~ Chapitre 32 : Loup solitaire à la pleine lune ~
— Pourquoi ? Maman, j'en veux un moi aussi, insiste Axel auprès de Lana, la sœur à Hunter. J'ai été super sage et Melly m'a dit que je me suis occupé de Sammy comme un chef.
Aïe, l'argument de trop. Lana me jette un regard noir, avant de soupirer et se tourner vers son fils qui trépigne et tire sur la manche du gilet de sa maman afin qu'elle l'écoute avec plus d'attention au lieu de me harceler de questions, sous couvert d'en apprendre plus sur mes projets de vacances, pour découvrir en réalité quels sont mes intentions envers son frère.
— Je t'ai déjà dit qu'il n'en est pas question. On n'a pas assez de place pour un gros chien comme ça. Il lui faut un grand jardin et nous, on n'en a pas, tente-t-elle de couper court.
Déjà pendant sa visite improvisée hier, Lana a essayé de me cuisiner avec plus ou moins de subtilité. On aurait dit une lionne qui veut protéger son petit. J'ai trouvé ça normal, mais Hunter n'a pas semblé apprécier plus que ça. Il lui a clairement fait comprendre qu'elle n'était pas sa mère et qu'il était assez grand pour savoir ce qu'il voulait, qu'elle n'avait pas à se mêler de sa vie sentimentale.
— Parce que tu ne te mêles pas de la mienne peut-être, avait-elle rétorqué.
Il s'en était suivi une petite prise de bec entre frère et sœur, qui m'a permis de comprendre qu'au final, chacun d'eux veut le meilleur pour l'autre et n'est motivé que par un sentiment d'amour et un besoin de s'assurer que l'autre ne risque pas de souffrir.
J'en avais profité pour m'éclipser avec Axel. Ce petit bonhomme, n'avait clairement pas oublié ma promesse de lui fabriquer un chien en pâte à modeler, vu le contenu de son sac à dos.
De toute évidence, j'ai dû faire suffisamment bonne impression pour que la frangine finisse par nous demander de garder son fils pour la nuit, afin qu'elle puisse passer une soirée entre adultes. Vu que Nana n'était malheureusement pas disponible car partie en virée avec Violette et Babette, Maria de garde de nuit et Jolene au resto avec Devon, il ne lui restait pas d'autres options.
C'est la troisième fois en quinze jours qu'elle fait appel à Nana pour avoir une soirée de libre et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. Je n'y ai pas fait allusion. Hunter par contre, ne s'est pas privé de lui demander des comptes.
— Eh ben, je demanderai à Lorenzo de prendre une maison avec un grand jardin, rétorque le petit en croisant ses bras d'un air boudeur.
— Axel, s'exclame sa mère mortifiée, les joues rougissant de gêne.
Heureusement pour elle, je suis seule témoin de la scène.
— Ben quoi, il a dit qu'il était prêt vendre sa garçonnière que t'aime pas et à acheter la maison de tes rêves, si tu acceptes qu'on vienne vivre avec lui, insiste le fiston qui a clairement entendu des choses qui ne lui étaient pas destinés.
— Vivre avec qui ? L'interroge aussitôt Hunter en nous rejoignant sur le pas de la porte avec la petite sculpture canine et celle du chat dormant en pâte à modeler que son neveu avait failli oublier ici.
Lana s'est empourprée jusqu'au racines des cheveux et au-delà, alors avant que le petit ne mette à nouveau les pieds dans le plat et en dise trop sur un sujet qui pourrait être mal perçu par son oncle, je m'en mêle.
— Vivre ici avec toi, Sammy et moi, je lance sans réaliser l'impression que ça peut donner formulé ainsi, car j'ai beau, pour ainsi dire, vivre chez Hunter depuis un mois, on n'a pas vraiment discuté de notre avenir ensemble.
J'étais trop occupé à observer Lana, chez qui j'ai cru voir une lueur furtive de reconnaissance apparaitre dans le regard, pour remarquer le sourire heureux sur le visage de mon Biker.
VOUS LISEZ
New life, new love (- T1 chez les Desert Devils -)
RomansaAprès un terrible drame, Mélodie a failli perdre goût à la vie et cessé de croire aux fins heureuses. Pourtant, en décidant au bout d'un an de partir quelques mois loin de cette vie remplie de souvenirs devenus trop douloureux, elle choisit inconsci...