40

1.9K 138 10
                                    

Coucou !
Je sais pas si vous avez vu mon petit message, mais j'ai commencé une seconde histoire, dans le même style que NOAH. N'hésitez pas à aller y jeter un coup d'œil, si vous aimez Noah ça ne peut que vous plaire normalement.
Merci d'avance
🌸

***
Le pas pressé, traversant les dizaines de rues, le ciel grondant au dessus de nos têtes, j'en oubliais presque la présence d'Alix, sur ce chemin pour aller chercher Noah. C'était souvent comme ça, lorsque cette dernière entrait en jeu, je restais focalisé, et ne me faisait que très peu distraire, au point de paraître indifférent face aux autres.
J'avais légèrement mal calculé le temps de trajet nécessaire pour aller jusqu'à l'école de Noah depuis l'appartement de la brune, malgré que cette dernière n'habite pas loin de chez moi.
Celle ci tentait de me suivre, avec ses plus petites jambes, sans savoir réellement où je l'emmenais.
J'avais pris cette décision sur un coup de tête. Encore quelques minutes en arrière, je voulais garder Noah secrète, pour une raison que je ne déterminais encore pas précisément, mais désormais, j'étais à peu près sûr de vouloir arrêter de cacher ma soeur à Alix. A peu près. Car plus nous avancions vers l'école de Noah, plus l'étau dans ma gorge semblait se resserrer.  Je m'entendais bien avec Alix, elle me plaisait, bien que pour l'instant je n'avais rien envisagé avec elle, et je le savais : je voulais passer plus de temps avec elle. Mais pour ça, j'avais bien compris qu'il fallait que je lui parle d'une partie désormais majeure dans ma vie : celle de Noah.
Alix savait que je ne lui disais pas tout, j'avais fais des gaffes, elle m'avait trouvé au milieu d'un rayon enfant, et je ne savais jamais expliqué mon malaise lorsqu'elle me parlait de venir voir mon appartement, ou de se voir un soir en semaine, sur un coup de tête, alors que je n'avais rien prévu. J'avais pris ma décision au moment où elle m'avait parlé de son petit frère, lui, parti trop tôt, dont le manque la bousillait de l'intérieur, et je pouvais pas me permettre de lui cacher l'existence de ma soeur, qui elle, m'emplissait de bonheur.
Apercevant enfin les grilles de couleur bleu roi de l'école primaire, je poussai un soupir de soulagement tout en accélérant le pas, heureux de constater que les autres parents attendaient encore l'ouverture des portes en ferrailles.

- Attends Ken, Alix m'interpellait, essoufflée, tu marches trop vite.

Ralentissant le pas à contre coeur, j'attendais qu'elle arrive à mon niveau pour continuer de m'avancer vers l'école.
Huit heure, c'était vraiment trop long sans Noah, et malgré que j'étais heureux de passer du temps avec Alix, aller chercher ma soeur à l'école s'avérait chaque jour être le plus beau moment de ma journée.
Nous nous stoppions enfin dans notre course effrénée, nous mêlant à la foule de parents attendant l'ouverture des grilles, reprenant enfin notre souffle.
Alix, elle, se penchait en avant, plaçant ses mains sur ses genoux, suffoquant, replaçant quelques fois une mèche de cheveux derrière son visage presque transpirant.
Face à cette vision, j'émis un rire franc, plaçant ma main sur son dos, coupable de son état de fatigue.

- Putain, elle reprenait son souffle une nouvelle fois et se relevait enfin, Ken tu m'as tué là.

Nous étions coupé par le grincement désagréable de la grille contre le goudron, créant une certaine agitation de la part des parents.
Je me retournais alors vers Alix, qui me fixait déjà de ses grands yeux bruns.

- Tu peux m'attendre ici ?

- T'en fais pas, je m'enfuis pas, elle répondait, sur le ton de l'humour, tandis que sa réplique prenait une tout autre tournure dans ma tête.

Avec une timidité que je ne me connaissais pas, je plaçais un baiser sur sa joue et me retournais rapidement, évitant son regard, me mêlant au groupe de parents s'engouffrant dans les portes de l'école.
Arrivant enfin face à la porte ouverte de la classe de Noah, entendant les nombreux rires ou pleurs qui en émanait, je tentais comme chaque jour de regarder par dessus l'épaule d'Emma, l'institutrice, qui faisait barrage.

- Noah, ton frère est là.

La voix d'Emma me coupait dans ma recherche, et mon regard était directement attiré vers la tornade blonde, habillée de son ciré rouge, qui courrait s'écraser contre les jambes, comme à son habitude.
Comme à mon habitude, j'attrapais ses aisselles pour l'apporter à ma hauteur,
Comme à son habitude, elle fondait contre mon cou, gonflant mon cœur de bonheur.
Je serrai son corps, replaçant ses longs cheveux blonds.

- Noah ? Captant son attention, elle me regardait enfin, j'ai quelqu'un à te présenter aujourd'hui.

Elle hochait la tête, souriante, sans faire de commentaires. Je m'étais habitué au silence de Noah, lui qui m'inquiétais avant, me plaisait désormais.
Me dirigeant vers la porte donnant sur l'extérieur, j'attrapais de ma main libre la veste ainsi que le sac de Noah, accrochés au porte manteau nominatif. Ouvrant difficilement le sac, Noah toujours dans mes bras, je tentais de vérifier si le doudou de ma soeur se trouvait bien à l'intérieur. C'était une habitude que j'avais dû adopter, après que j'ai dû passer une affreuse nuit avec une Noah, ayant laissé son doudou à l'école. Depuis, j'avais retenu la leçon, et vérifiais systématiquement la présence de cet objet de transfert.
En l'occurrence, Cracotte, le lapin aux longues oreilles étaient bien dans le minuscule sac à dos de Noah.

- On a rien oublié ? Je la regardais, et lui tendais mon poing tandis qu'elle acquiesçait, me souriant malicieusement, la tête sur mon épaule. Tchek, on peut partir ?

Elle tapait son poing dans le mien, et je nous dirigeais vers l'extérieur du bâtiment, slalomant et tentant d'éviter les nombreux enfants qui courraient dans le couloir. Bordel, c'est fou comme j'aimais pas les gosses.
Une certaine anxiété grimpait lorsque je m'approchais du portail de l'école, et que j'apercevais Alix, concentrée sur son téléphone, ne nous ayant toujours pas vu.
A l'arrêt de l'autre côté de la grille, je soufflais, tentant de me donner du courage, Noah toujours dans les bras.
Cette dernière me coupait d'ailleurs dans mes pensées, son regard tourné vers Alix, elle avait du suivre le mien pour découvrir qui elle allait rencontrer.

- C'est qui cette madame ?

Je lui souriais, embrassant sa joue, heureux de l'avoir retrouvé après cette longue journée.

- Elle s'appelle Alix, j'enclenchais désormais mon pas, me dirigeant vers la belle brune, traversant les parents patients, c'est une copine, et j'avais envie que tu la rencontre, t'es d'accord hein ?

Elle hochait la tête, fixant toujours Alix, qui elle, avait enfin relevé les yeux. Son regard tombait sur nous alors que nous n'étions qu'à quelques mètres d'elle, et elle ne paraissait pas très surprise. De toute façon, elle était face à une école primaire, j'imagine qu'elle s'attendait pas à ce que je lui ramène un chiot.
Malgré qu'elle ne semble pas surprise, elle nous fixait intensément, faisant passer son regard de Noah à moi régulièrement, comme pour tenter de faire un lien physique de ressemblance.
Nous étions cette fois face à elle, à moins d'un mètre.

- Alix, je te présente Noah. Cette dernière restait comme à son habitude silencieuse, fixant la nouvelle amie intensément de ses grands yeux noirs, la tête sur mon épaule, fatiguée de sa journée. Elle parle pas beaucoup, t'en inquiètes pas.

La brune continuait de nous fixer, alternant son regard, tentant de comprendre la situation, tandis que je restais face à elle, souriant comme un débile pour tenter de cacher ma gêne face à cette rencontre silencieuse.
Puis, elle semblait reprendre ses esprits et se concentrait sur moi.

- C'est...ta fille ? Elle déglutissait, attendant la réponse.

- C'est ma soeur. Je laissais ma phrase en suspend, ne sachant pas réellement par où commencer, mais me ravisait en voyant les nombreuses questions qui défilaient dans le regard d'Alix. C'est une longue histoire, je t'expliquerai.

Une longue et belle histoire, Alix.

NOAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant