J'ouvrais la porte du studio, déjà épuisé des cris que j'entendais et de la fumée qui en émanait, mais heureux de retrouver les gars.
Plusieurs têtes se retournaient par dessus le canapé tandis que certains étaient toujours penchés sur leurs carnets respectifs.- Yo Nek, s'exclamait Moh, suivit de toute la clic qui me voyait pour la première fois depuis quelques jours.
Je répondais à leurs saluts et m'asseyais avec eux, sentant déjà leur regard inquisiteur sur moi. Je savais que je devrais m'expliquer, mais c'est tout ce qu'ils attendaient et me remémorer ces quelques jours de doutes ne me tentait pas. Tandis que je fixais la page blanche de mon carnet sans avoir réellement d'inspiration aujourd'hui, et sans avoir accordé quelques paroles aux gars, encore trop dans mon rendez vous et dans l'euphorie de l'histoire avec Noah qui avance, un silence s'installait dans le studio et je relevais enfin les yeux. Je me retrouvais alors face à 5 paires d'œil me fixant, et soufflais de désespoir face à des potes toujours plus intrusifs et curieux.
- Vous voulez savoir quoi ?
Tous se redressaient, réfléchissant à là meilleure question possible.
- Déjà commence par nous dire si ça avance ou pas, même si vu ta tête ça a l'air de bien se passer, se moquait Deen.
Je levais les yeux au ciel devant sa moquerie, mais je savais que tout cela n'était que bon enfant et qu'ils étaient tellement heureux pour moi.
- Ça avance, oui. Ils veulent me laisser ma chance, voir comment je m'en sors avec Noah pendant plusieurs jours, plusieurs nuits.
- Et t'es ok avec ça ? Me demandait Hakim, tout en roulant son tabac, alors que je le regardais ne comprenant pas son but, j'avais toujours voulu avoir Noah auprès de moi. Je veux dire, t'es prêt pour ça, te retrouver seul avec elle de A à Z, du lever au coucher ?
J'haussais mes épaules, n'y ayant même pas trop réfléchi. Pour moi la seule idée que je puisse passer mes journées à prendre soin de Noah, à rester avec elle, à la voir grandir, me comblait, et je ne m'étais même pas encore posé la question de ma capacité à cette épreuve. Pourtant, ça ne m'inquiétais pas du tout, cette appréhension était minime comparée à l'excitation.
Moh', qui s'excitait depuis déjà plusieurs minutes sur son siège, posait enfin la question qui l'intéressait le plus.- Du coup, on l'a verra quand ?
Je soufflais une fois de plus, à la fois d'épuisement et en même temps car je n'avais pas de réponse à leur donner. Leur présenter Noah serait une grande étape, et je préférerai la faire lorsque je serai sûre du futur qui se jouera entre nous. Pourtant, présenter Noah à mes frères seraient une immense fierté, elle est mon sang et je sais pertinemment que je peux aussi compter sur eux.
Je me levais doucement du vieux canapé en m'étirant, puis attrapait à quelques enjambées devant moi un paquet de weed et quelques feuilles.- Et ça tu penses que ça peut aider à votre début d'histoire avec Noah ? Me coupait de mes pensées Hakim, puis, en voyant mes yeux inquisiteurs, reprenait, je te dis ça comme ça mec.
Face à l'évidence de ses mots et à ma conscience, je relâchais dans un énième souffle mon matériel sur la table et me relevais en prenant ma veste et mes quelques affaires.
- Je reviens tout à l'heure, je dois passer à mon appart.
Je quittais le studio sans attendre leur réponse. Décidé à avoir Noah le plus vite possible à mes côté, je me devais de préparer nos prochaines après midi, les prochains entretiens avec les éducateurs ou les services sociaux.
Arrive à mon appartement, comme à mon habitude, je me retrouvais vite désabusé par sa grandeur et pourtant son caractère vide, inoccupé.
M'installant dans le canapé avec mon ordinateur, déterminé à avancer dans cette histoire et à l'avoir au plus vite avec moi, j'ouvrais Google dans l'optique de trouver de bons conseils, de réfléchir à l'organisation au niveau travail mais surtout, appartement.
Pourtant face à mon écran, un vide ou plutôt un surplus d'idées me submergeait et très vite je ne savais plus quoi taper.
Devrais-je d'abord m'intéresser à l'aménagement d'une chambre ou aux démarches auprès des services sociaux ? Et pour l'école ? Sa santé ?
Très vite j'abandonnais, perdu dans ce bain de nouvelles choses, et m'endormais sur ce long canapé, rêvant du jour où Noah m'empêcherait de faire cela grâce à ses rires et ses pas sur le parquet.
VOUS LISEZ
NOAH
Fanfiction« Mon regard se tournait vers l'intérieur de la pièce, quittant la vue imprenable sur Paris et j'observais mon meilleur ami, discutant avec ma petite sœur du dessin animé en cours. Mon sourire s'étendait et je me disais que peut être , je n'avais be...