19

2.5K 138 27
                                    

Devant la façade, ce fameux vendredi, chargé d'un poids sur les épaules que je ne supportais pas, je redoutais pour la première fois depuis longtemps d'entrer dans ce bâtiment.
J'avais rendez vous à 10 heures, il n'était que neuf heures et demi, j'étais en avance et pourtant, j'avais passé ma nuit à chercher sur internet toutes les choses les plus absurdes les unes que les autres autour de la garde d'enfants en bas âge. Pourtant, même sans avoir fermé l'œil de la nuit, mon cerveau était en ébullition.

Décide à m'entretenir avec Claire avant et à profiter de Noah, je m'avançais vers la porte avant l'heure prévue du rendez vous.
Comme à son habitude, après avoir passé la porte donnant sur la grande salle commune, Noah s'écrasait contre les jambes après avoir couru directement vers ces dernières.
Comme à mon habitude, je l'attrapais pour la porter, et me dirigeais vers le bureau de Claire.

- C'est vrai qu'aujourd'hui je vais aller chez toi ?

Je baissais la tête vers elle, sourire aux lèvres, et acquiesçais.

- Va falloir que tu sois gentille car si ça se passe pas bien, ce sera la merde, tu peux faire ça pour moi ?

A son tour, elle hochait la tête et nous entrions dans le bureau de Claire en oubliant même de frapper. Celle ci se levait, peu surprise par mon entrée, et nous nous saluions poliment alors que Noah demandait à descendre de mes bras.

- Alors, prêt ?

Face à sa question, je regardais Noah au sol, qui fouillait dans l'une des innombrables armoires du bureau de Claire, et le rendait compte que dans quelques minutes, je serai responsable d'elle. Pendant 24 heures et à part entière.
Je lui répondais par un haussement d'épaules, peu certains.

- Vous voulez repousser ? Si vous vous sentez pas prêt il ne vaut mieux pas qu'on se lance aujourd'hui.

Devant l'absurdité de ses paroles, mon regard qui était jusqu'alors porté sur Noah se plantait dans le sien.

- N'importe quoi. J'abandonnerai pas. C'est juste que c'est nouveau, et que passer d'ici à chez moi, avec quelqu'un qui regarde mes faits et gestes, ça me plaît pas. Mais je vais y arriver.

Elle hochait la tête, s'asseyait de nouveau à son bureau et m'invitait à faire de même.

- Bon j'ai une bonne nouvelle, je connais celui qui va vous suivre, et en général ça se passe bien.

- En général, je levais les yeux au ciel, peu rassuré par ses paroles et toujours aussi anxieux.

- Ken, faut pas se relâcher maintenant. Après tous ces efforts on y est presque. Elle soufflait me voyant de nouveau peu intéressé, dans mes pensées. Rappelez vous seulement ce qu'on a vu pendant toutes ces semaines, ils ne vous jugeront pas sur tout vos faits et gestes, seulement les bases. Rappelez vous des choses importantes avec Noah, bain le soir, coucher à 20 heures, réveil à 7 heures, et de tout ce qu'on a vu à côté. Vous la connaissez par cœur votre soeur, vous ne doutez pas d'elle mais seulement de vous.

Un silence s'installait pendant lequel nous entendions quelqu'un toquer à la porte. Je regardais Claire avec de gros yeux, mais celle ci me rassurait en me jurant que tout se passerait bien.
Claire ouvrait la porte qui laissait se découvrir un homme d'une quarantaine d'années, grand, fin, avec une légère calvitie et des lunettes fines. Il portait un costard cravate parfaitement repassé. Je ne regrettais pas d'avoir ce matin troqué mon vieux jean et mon pull pour un pantalon noir ainsi qu'un polo.
L'homme discutait de quelques banalités avec Claire avant de tourner son regard vers moi et de me saluer poliment en me serrant la main.
Il s'installait sur la seconde chaise du bureau, à côté de moi et face à Claire, alors que Noah venait de nouveau s'asseoir sur les genoux.
Désormais, toute interaction, de près ou de loin avec Noah m'angoissait.
Claire et lui parlait administratif pendant que je priais toute mon âme en regardant Noah pour qu'elle soit cool aujourd'hui.

NOAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant