C'était sa première nuit ici. J'avais tout préparé, la soirée c'était vraiment bien passé, et j'avais tout fait pour qu'elle se sente parfaitement bien ici. Et moi je me sentais bien. Pourtant j'étais seul, dans mon canapé avec mon fidèle carnet. Mais j'étais bien, l'inspiration était là et j'étais enfin serein, léger. Malgré ça, je ne pouvais m'empêcher de me dire que dès demain, elle serait de retour au centre, et je me sentirai alors encore une fois incomblé. J'étais en période d'essai, limite j'avais l'impression d'être en stage et ça me perturbais.
Avec surprise; je m'étais rendu compte que tout au long de la journée, de la soirée, je n'avais pas été en difficulté face à Noah. J'avais réussi à m'en occuper, même si j'avais peu de doutes, puisque j'avais déjà gardé le petit de Cha'.
Alors que Noah était couchée depuis bientôt trois heures, je tournais la tête par dessus le canapé en entendant la porte de sa chambre s'ouvrir. Elle sortait de la chambre, plissant et frottait ses yeux larmoyants, en portant son éternel lapin en peluche au bras, un pouce dans la bouche. Instantanément, je me relevais du canapé, me rapprochais d'elle avant de me mettre à sa hauteur et de poser ma main sur ses cheveux blonds tressés.- Qu'est ce qu'il t'arrive ?
Elle retirait enfin son pouce de sa bouche et plongeait contre mon cou, me faisant l'entourer de mes bras. Je me relevais lentement, la serrant contre moi.
C'est dans ces moments que le côté silencieux et non bavard de Noah m'embêtait, si elle ne me parlait pas je ne pouvais pas savoir pourquoi elle pleurait. Au bout de quelques minutes, debout à me balancer, sa tête dans mon cou, je faisais en sorte que sa tête soit face à la mienne. Et ça marchait, puisque qu'avec mon regard dans le sien, elle parlait enfin.- Je veux plus aller dormir.
Je fronçais les sourcils et lui souriais, enlevant une de ses larmes.
- Tu es fatiguée, et quand on est fatiguée on dort, c'est comme ça Noah.
Elle secouait seulement la tête, et replongeait complètement dans mes bras, s'accrochant à mon cou.
Puis, je me mettais à culpabiliser. Claire ne m'avait jamais fait part de quelconques insomnies de Noah, elle a toujours bien dormi au centre, et je commençais à me demander si ce n'était pas un problème par rapport à mon appartement, sa chambre. Ce que je redoutais le plus était qu'elle ne se sente pas bien ici, pas à l'aise, pas chez elle. Je savais que j'aurai du mal à le supporter.- T'aime pas la chambre ? Je lui demandais en chuchotant, ne voulant même pas entendre sa réponse.
Et ce que je redoutais arriva, Noah, toujours contre moi, hochait la tête.
Sur le moment, mon cerveau surchauffait pour trouver une solution, et la seule que je trouvais, même si je ne la pensais pas être la meilleure, me permettrait de m'aider. Forcément, je paniquais. Je ne voulais pas tout gâcher avec Noah, et cette journée, cette nuit était déterminante. Ça devait me montrer que j'étais capable de m'occuper jour et nuit d'elle, et apparemment, ça s'annonçait mal pour la nuit.
Rapidement, j'allais poser Noah au milieu de mon lit, toujours avec son doudou, et allumait la petite lumière de ma chambre.
J'approchais mon visage du sien et prenais dans une de mes mains ce dernier.- J'arrive tout de suite, bouge pas, d'accord.
Elle hochait la tête, toujours les yeux larmoyants, et je lui souriais en lui caressant rapidement sa joue rougie. Je partais en vitesse vers le salon, et attrapais mon téléphone.
Je passais les cinq minutes suivantes à tenter de joindre Yoan, mon seul pote qui est père, puis face à l'échec, d'autre de mes amis, mais à cette heure, personne ne me répondait et je commençais sérieusement à angoisser. Puis, par pur désespoir, j'appuyais sur le dernier nom auquel je pensais, et appelais Deen, le plus vieux de mes gars.
Et miracle, Deen me répondait.- Mec, je t'en supplie sauve moi.
Il soufflait, et je l'entendais se lever et grogner.
- T'étais pas censé avoir la petite ce soir toi, déjà ?
- Si, si justement frère, elle est là, mais je sais pas, je suis nul avec elle. J'arrive pas à comprendre, tout s'est bien passé, même le repas. Mais...elle s'est réveillée en pleurant et j'arrête pas de me dire que c'est ma faute, je reprenais mon souffle, la main sur mon crâne, les yeux clos et le souffle saccadé, je te jure Deen. J'ai essayé de lui demander et elle m'a dit qu'elle aimait pas dormir dans cette chambre. Je suis désolée de t'appeler, mais j'avais besoin d'...
- Eh mec, calme toi là, il me coupait, calmement et me demandait de reprendre mon souffle. Tu sais bien que je suis pas le meilleur avec des enfants mais...je sais pas, elle a un doudou ?
- Oui ! C'est la chambre je te dis, ça va pas, je sais pas quoi faire.
- Bah, elle fait des cauchemars non ? Je sais pas, elle a 4 ans, a cet âge ça a peur du noir ou pas un gosse ?
Mais qu'est ce que j'étais con. Bien sûr que c'était ça. Elle avait simplement peur du noir, car dans sa chambre je n'avais pas prévu de veilleuse ou quoi que ce soit, et au foyer elle ne dormait jamais seule. Noah avait simplement peur, et j'aurais du le comprendre tout seul, à la vue de son âge.
Je soufflais un grand coup, quasiment sûr d'avoir résolu le problème.- Merci, frère, vraiment je te revaudrai ça.
- Je t'assure pas que c'est ça hein, mais bon, la fille de ma reus elle est pareille.
Je le remerciais une dernière fois et nous nous saluons.
- Et Nek, arrêtes de douter de toi sérieux, elle t'adore cette gosse, tout se passe bien, tu gères, j'ai aucuns doutes pour toi.
Il raccrochait après ces quelques mots qui me rassuraient encore plus que je ne l'étais déjà.
Je marchais rapidement en direction de ma chambre pour recoucher Noah, cette fois avec de la lumière dans sa chambre, mais m'arrêtait brusquement au pas de la porte.
Noah était désormais profondément endormie, son pouce dans la bouche et son doudou pressé contre elle, et j'en comprenais directement la cause : la lumière était allumée, elle n'avait plus peur.
VOUS LISEZ
NOAH
Fanfiction« Mon regard se tournait vers l'intérieur de la pièce, quittant la vue imprenable sur Paris et j'observais mon meilleur ami, discutant avec ma petite sœur du dessin animé en cours. Mon sourire s'étendait et je me disais que peut être , je n'avais be...