, mais bon joueur, je sais qu'il va s'exécuter.

*- * -*

— Mel, Eddy nous envoie te donner un coup de main. Hé, dis, il ne va pas nous bouffer ton molosse, j'entends crier depuis l'entrée de mon appart, malgré les aboiements de Sammy qui, au vu de son intonation de voix, semble ravi de recevoir du monde. Quel chien de garde.

— Oui, entrez, je lance en retour sans arrêter ma tâche avant de voir deux paires de bras musclés, qui débordent d'un t-shirts moulants au logo de la salle de sport que Matt avait l'habitude de fréquenter, m'encercler et me soulever comme si je ne pensais pas plus lourd qu'une plume.

New life, new love (- T1 chez les Desert Devils -)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant