— Oui, c'est bien son numéro Louis, mais c'est Eddy Mercier de D-M Concept à l'appareil.
...
— Non, désolée, Mélodie est sous la douche.
...
— Oui, on est au courant.
...
— Ne m'en parlez pas, si jamais ce salopard de journaleux de mes deux croise ma route...
...
— Appelez-moi si vous prévoyez de passer à l'acte, je me ferai un plaisir de filer un coup de main.
...
— Non, elle se doute bien que vous n'y êtes pour rien.
...
— Je comprends, oui, c'est très aimable de votre part.
...
— Oui, je lui poserai la question et lui demanderai de vous tenir informé.
...
— Je n'y manquerai pas.
...
— Entendu, comptez sur moi et surtout envoyez-nous le lien, je suis certain qu'elle l'appréciera.
...
— Merci, au revoir.
Je ne suis pas étonnée de découvrir qu'Eddy s'est permis de décrocher mon téléphone pendant que je terminais de me changer. J'avais besoin d'une bonne douche après notre sortie sportive de ce matin, mais je suis surprise en prenant conscience qu'il devait s'agir de Louis, si tôt un lundi matin en plus et cet échange incomplet ponctué de silences correspondant à des réponses inaudibles pour moi me laisse un tantinet perplexe. Quoi qu'il vienne peut-être prendre des nouvelles de Sammy. Après tout, il y a deux jours il était encore sous sa responsabilité.
— Louis ? Du Refuge ? Que me voulait-il, je demande malgré tout suspicieuse. Depuis la parution de cet article sur ce blog de malheur, mon téléphone a sonné plus d'une fois hier et ce malgré qu'on soit dimanche. Il m'a fallu démentir, parfois m'expliquer et heureusement, souvent juste confirmer qu'il ne s'agissait que de lamentables ragots infondés. Cela m'a permis de découvrir au passage que plus d'une de mes anciennes amies et collègues de boulot ne m'avaient pas du tout oublié, ni laissé de côté, et me soutenait de manière inconditionnelle.
— S'excuser, se contente de me répondre Eddy, tout en consultant ma messagerie qui vient de biper. Attends, tu vas comprendre toute seule, ajoute-t-il en souriant avant de replonger son nez vers mon écran. Ils se sentaient tous très gêné au refuge, poursuit mon ami son explication, tout en faisant une recherche sur mon portable. Louis encore plus que les autres, quand ils ont découvert le contenu les concernant sur le blog de l'autre connard. Pour contrer un peu ses médisances ils ont légèrement modifié l'article qu'ils avaient initialement prévus de publier aujourd'hui pour faire un compte rendu de l'évènement de samedi, histoire de relater les faits à leur manière, tout en annonçant les bonnes nouvelles sur la « petite griffe du refuge ». Il voulait demander aussi, si on ne voyait pas d'inconvénients à ce qu'ils baptisent le bâtiment à chat qu'on finance le « Lucky Matou » quand il sera terminé. Louis sait que tu as refusé l'idée de donner le nom de Deluca à cette construction et qu'on voyait encore moins celui de D-M Concept inscrit en lettres dorés sur une plaque sur la façade de cette extension, mais ils pensaient qu'un petit clin d'œil qui rappellerait vaguement le nom de Matthieu te plairait peut-être. Je suis pour et je pense que Joël sera du même avis, d'autant qu'on a discuté de notre propre contribution avec lui et qu'on a proposé de leur offrir d'habiller les murs de structures en bois comme un sorte d'accrobranche pour chats et de leur fabriquer des arbres à chats avec nos chutes de mélaminé et autres.
VOUS LISEZ
New life, new love (- T1 chez les Desert Devils -)
RomanceAprès un terrible drame, Mélodie a failli perdre goût à la vie et cessé de croire aux fins heureuses. Pourtant, en décidant au bout d'un an de partir quelques mois loin de cette vie remplie de souvenirs devenus trop douloureux, elle choisit inconsci...