~ Chapitre 17 : une pâte à modeler plus dangereuse qu'il n'y parait ~
Observer Hunter en train de jouer avec son neveu et mon chien est un régal pour les yeux. Les joues rouges du petit et la langue pendante de mon chien indiquent qu'ils ont bien profité de leur sortie entre hommes. Mon chasseur viking a dû avoir chaud lui aussi car il a tombé le blouson, remonté les manches de son T-shirt jusqu'au coudes, exhibant pour mon plus grand plaisir quelques-uns de ses tatouages que je n'ai pas encore eu le temps d'admirer en détail.
Ah, j'ai l'impression que notre Brunch est prêt car les garçons et mon chien se retournent d'un bloc vers la porte d'entrée. Quelqu'un les a sûrement interpellé et vue la vitesse avec laquelle Axel laisse tomber le bout de bois qu'il tenait d'un côté pendant que Sammy s'acharnait à tirer dessus de l'autre, ils doivent être affamés.
J'enfile un petit pull en coton bordeaux par-dessus mon débardeur noir et m'empresse de rejoindre tout le monde en bas.
Je suis étonnée de voir que la salle est vide, sauf une table mise avec non pas trois mais cinq couverts et réalise très vite que Greg et Simon sont aussi de la partie, jusqu'au moment où je découvre que le lundi le bar, tout comme le restaurant sont fermés.
— Désolée, j'ai complètement oublié de te le dire hier soir, mais le service ne reprend pas avant mercredi midi, se confond en excuse ce cher Simon. Le lundi on en profite pour faire la grasse matinée, d'où l'habituel brunch de 10.30, puis l'équipe d'entretien vient faire le ménage de fond en combles, pendant qu'on prépare le menu de la semaine à venir, qu'on s'occupe de faire le point question inventaire et de passer commande ensemble, précise-t-il.
Logique, je songe en m'installant sur la chaise qu'Hunter me présente galamment avant de s'assoir entre son neveu et moi, face à mes patrons temporaires.
— Sauf en fin de mois où la compta prend le pas sur tout le reste, le mardi en général est dédié à la détente. Parfois on change d'air, ajoute-t-il avec un regard entendu vers Greg tout en posant les derniers petits plats qu'il nous a concocté avec soin, au centre de la table.
— Pour aller à la pêche, précise ce dernier avec un sourire entendu. Thé ou café ? Me demande-t-il dans la foulée.
— Alors Kitty aurait eu deux jours de repos, elle aussi, je m'exclame en percutant d'un coup. Je ne comprends pas pourquoi vous m'avez proposé de rester chez vous pour la semaine, alors.
— Parce-que, comme ça on est sûr qu'elle prendra le temps qu'il faut pour se remettre, commence par expliquer Simon qui verse une généreuse dose de sirop d'érable sur sa, non moins copieuse, portion de pancakes, alors qu'Hunter en fait de même pour son neveu étonnement silencieux. Sûrement parce qu'il a déjà la bouche pleine.
— De toute manière, on ne voyait pas pourquoi on t'aurait demandé de partir pour deux jours, cela aurait été ridicule, ajoute Greg avant d'enfourner une bonne fourchette de son omelette entre ses lèvres charnus.
J'en reste bouche-bée, jusqu'à ce que les odeurs trop appétissantes m'incitent à me servir à mon tour un peu de tout.
Je n'avais jamais pris de brunch de toute ma vie, mais franchement, je recommande, par contre après un tel repas, je comprends qu'on ne déjeune pas. Je crois que je ne pourrais plus rien avaler avant le diner alors qu'Hunter et Greg ne se sont pas privés pour se resservir.
Je passe un moment drôlement agréable, à les écouter parler de gens que je ne connais pas ou peu, à les entendre échanger des nouvelles à propos de la santé de Kitty, la serveuse que je remplace et Lana, la sœur d'Hunter. Les rires et les anecdotes fusent et je crois que si j'ai mangé plus que de raison, c'est aussi à cause de ça.
VOUS LISEZ
New life, new love (- T1 chez les Desert Devils -)
RomanceAprès un terrible drame, Mélodie a failli perdre goût à la vie et cessé de croire aux fins heureuses. Pourtant, en décidant au bout d'un an de partir quelques mois loin de cette vie remplie de souvenirs devenus trop douloureux, elle choisit inconsci...