Mint tendit la main vers Céleste, mais celle-ci la refusa froidement. Elle venait de recevoir un TerMess l'informant que Lucy avait disparu, et s'était écroulée au sol. Elle avait prétexté une simple chute, elle ne voulut pas inquiéter ses compagnons. Elle établit la condition dans laquelle elle et son groupe s'était enlisée : il était impossible pour eux de s'enfuir de la situation actuelle : Seamróg n'était pas plus puissant qu'eux, mais il avait des pistolets, alors il avait l'avantage d'être plus rapide. Il n'y avait pour l'instant aucun échappatoire : en ayant tous pris conscience, ils coopéraient pour l'instant. Mieux valait ne pas se mettre à dos un adversaire armé. Ils étaient encore dociles. Ainsi, ils purent se renseigner auprès de leur meneur : Céleste se chargea de demander à Seamróg où il les guidait. Il n'y avait plus beaucoup de chemin. Néanmoins, leur éloignement de Branhilde était non-négligeable. Ils faisaient un détour conséquent, et Céleste espérait que cela donnerait le temps à Enora et Nacht de les rejoindre à Branhilde. De Dragmir à Branhilde, il n'y avait pas tant de chemin.
Quant à Lucy ... elle s'était évaporée, enlevée par Askatasuna. Céleste réfléchit.
« Lucy est la fille de Tin. Askatasuna travaille pour les Innovateurs. Lucy a donc été emmenée, forcée à rejoindre son père ? Sa trahison envers lui lui coûtera cher ? ». Céleste frissonna. Elle ne voulait pas que la pauvre Lucidnost se retrouvât punie pour un comportement déviant orienté par Céleste et ses amis...
Mentham avait évoqué l'idée qu'elle cherche à mettre le bazar dans leurs relations. Céleste ne pouvait pas y croire : Lucy était si serviable ... Et pendant qu'elle se faisait peut-être torturer par Askatasuna, certaines personnes doutaient de sa loyauté.
Enfin, se dit Céleste, Mentham ne considère pas vraiment cette option : il apprécie Lucidnost, il ne lui ferait pas du tord ...
Céleste fut déterminée à recoller les morceaux du groupe : elle devait impérativement ne pas perdre pied, et avoir foi en son amitié avec Mentham et sa relation - quelqu'elle soit - avec Brann.
Le petit groupe gambadait toujours, aussi joyeusement que des futurs condamnés à mort (ce qui serait le cas de certains Féroces), à travers les bois et les champs. Céleste en avait plus qu'assez d'avoir à supporter le même paysage depuis une petite semaine, ce paysage verdoyant, avec une herbe toute jeune, des arbres aussi majestueux qu'ils étaient âgés.
Céleste rompit sa morne trajectoire pour attraper Mentham par le bras.
- Désolée d'avoir refusé ta main tout à l'heure.
- C'est rien, répondit-il en souriant. Quant à moi, je suis désolé d'avoir mal formulé mes opinions. En plus, je n'y crois pas un seconde. Lucy et Enora sont adorables. »
Céleste se défit de la compagnie de Mentham avec un large sourire respirant la victoire. Voilà une réconciliation de faite, pensa-t-elle. Elle quitta Mint avec une certaine hâte de rejoindre Brann, hâte qui s'atténua pour laisser place à la prudence. Brann affichait un air frustré.
« - Hey, souffla Céleste.
- Quoi ? cracha-t-il.
Son ton sec n'arrêta pas Céleste.
- Tu n'es pas vraiment un imbécile, tu sais, ça ?
- Visiblement, c'est toi qui ne le savait pas. Donc c'est toi l'imbécile.
Généralement, les répliques de Brann étaient drôles quand elles étaient adressés à d'autres, moins quand elles étaient dirigées vers soi. Céleste se rembrunit.
- J'étais venue m'excuser, fit elle remarquer.
- J'avais compris, répondit-il du tac-au-tac, preuve de plus que je ne suis pas un imbécile.
Ce petit jeu commença à taper sur les nerfs de Céleste.
- Si c'est comme ça, je suppose que tu n'acceptes pas mes excuses ? Allez, sérieux, je t'ai juste traité d'idiot.
La dernière fois sembla être de trop, puisque le discours de Brann s'envenima.
- Désolé si je ne réagis pas de suite, comme Mint, monsieur parfait qui dit pardon, et en souriant en plus !
Céleste s'écria :
- Arrête !
- Et toi, va-t-en !
Céleste resta sur place, éberluée. Brann fit exploser la terre sous les pieds de Céleste en répétant « Va-t-en ! ». Elle fut projetée en arrière, se réceptionnant dans les bras d'un Féroce, qui s'apprêta à la dévorer. Il n'en eut pas le temps, puisqu'une balle traversa son crâne. Il s'effondra au sol avec Céleste, que Seamróg prit soin de remettre sur pied. Céleste avait failli mourir, et ce à cause de Brann. Quel échec cuisant.
VOUS LISEZ
Ebony War
ParanormalEnora oscille entre la fiction et le réel, et elle voudrait bien se débarasser de son imaginaire, mais elle est loin de savoir que sa réalité va se débrider. Cinq adolescents l'attendent quelque part pour l'aider à mettre fin à une longue guerre ent...