11

3.2K 151 21
                                    

Quand je gardais Malo, le fils de ma soeur, je ne pouvais m'empêcher de me sentir inutile. C'est vrai, ce n'était pas mon fils, je n'avais pas tout les droits sur lui. Je ne pouvais pas lui faire faire tout ce que je voulais sans demander à Charlie son avis. J'étais les yeux, Charlie était le cerveau et le coeur des opérations.
Pourtant aujourd'hui, alors que j'étais encore avec Noah dans le réfectoire, je sentais que cela changeait. Avec elle, mon rôle changerai peut être. Avec elle, c'est moi qui déciderai du tournant des choses.
A ces pensées, je ressentais deux sentiments. Tout d'abord, la fierté. Je saurai m'occuper d'une enfant, j'en étais persuadé maintenant. Mais, avoir ce "pouvoir" m'exposait aussi à un sentiment irrévocable de peur. Je ne pourrais désormais plus changer d'avis à propos de Noah, maintenant, tout était écrit,et je n'avais plus aucuns pouvoirs sur ça.
C'est Claire qui me sortait de mes pensées, en se penchant sur l'épaule, lui murmurant quelque chose à l'oreille. Puis elle se relevait, et le sourire de Noah s'affaissait.

- Vous me suivez Ken ? Je dois vous parler.

J'hochais simplement de la tête, déçu de devoir la laisser seule à cette table, et me levais, me dirigeant vers Claire.

- Il va revenir Noah, dans quelques minutes, j'ai juste besoin de lui parler.

Le simple fait de savoir que Noah commençait à s'attacher à moi, me gonflait le coeur et me rendait plus qu'heureux. Parce qu'on ne pouvait le cacher à personne, j'étais complètement piqué de Noah.
Après s'être éloigné du groupe d'enfant, Claire m'arrêtait d'un mouvement et se tournait vers moi.

- J'aimerai accélérer les choses, Ken.

Je fronçais les sourcils. Accélérer les choses ? Je me savais pertinemment prêt à garder Noah, en dehors du centre, pour une journée. Pourtant, la peur prenait le dessus et semblait me persuader du contraire. Voyant mon regard interrogateur, Claire poursuivait.

- Vous venez au centre depuis déjà deux mois. Et j'aimerai vous observer à l'oeuvre avec Noah. Nous ne pourrons lui cacher plus longtemps les choses, et j'ai besoin de savoir si vous en êtes capable. Si vous êtes capable de vous occuper d'un enfant, j'allais répliquer mais elle me coupait dans ma lancé, or de ce centre et de sa sécurité.

J'hochais lentement la tête, et passais ma main dans mon bouc, réfléchissant à cette "proposition". J'avais envie de passer du temps avec Noah, d'apprendre à la connaître réellement. Mais encore une fois, et depuis le début de ces deux mois, la peur ne pouvait s'empêcher d'avoir une place importante dans mes décisions. Pourtant, très vite, j'acceptais sa proposition, impatient, moi aussi, d'accélérer les choses. 

Alors, Claire me proposait d'emmener Noah au parc, juste elle et moi, pour enfin lui faire part de la suite de son histoire, de la raison de mes allers retours et de mes intentions. 

- Et je serai vraiment seul avec elle ? Genre, vous n'avez aucunes sécurités, aucuns moyens d'être sûr que je ne vais pas faire de mal à Noah ?

Claire haussait un sourcil, me regardant étrangement.

- Il y en a-t-il seulement besoin, Ken ? Vous avez l'intention de lui faire du mal ?

Je prenais vite du recul sur ma question et me rendais compte de son caractère débile. Claire avait confiance en moi, mais par tout les moyens possibles, je tentais de me convaincre qu'elle avait tord, que je n'étais pas capable de prendre soin seule de Noah. 
Claire me coupait dans mes pensées, demandant à Noah, restée à table, de nous rejoindre. Cette dernière descendait du banc sur lequel elle était assise, et avec un léger sourire qui créait le mien, courrait vers nous.
Claire lui expliquait en quelques mots la poursuite de la journée, me donnait quelques consignes et horaires, mais très vite, elle nous laissait, moi, debout, planté au sol et perdu, et Noah, au sol occupée à mettre ses chaussures, excitée mais encore timide face à mon silence.
Je m'abaissais à son niveau, souriant, la regardant enfiler ses chaussures, essayant de faire un noeud.

NOAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant