Une semaine. Elle serait définitivement avec moi, chez moi, à moi la semaine prochaine. Et si ça pouvait plus que n'importe quoi me rendre heureux, cela m'angoissait aussi comme rarement je ne l'avais été. Pourtant je me sentais prêt, mais je voulais vraiment que tout soit parfait. Il ne manquait plus grand chose, mais cet après midi, j'avais missioné ma soeur pour m'aider sur la partie vestimentaire. Je devais tout racheter, des sous vêtements, aux tenues, en passant par les chaussures et pyjamas, et Charlie n'avait pas été impliquée dans cette histoire, et je souhaitais qu'elle le soit. C'était également sa soeur, et malgré que Charlie soit moins volontaire, je voulais qu'elle m'aide un minimum, et elle avait accepté.
Malheureusement pour nous, en entendant parler de cette sortie, Moh, à la fois obsédé par la mode et par cette histoire avec Noah, m'avait supplié d'accepter sa présence lors de cette journée. Et je n'avais pu refuser en voyant son enthousiasme. Alors voilà, j'avais retrouvé ma soeur, finalement heureuse d'entrer un peu plus dans nos vies avec Noah, et Moh, excité de dépenser des sommes astronomiques dans des chaussures et vêtements de marques pour enfant, prétendant que c'était " trop chou " et que ma soeur serait la plus stylée des petites filles de quatre ans.
Nous déambulions depuis quelques temps déjà dans les rues presque vide de Paris en ce mois de juillet, guidés par ma soeur. En effet, cette dernière ayant une expérience avec Malo, son fils, elle connaissait à la fois les différentes tailles, ce que j'avais besoin, et où allez pour trouver cela.
Les bras déjà chargés de quelques sacs remplis de vêtements de toute sorte et de toute saison, nous partions en direction des chaussures, et je savais que ça allait être le plus difficile pour Moh. Ce dernier s'était retenu sur les robes, pantalons ou tee shirt, mais avait promis de mettre son grain de sels pour ces dernières.
Parcourant les boutiques de baskets adultes et enfants, il ne cessait de me présenter des baskets toutes plus extraverties les unes que les autres.- Mec, celles là regarde, il me tendait une paire de chaussures Gucci pour enfants et je soufflais une nouvelle fois de désespoir, arrête elles sont ouf !
- Moh c'est hors de questions qu'elle porte des chaussures de marque de luxe à son âge, c'est débile.
Il se renfrognait, marmonnant quelque chose d'incompréhensible et reposait les chaussures alors que je me retournais à nouveau vers les paires Nike.
Je ne voulais prendre que le strict minimum, sachant très bien que je ne m'empêcherais pas d'acheter à nouveau des vêtements quand elle serait là, et surtout avec elle. Mais prendre le minimum s'avérait difficile, face à autant de trucs aussi mignons les uns que les autres.
J'avais toujours trouvé les chaussures pour enfants adorables, mais quand il s'agit d'habiller votre enfant, c'est différent et j'étais à deux doigts de repartir avec la dizaine de paire d'Air Max présentée.
Je lançais mon dévolu sur quatre paires de baskets à scratch ainsi que sur plusieurs autres styles : sandales, bottines et autres trucs de meufs que ma soeur me conseillait et auxquelles je ne comprenais rien.
Nous sortions du magasin et faisions un état des lieux de ce que nous avions pris avec quelques heures de recherches.- Je pense qu'on est pas mal non ? Ma soeur fouillait dans quelques sacs. Sweat, jeans, robes, manteau, chaussures, sac à dos. Ouais on rentre, je rachèterai des trucs plus tard j'ai plus de jambes là.
Nous prenions la route de l'appartement, dans lequel les autres mecs nous attendaient pour le repas.
En entrant dans la pièce principale, les cris des garçons émanaient déjà et je me promettais de leur faire changer d'habitude quand Noah sera là.- Yo, nous posions à peine les nombreux sacs au sol que tous se jetaient dessus, vous nous montrez vos trouvailles ?
Une bière à la main et assis sur les nombreux poufs du salon, chacun piochait dans les sacs pour observer les vêtements choisis sous les commentaires fructueux de Moh.
Les voir s'intéresser à cette nouvelle vie et à l'arrivée de Noah m'amusait face à leur habituelle réticence à s'approcher des personnes de moins de quinze ans.
Mais surtout, les voir s'intéresser à Noah me rassurait et me permettait de comprendre que je ne serais jamais seule avec elle.
Tandis qu'ils s'occupaient à observer et juger chaque vêtement à travers sa couleur, son motif ou encore son originalité (surtout pour le sac à dos grenouille que j'avais choisi) je m'éclipsais avec ma soeur dans la chambre de Noah.
Charlie observait la pièce, qu'elle n'avait encore jamais vu et s'approchait du cadre ornant la seule photo que j'avais de Noah, prise lors de notre première sortie au parc ensemble.- Elle dégage la même chose que toi, c'est fou.
Les bras croisés, je m'approchais d'elle et contemplait à mon tour la photo, un timide sourire aux lèvres.
- C'est à dire ?
Je savais ce qu'elle allait répondre puisque je savais pertinemment ce que dégageais Noah.
- Douceur, timidité, captivante, et j'en oublie beaucoup, elle semble être déconnectée de ce qui l'entoure elle aussi, elle se retournait vers moi et de sa petite taille elle m'entourait de ses bras, si tu t'en occupes aussi bien que tu t'es occupé de moi, je ne m'inquiètes même pas pour elle.
Je pouffais, sachant très bien que j'avais fais vivre des misères à ma soeur dans ma jeunesse et la laissait repartir avec les autres.
Je me retrouvais de nouveau seul dans cette pièce qui m'apaisait, et replaçais l'un des plaids étalés sur son petit lit.
Je sortais en souriant, rejoignant les autres et incapable de penser à autre chose qu'au fait qu'elle dérangera le silence habituel et l'ordre de cet appartement dans quelques jours seulement.- Oh Nek, ramène toi là on planifie les prochaines séances studios, Hakim m'appelait de sa grosse voix, me rappelant mon envie d'éloigner toutes ces obligations de ma vie pendant un temps.
- Vous allez avoir besoin de moi prochainement ?
- Tu nous avais dis que tu changerais pas ton rythme de taff, donc ouais un peu quand même.
Je soufflais et m'asseyais lourdement sur le canapé, comprenant que j'allais mettre du temps à leur faire comprendre certaines choses.
- Je pensais moins taffer quand même à l'arrivée de Noah, je m'allumais une clope et expulsait la première bouffée, je la prends pas chez moi pour la refouler à quelqu'un dès le début parce que je dois aller en studio.
Ils soufflaient tous et se lançaient quelques regards en marmonnant des choses incompréhensibles.
- Je pense que vous avez pas bien compris la, je ricanais amèrement, je vais avoir une gosse de quatre ans à charge, c'est pas un nouveau chat. Elle n'a que moi, je suis pas seulement sa nounou ou quoi, je serai son repère. Alors ouais, s'il faut que je mette en pause tout ça je le ferais.
VOUS LISEZ
NOAH
Fanfiction« Mon regard se tournait vers l'intérieur de la pièce, quittant la vue imprenable sur Paris et j'observais mon meilleur ami, discutant avec ma petite sœur du dessin animé en cours. Mon sourire s'étendait et je me disais que peut être , je n'avais be...