Enora était arrivée depuis un bon quart d'heure, peut-être même une demi-heure. Mais, pour une raison évidente, elle était restée plantée là, en descendant du bus. Cette raison, c'était qu'elle ne savait pas quoi faire. «Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Oh oui, c'est vrai. J'ai fait un rêve. « Oh, tiens, et si je rejoigniais des inconnus dans un endroit inconnu pour une raison inconnue ? », c'te conne, j'te jure.». Enora sourit dans le vide et sa vue fut bientôt génée par les larmes. Et voilà. Elle qui était si précise dans chacun de ses gestes. Puis, Enora se secoua la tête dans un signe de résignation. « Autant trouver cette baraque, au point où j'en suis... ». Alors elle erra, peu certaine de reconnaître les lieux.
---------------
Nacht se presse d'ouvrir la portière et sort en trombe de la voiture, avant que Mentham ne vomisse. Il soupire :
« - Putain, Mint, t'as failli me dégueuler dessus !
- Bagnole de ... bagnole de merde ». Tin écarte Mint de la voiture et ordonne à Nacht de rejoindre les autres. Le jeune homme parcourt le parking sans trouver personne, alors il s'assoit sur la pelouse en bord de route. « C'est vrai, le pauvre, il y a eu beaucoup de virages. Bon. Tant pis, après tout, si ça sent la gerbe, ce n'est pas mon problème, c'est le problème de Tin. D'ailleurs, c'est plutôt étonnant qu'il ait amené sa fille. Dans la plus grande clandestinité, en plus. Peut-être ... qu'elle joue un rôle important. Peut-être qu'elle n'a pas été embarquée dans ce voyage « clandestinement », mais que c'est un pion. Engagée par Papa et Scarlett, peut-être même Jade et Azul, après tout ? Veulent-ils nous amadouer avec cette fille ? Si elle devient une amie, elle pourrait être un grand pôle de confiance entre nos parents et nous quatre, et donc par ce fait un moyen de « propagande ». Les Chefs savent très bien que Céleste, Brann, Mint et moi sommes contre la guerre. Peut-être qu'ils veulent nous faire changer de camp ? Ils veulent que l'on reprenne le flambeau ? J'ai toujours pensé que l'on pouvait plus ou moins apprécier tout le monde à partir du moment où on apprend à se connaître. Quand on connaît, on comprend, et on ne peut alors que contempler tout ce qu'un ennemi a à donner. Je ne comprends pas mes parents, et je suis loin de les comprendre, alors je ne peux pas juger leur décision. Tout ce que je peux faire, c'est attendre. Attendre qu'ils raisonnent autrement comme moi je pourrais raisonner autrement. Je ne suis pas prêt à les écouter ; je comprendrai un jour, sûrement ; en attendant, je refuse de me laisser entraîner dans le fléau de la guerre. ». Nacht en était arrivé à la conclusion qu'il valait mieux se méfier de Lucidnost quand le deuxième véhicule fit son apparition. Céleste, Brann, Lucy et Ruby s'en extrairent. Ils rejoignirent les trois garçons. Céleste, à mi-chemin du trajet séparant l'hôtel des voitures, freina sa démarche. Nacht décela dans ses yeux tout un processus empli de confusion. Il lui semblait que Céleste butait sur un détail, un détail qu'elle aurait oublié et qui pourtant aurait son importance ; cependant, impossible pour elle de se le remémorer. C'est alors que Nacht percuta. Comment avait-il pu ne pas s'en rendre compte ? Comment était-ce possible ? Lui n'aurait jamais oublié, en temps normal. Il fronça les sourcils. À quel moment avait-il pu être si déconcentré ?
Il prit Brann à part, il préférait ne pas en parler devant les adultes (ni Lucy d'ailleurs). Quant à Mentham et Céleste, ils étaient censés être des « ennemis ». Même étant pacifiste, Nacht était prudent.
« - Brann...
- Attends. Tu vois bien que Tin nous regarde.
Nacht remarqua la sagacité du jeune Rouge. Il était étonnement clairvoyant. Jusque là, Nacht avait souvent considéré les Rouges comme des muscles sans cervelle. Son arrogance et son orgueil lui coûteraient la vie, un jour !
- Bien vu.
Quelques secondes de blanc. Un blanc général qui les empêchait de parler. Les garçons attendirent alors d'être installés dans leurs chambres d'hôtel.
- Pauvre Mentham qui s'est sacrifié en proposant de dormir avec Tin, soupira Brann.
- Brann, il y a un problème.
Le regard de Nacht s'intensifia, tandis que Brann sentit tous les muscles de son corps se tendre. « Oh non. Pas encore. ».
- Encore un de tes « mauvais pressentiments » ? J'te jure, vous les Gris, vous êtes trop stressés. Faut te détendre, mon gars.
- Brann !
- Quoi, Brann ?
- C'est sérieux, putain. Marine et Esméralda ne sont plus là.
Malgré lui, Brann déglutit et sentit son corps se geler.
- Et ... Et alors ? D'accord, elles ne sont pas là. Mais en même temps elles sont peut-être de trop.
- Pardon ? Tu trouves ça normal, toi, que DEUX PUTAIN DE GARDES ENNEMIS DISPARAISSENT SANS MÊME QU'ON S'EN RENDE COMPTE ?!
Brann s'affaissa sur un fauteuil.
- Tu veux bien arrêter de gueuler ? T'es censé être calme, toi.
- D'accord, mais tu veux bien admettre que c'est étrange. Marine et Esméralda, deux des gardes, et les gardes de troupes ennemies, nous quittent sans explication, sans même que nous le découvriions. On est censés être sous leur protection h24. Tin et Ruby sont les seuls gardes encore présents, et ils sont Rouges et Gris, c'est-à-dire alliés. Sans oublier que nous nous souvenons de rien.
- Tu sous-entends qu'on a été en quelques sortes ... drogués ?
- C'est une hypothèse. Pourtant, je me souviens d'avoir voyagé en voiture.
Nacht fut plongé dans ses réflexions. Soudain, il demanda à Brann :
- Quelle heure est-il ?
Brann quitta Nacht pour Tin et revint avec une réponse.
- 17 heures.
- Ça veut dire qu'on a déjà mangé. Tu te souviens d'avoir mangé ce midi ?
- Non. Mais quelle sorte de poison nous ferait oublier que quelques instants ... C'est impossible, non ?
- Je n'en sais rien. En tout cas, il s'est passé quelque chose lors de ce déjeuner, avanca Nacht.
- Tu veux dire que ... Tin et Ruby sont plus ou moins responsables, voire complices, de l'enlèvement de Marine et Esméralda, et aussi de nous avoir drogués ?
- C'est une hypothèse. Mais le fait que je m'en rappelle ... oui, c'est normal, j'ai juste constaté qu'elles n'étaient pas là, parce que je me souviens du début du voyage, quand elles étaient là. Donc ... cette masquarade n'a aucun sens ... quelqu'un d'intelligent, comme une tempête grise, à savoir Tin, n'aurait jamais drogué quelqu'un « à moitié »... Ce qui veut dire que, soit Tin n'a rien à voir là dedans, soit il y a eu un imprévu.
- Nacht, tu pars trop loin ... Elles sont juste peut-être autre part, en train de régler le manoir à Versailles, de le préparer avant qu'on n'arrive ...
- Non. Je suis sûr, je le sens : il y a un problème.
- Nacht ...
- Je pencherai pour l'imprévu ... Tin a un air coupable. Je suis sûr que ce n'est pas une Tempête Grise.
- Nacht.
- Marine et Esméralda n'étaient peut-être même pas censées venir.
- Nacht !
- C'est logique ; Jade et Azul étaient censés ne pas accompagner Céleste et Mint, j'ai entendu dire par ma mère qu'ils avaient une réunion avec les chefs des armées. Par conséquent, Marine et Esméralda n'étaient pas non plus censés venir, puisque Jade et Azul ne seraient pas là pour vérifier leur présence. C'est pour ça qu'elles sont arrivées en retard ! Et du coup elles sont aussi complices des tempêtes rouges et grises.
- NACHT !!!
- ...
- ...
- oui ?
- Dors.
VOUS LISEZ
Ebony War
ParanormalEnora oscille entre la fiction et le réel, et elle voudrait bien se débarasser de son imaginaire, mais elle est loin de savoir que sa réalité va se débrider. Cinq adolescents l'attendent quelque part pour l'aider à mettre fin à une longue guerre ent...