Montant les deux derniers étages qui me séparaient de l'appartement de ma soeur, je comptais même plus le nombre de pauses que j'avais dû faire. Bordel, si seulement y'avait un ascenseur, tous les dimanches soirs, c'était la même histoire. C'était pourtant le jour où j'avais le plus envie de monter au plus vite ces putains de marches, mais ma condition physique m'empêchait d'être rapide dans mon ascension.
Il faut dire que le week end avait pas été super reposant, Doums et Moh avaient réussis à me tirer en boîte de nuit, et j'avais clairement mis du temps à m'en remettre. Ma reprise habituelle du tabac en était aussi peut être pour quelque chose, et même si j'essayais de le trouver des excuses à cette consommation de toxine, je savais bien que je faisais de la merde sur ce plan.
La vieille porte en chêne de l'appartement de ma soeur arrivait enfin dans mon champ de vision alors que je posais enfin mes mains sur mes genoux pour reprendre un peu de souffle.
J'avais qu'une envie, me faire engloutir par mon matelas et dormir pendant plusieurs jours d'affilés.
Me relevant difficilement après avoir repris mon souffle, je toquais plusieurs fois à la porte de l'appartement de Charlie, faisant effriter quelques lambeaux de peinture. J'entendais à travers le mur mal insonorisé les pas précipités de ma soeur qui m'ouvrait finalement la porte, me laissant apercevoir son visage fatigué. La pauvre. Deux enfants à garder le week end. Je suis un frère indigne.- Vas y entre, elle me laissait passer alors que je lui claquait un bisou sur sa joue, et que je retirai ma veste. T'as l'air claqué ?
Je m'affalais dans son canapé beige ultra confortable et laissais ma tête tomber sur son dossier, passant une main dans mes cheveux que je n'avais toujours pas pris le temps de recouper.
- Laisse tomber, j'ai l'impression de m'être pris 15 ans dans la gueule depuis quelques mois. Je l'entendais pouffer et elle s'asseyait à mes côtés après m'avoir apporter un café. Elle est où Nono ?
Je tournais mon regard vers la plus grande de mes sœurs, qui elle aussi semblait fatiguée.
- Dans la chambre de Malo. Je hochais la tête et reportais mon attention sur mon élixir alias le café. Je lui ai déjà fais prendre son bain et elle a mangé, elle est prête t'as plus rien à faire.
Je levais les deux bras au ciel, penchant ma tête en arrière, laissant échapper un cri de victoire.
- T'es la meilleure je te jure tu me sauves là Charlie, j'avais trop la flemme.
- Oui bah dis toi que moi j'en ai deux le week end.
Elle me racontait ensuite son week end avec les deux monstres à savoir mon neveu et Noah, qui semblaient avoir tiré sur ses nerfs. Mon attention était un peu bancale lorsque j'entendais les rires de Noah dans la pièce d'à côté, qui me donnaient envie d'aller la rejoindre, mais la flemme prenait le dessus et me lever du canapé me semblait alors trop difficile.
- Oh tu m'écoutes ?
Mon regard, jusqu'à la dans le vide et alors que j'essayais de ne pas m'endormir, se reposait sur ma soeur qui me fixait intensément. D'un signe de tête, je l'incitais à continuer.
- Je trouve que Noah au niveau communication c'est pas ouf. Je sais pas, elle est dans la lune, j'arrive pas toujours à capter son attention et à avoir une réponse à mes questions, et je sais que c'est pas que moi le problème. Je soufflais d'avance, fatigué d'entendre ma soeur inventer des problèmes à notre autre soeur. Non mais sérieux Ken, tu trouves pas qu'elle est particulière ?
- Mais de quoi tu me parles là ? Bien sûr qu'elle est particulière c'est ma petite reus'.
Charlie haussait les épaules, de mordant un bout de l'ongle, fixant le tapis à poil sous nos pieds.
- Je sais pas, je trouve ça bizarre. Elle parle pas beaucoup quand même.
- Mais arrête, tu me prends la tête pour r la, elle va très bien y'a aucuns soucis. Et puis tant mieux qu'elle parle pas beaucoup, j'aurais pas supporter un môme qui blablate non stop.
Elle soufflait, lassée, avant de poser brusquement sa tasse vide sur sa table en bois et de se renfoncer dans les coussins moelleux de son sofa, croisant ses bras.
- C'est dingue, dès que ça parle d'elle t'es pas lucide et tu peux pas t'empêcher de regarder la vérité en face.
Je laissais retomber mes bras brusquement sur le canapé, fatigué de ma soirée et des paroles de ma soeur.
- Je suis pas d'humeur la Charlie, steu'plait me prend pas la tête avec ça.
Elle haussait les épaules, ayant compris qu'elle ne tirerait rien de cette conversation, aujourd'hui.
J'étais pas non plus transparent à ce qu'elle me racontait. Moi aussi, j'avais eu quelques doutes sur Noah et sur ses capacités sociales, mais comme j'y connaissais rien en terme d'enfant, je m'étais pas réellement inquiété. C'est Hakim, un soir et alors que même lui est un réel ours, renfermé sur lui, qui m'avait questionné sur Noah, et qui m'avait mis le doute. Et comme je lui avais répondu, je me laisse et je lui laisse le temps, déjà parce que j'ai aucunes idées de ce qu'il fallait faire, et qu'en plus j'avais un peu la flemme de m'y pencher. Elle parlait, après quand elle voulait le faire, c'était son choix.Un corps et une chevelure blonde me coupait dans ma réflexion alors qu'elle plongeait contre mon buste, et instantanément, je plaçais mes bras sous ses aisselles pour l'installer face à moi, sur mes genoux.
Putain, ça m'avait manqué ça encore.
Je serrais Noah contre moi, sous les yeux attendris de Charlie. Elle tentait plusieurs fois de se défaire de mon emprise, rigolant aux éclats, mais je serrais chaque fois un peu plus. C'était peut être un jeu pour elle, mais je refusais réellement qu'elle retourne jouer avec Milo, voulant la garder contre moi un maximum. Une moins sur ses cheveux, l'autre sur son dos, occupée à chatouiller ses côtes, je me demandais encore comment un brin de fatigue avait pu me donner la flemme d'aller la voir plus tôt.
La relâchant finalement pour qu'elle puisse reprendre son souffle, elle se reculait en restant sur mes genoux, passant ses minis mains dans sa giga touffe de cheveux blonds qui tombaient sur son visage.- Ça va Nono ? Je lui demandais, adoptant encore ce ton de voix plus doux qu'à mon habitude alors que ça m'énervait à chaque fois que je m'en rendais compte.
- On a fait de la pâte avec du sel ce week end ! Et j'ai dormi avec le doudou de Malo parce que j'avais pas le mien !
Mes sourcils se fronçaient et mes yeux se dirigeaient sur mon autre soeur, qui levait les siens au ciel.
- T'avais oublié le sien à ton appart'.
- Bah pourquoi tu m'as pas appelé ? Je lui aurais amené.
Elle me lançais un regard moqueur, haussant les sourcils, créant un sourire sur mon visage, me rendant compte tout seul que je n'aurais sûrement pas fais l'aller retour chez ma soeur pour un doudou. Quoique.
- Tu sais toi même que tu l'aurais pas fais Ken, j'aurais du venu le chercher chez toi.
J'approuvais sa remarque, et reportais mon attention sur la plus petite de mes sœurs, toujours installée sur mes genoux. La tête penchée en avant, elle jouait avec l'une de ses mèches de cheveux blondes, semblant séparer chaque brin. Absorbée par son activité, elle captait même pas lorsque je claquais mes doigts près de sa tête pour la faire revenir à nous, et je redirigeais un regard inquiet vers Charlie, qui elle nous observait, un visage soucieux soutenu par son menton.
Bordel, qu'est ce qu'il se passait encore ?
VOUS LISEZ
NOAH
Fanfiction« Mon regard se tournait vers l'intérieur de la pièce, quittant la vue imprenable sur Paris et j'observais mon meilleur ami, discutant avec ma petite sœur du dessin animé en cours. Mon sourire s'étendait et je me disais que peut être , je n'avais be...