Assis à l'arrière de la voiture de Deen, au milieu de la banquette, Noah à ma gauche et Moh à ma droite, on roulait depuis déjà trois heures. On s'était organisé comme au départ dans le sud, un départ tôt le matin, Noah encore endormie, et les gars m'aidant à descendre les valises sans réveiller ma soeur. J'avais du m'embrouiller dès le matin avec Hakim, qui refusait de nous prendre dans sa caisse avec Noah par peur de ne pas pouvoir mettre de son ou fumer. Donc Deen s'était dévoué, bien que ça n'ai pas semblé être une grande concession pour celui pour qui Noah vouait un culte absolu.
Noah avait dormi jusqu'à il y a quelques minutes, me permettant de souffler un peu avec mes frères. Et depuis son réveil, sa bonne humeur était presque fatigante, l'ayant rarement vu aligner autant de mots en quelques minutes. Tout y était passé, elle voulait un gâteau, puis à boire, puis un jeu, puis une blague de Moh, en passant par l'éternel « C'est quand qu'on arrive » qui avait engendré un grognement général dans la voiture. J'avais finis par céder à la tentation du téléphone, occupation avec si peu de pouvoir éducatif mais qui permettait que Noah se taise pendant plus de 20 minutes.
Tenant mon téléphone sur mes genoux, Noah penchée au dessus de moi, installée dans son siège auto qui prenait beaucoup trop de place, je faisais défiler les propositions du Netflix Kids, ne trouvant rien qui pourrait à la fois plaire à Noah sans être complètement débile. L'astuce du téléphone ne fonctionnait finalement pas vraiment sur ma soeur qui ne pouvait s'empêcher de commenter chaque affiche de dessin animé qu'elle pouvait voir défiler sur l'écran. Bordel, qu'est ce qu'elle avait ce matin, elle pouvait pas faire ça quand on était tous les deux ? Plus personne voudra nous prendre en voiture à cause d'elle.- Oh !! Ça c'est Marcus et Chase de la Pat'Patrouille ! Et même qu'ils ont été enfermé dans le lapin en cocholat dans l'épisode que j'ai regardé l'autre jour ! Tu crois qu'ils sont sortis maintenant Ken ?
- Putain Nek fais lui fermer sa bouche avant que je le fasse moi même, je tiendrais pas jusqu'à Valloire là, elle va me rendre fou, s'exclamait Hugo, se massant les tempes, installé aux côtés de Deen.
J'eu a peine le temps de lui lancer un regard lourd de sens que Noah nous coupait à nouveau, un peu moins enjouée, pointant l'écran de son minuscule index.
- C'est ça que maman me faisait regarder.
Sa phrase créait un blanc monumental dans l'habitacle. Son regard restait collé à l'écran, mon doigt n'ayant pas osé bougé depuis l'entente de ses mots tous comme l'intégralité de mon corps et ceux de mes frères. Personne n'osait réagir à la première allusion de Noah à sa mère depuis que je l'avais rencontré.
Elle ne l'avait jamais évoqué, pas même lorsqu'elle venait me réveiller en pleine nuit, en pleurs et en m'expliquant qu'elle cauchemardait. Ni lorsqu'elle posait des questions sur le lien qui nous unissait. Elle n'avait jamais parlé de sa mère ou de notre père, et le fait qu'elle en parle maintenant, au moment où je m'y attendais le moins, entouré de quatre personnes comptant sur moi pour relever sa phrase et en faire quelque chose pour faire disparaître ce silence gênant, me mettait particulièrement mal. Et comme j'étais pas vraiment doué avec les mots, bien que ce soit mon métier, je cliquais sur la série pour enfant qu'elle avait pointé du doigt, et lui donnait mon téléphone. Elle portait son pouce à sa bouche, serrant son lapin contre elle de son autre main, et ne parla plus une seule fois jusqu'à la pause café une heure et demi plus tard. Je l'avais regardé tout ce temps, me questionnant sur la manière dont ce sujet devait être abordé avec ma soeur. Parfois, je passais ma main sur ses cheveux, mais elle n'avait jamais réagi, absorbé par l'écran, sans que je ne sois capable de plus l'interpeller, par peur qu'elle prononce à nouveau une phrase qui puisse me tourmenter.
Je m'attendais à ce que ça arrive un jour, mais pas dans ces conditions, et comme un con je n'avais jamais pensé à comment je pourrais réagir. Je sais pas, ça doit être un truc qui me met en difficulté, qui me mettait dans un putain de sentiment d'impuissance, l'histoire de Noah et sa possible peine qu'elle n'a jamais pu évoquer par manque de mot et de part son jeune âge.
Et comme j'étais particulièrement lâche, je laissais couler, en sachant qu'un jour ça allait me peter à la gueule, en espérant que ce soit le plus tard possible.On s'était donc arrêté vers 11h du mat' sur le parking d'une station essence. La deuxième voiture, conduite par Hakim le relou nous avait rapidement rejointe, et le ballon de foot qu'ils avaient dans leur coffre avait ravi tout le monde, même Noah, qui avait retrouvé sa langue à notre plus grand malheur.
Adossé au capot de la voiture de Deen, ce dernier à mes côtés, je fumais ma troisième clope depuis notre arrêt, rattrapant les heures perdues dans l'habitacle. Les gars se faisaient des passes au ballon plus loin, Noah tentait de courir après celui-ci.
- Elle nous a bien fumé avec sa daronne dans la voiture, non ?, Deen coupait le silence apaisant, éjectant sa fumée dans l'air frais.
J'acquiesçais sans répondre, encore un peu perdu face à ces événements.
- T'en fais pas, t'aurais rien pu lui répondre de plus.
- Si, j'aurais au moins du réagir.
- On aurait pas fait mieux.
Je lui lançais un coup d'œil moqueur.
- Man, faut dire que vous êtes pas des références.
Il soufflait dans un rire étouffé, écrasant un énième mégot sous sa semelle et replaçant son bonnet.
Penchant la tête en arrière, le visage face au ciel, expirant la fumée de ma cigarette, je ne baissais le regard que lorsqu'une petite main venait tirer sur un jogging.
Plaçant ma main sur ses cheveux, je l'incitais silencieusement à parler.- Hakim il a dit que le père Noël il est jamais venu là où on va, c'est vrai ?
Je levais la tête de manière à croiser le regard du concerné qui me renvoyait un sourire moitié mesquin moitié rieur auquel je répondais d'une œillade noire.
Je m'abaissais à sa hauteur, remontant le col de son manteau, sûrement tombé alors qu'elle courrait après le ballon.- Il viendra Noah, on lui a donné l'adresse t'en fais pas.
Elle gigotait sur chacun de ses pieds, semblant impatiente.
- T'as pas envie de pisser toi par hasard ?
Elle hochait la tête, une grimace traversant son visage, et m'apprêtant a lui emboîter le pas, elle me coupait dans mon élan.
- C'est Deen qui va m'amener !
Je levais les yeux au ciel, mais était plutôt content de cette issue qui me permettait de ne pas mettre les pieds dans les toilettes publiques sales des stations services.
- Avec grand plaisir, hein Deen ?
Il me lançait un regard noir, attrapant Noah par les aisselles, jugeant bon d'aller au plus vite aux toilettes.
Finalement, ça avait peut être du bon d'intégrer Deen en tant que tiers dans notre relation.
VOUS LISEZ
NOAH
Fanfiction« Mon regard se tournait vers l'intérieur de la pièce, quittant la vue imprenable sur Paris et j'observais mon meilleur ami, discutant avec ma petite sœur du dessin animé en cours. Mon sourire s'étendait et je me disais que peut être , je n'avais be...