~ Chapitre 3 : Rumeurs ~
— Allo ? Marmonné-je mal réveillé dès que j'ai réussi à débloquer l'écran de mon portable.
— Comment tu as pu nous faire ça, tu te rends compte. Non, je pari que tu n'y as même pas songé une seconde avant de tromper mon Matthieu avec ce repris de justice, lance une voix féminine criarde trop familière dans mon oreille alors que j'émerge à peine.
Il est dimanche matin et après la journée mouvementée d'hier et une promenade nocturne un peu tardive avec Sammy, histoire d'être sûre qu'il soit bien fatigué et me laisse faire la grasse matinée, je ne m'attendais pas à être tiré des bras de Morphée si tôt dans la matinée, par ma belle-mère qui plus est. D'autant que la pendule de l'entrée me rappelle qu'avec le changement d'heure survenu cette nuit pour le passage à celui d'été, je suis encore en plein décalage horaire.
— Marie Thérèse ? Je grogne vaguement étonnée car cela fait des mois qu'elle ne m'adresse plus la parole.
Apparemment tout en moi lui rappelle douloureusement son cher fils disparu. Déjà qu'elle ne pouvait pas me blairer de son vivant.
J'ai du mal à suivre ce que la sorcière mal lunée m'envoie à la figure, mais il s'agit clairement de reproches. Encore.
— Attendez une minute, je ne comprends rien à ce que vous me dites, je tente de l'interrompre un peu malgré moi, car je devrais m'en foutre depuis le temps, puis repousse mon nouveau compagnon de vie d'une main car il est très content lui, que je me sois faite réveiller si tôt et a clairement l'intention de me faire ma fête.
— Doucement Sammy. Aff, non pas de bisous, je m'exclame. Je n'ai pas très envie qu'il me fasse ma toilette avec sa grande langue baveuse, mais au moins ces mots ont le chic d'interrompre quelques instants le flot continue et incompréhensible pour mes neurones ensommeillés que déversait Marie T dans mes pauvres oreilles avant de revenir à la charge.
— Quoi et en plus t'as passé la nuit avec cet énergumène, s'exclame la mégère outrée. Comment peux-tu coucher avec un autre homme alors que tu es en deuil ? C'est une honte, s'indigne ma belle-mère.
— Mais de quoi vous parlez, je n'ai couché avec personne, je rétorque en sentant la colère monter en moi, car même si je considère que ça ne la regarde en rien, je refuse de la laisser dire une telle énormité. J'ai toujours été fidèle à Matthieu.
— Qui est avec toi, il y a quelqu'un et ne me ment pas, je l'entends, me menace la rombière.
— C'est Sammy putain, c'est mon chien ! Je rétorque d'une voix forte pour lui clouer le bec.
— Ne sois pas si grossière Mélodie et depuis quand tu as un chien ? Ne me dis pas qu'il t'a poussé à adopter une de ces bâtards pouilleux en plus de t'avoir extorqué tout notre argent et de s'en prendre à ta vertu. Et inutile de nier, Patricia m'a tout dit de ce que la petite rumeur a publié sur toi et ce repris de justice tatoué. Elle va en faire ses choux gras pendant des semaines au club de lecture et lors de nos parties de cartes hebdomadaires.
— Ma vertu, la rumeur, mais qu'est-ce qu'elle bave cette folasse, je grogne surtout pour moi-même en me dirigeant, pieds nus et en petite tenue, vers la porte arrière qui donne sur le jardin, afin d'y lâcher Sammy le temps qu'il puisse faire ses besoins et se calmer un peu. J'ai trop de mal à suivre avec la belle-mère qui m'accuse à nouveau de tous les maux et mon chien qui semblait vouloir se mêler de la conversation, même si je me demande pourquoi je me donne cette peine. Je ferai mieux de lui raccrocher au nez sans chercher à comprendre.
Le courant d'air me fait frissonner et tout en gardant un œil sur mon ami à quatre pattes qui s'empresse de faire le tour de chaque buisson, sa queue touffue en panache et son nez pointé vers le sol, j'écoute d'une oreille distraite la logorrhée de Marie-T. J'ai du mal à comprendre ce qu'elle me reproche exactement. Non pas que cela m'intéresse outre mesure, elle a toujours eu une dent contre moi. En fait, elle m'a détestée depuis le premier jour où Matt m'a présentée comme la femme de sa vie, mais si ça vient d'une autre sorcière de sa bande de commères, autant tenter de tuer dans l'œuf toute rumeur s'il y a.
VOUS LISEZ
New life, new love (- T1 chez les Desert Devils -)
RomanceAprès un terrible drame, Mélodie a failli perdre goût à la vie et cessé de croire aux fins heureuses. Pourtant, en décidant au bout d'un an de partir quelques mois loin de cette vie remplie de souvenirs devenus trop douloureux, elle choisit inconsci...