41

1.9K 120 8
                                    

Yo !
Quelle surprise oui, je reviens avec un petit chapitre...c'est un peu la galère pour moi, je suis en plein dans mon mémoire donc j'espère que ça vous plaira !
Bisous les loulous

                          ****************
Assis face à un café pour moi, et un chocolat viennois pour elle, dans ce salon de thé ou j'amenais souvent Noah après l'école, nous fixions ma soeur qui s'amusait dans les structures en bois du bar.
Depuis le départ de l'école, ou les deux femmes avaient fait connaissance, si on peut appeler ça comme ça, nous n'avions pas échangé, et Alix ne m'avait posé aucunes questions. Nous nous étions seulement contentés de répondre aux questions de Noah, et de l'écouter raconter sa journée.
Alix, tournant sa cuillère dans son chocolat, souriait doucement en alternant son regard entre Noah et moi. Je le voyais, elle crevait d'envie de me poser milles et une question.

- Pose la.

Elle levait son regard vers moi, fronçant les sourcils.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Ta question, pose là, car je sais pas vraiment par quoi commencer.

A la fin de ma phrase, Noah déboulait, tentant de grimper sur ma chaise, avant que je me décale de la table pour la placer sur mes genoux.

- Regarde, elle me pointait du doigt sa jupe beige, désormais colorée, j'ai fais des tâches avec les crayons.

- C'est pas grave, je demanderai à Charlie comment on enlève ça.

Noah hochait la tête et se penchait pour attraper son jus de fruit, posé plus loin sur la table, en vain, et je tendais mon bras pour lui donner dans les mains.
Elle buvait sa boisson, les yeux rivés sur sa paille en bouche, créant sur sur visage une grimace qui faisait rire Alix, assise en face d'elle.
Ce rendez vous m'angoissait un peu, déjà parce que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas parlé plus d'une vingtaine de minutes avec une femme, et également parce que Noah était là et que j'avais toujours peur de mal faire et d'être jugé. Pour couronner le tout, Alix n'était pas le style de fille avec qui j'avais l'habitude de converger avant, ou comme les quelques exs sérieuses que j'avais eu. Elle était à la fois simple mais tellement différente, douce mais caractérielle, pas très bavarde mais passionnée par son travail, et s'il y avait bien un point sur lequel je ne trouvais aucunes contradiction, c'était pour sa beauté. Pourtant, je ne m'étais jamais intéressée à ce type de femme, à ce type de physique. Ses cheveux courts et bruns, souvent en bataille et désordonnés, ses grandes lunettes rondes, son nez retroussé, et ses yeux, tellement noirs qu'on ne pouvait en distinguer la pupille. Elle était belle, Alix.

Noah me tirait de mes pensées en tentant de descendre de mes genoux, ayant terminé son verre, m'écrasant les couilles au passage.
Mon regard retombait donc sur Alix, qui fixait Noah dans l'espace enfant du café, les sourcils légèrement froncés.
Et moi, j'attendais qu'elle ouvre enfin la bouche pour pouvoir répondre à ses questions et détendre enfin l'atmosphère pesante qui nous entourait depuis la sortie d'école de Noah.

- Pourquoi c'est toi qui t'en occupe ?

Je soufflais, et tournais une dernière fois la cuillère dans ma tasse vide de café, avant de replacer ma casquette et de plonger mon regard dans le sien.

- On a le même père, elle et moi. Mais, je déglutissais, toujours peine de devoir évoquer le décès de mon père, il est mort d'un cancer y'a quelques temps, et sa mère à elle est plus là non plus.

Elle acquiesçait timidement, déviant son regard du mien.

- Ça fait pas longtemps, je me trompe ?

- De quoi ?

- Que tu la connaît.

- Comment tu sais ? Ça se voit tant que ça ?

- Disons que tu sembles pas réellement à l'aise à l'idée de te montrer avec elle. Je sais pas si c'est parce que t'as peur qu'on juge ta manière d'être avec elle ou si c'est parce que t'as pas encore accepté l'idée qu'elle était là, mais ça se voit un peu, oui.

Sa remarque m'énervait quelques peu, l'apparentant à un jugement, surtout que je me sentais plutôt complice avec Noah, n'ayant pas l'impression de lui mener la vie dure, et les propos de la brune venait remettre en doute tout cela. Je me renfrognais un peu et lui répondais, plus sèchement cette fois, mais en laissant mon regard planté dans le sien.

- Tu te trompes, je suis très à l'aise à l'idée qu'elle soit là, je l'aime, c'est ma soeur et j'en aurais jamais honte. Ouais, peut être que j'agis pas toujours de la bonne manière avec elle, mais c'est comme ça, et j'en ai pas honte. C'était moi ou rien de toute façon.

Contrairement à ce que je pensais, elle arborait désormais un sourire doux mais agaçant.

- Waw, belle tirade Ken Master. Mais c'était pas négatif donc calme tes miches et détends toi un peu.

Si elle pensait que ça pouvait me détendre de me dire ça.
Je détournais le regard vers Noah, l'observant empiler des Kapla pour tenter de faire une tour droite. Elle relevait les yeux et croisait les miens, avant de me faire un grand signe de la main auquel je répondais pas un sourire niais.
Non, j'en aurais jamais honte.
Alix posait sa main sur la mienne, détendant mes doigts qui tenait la touillette en plastique, et me faisant cette fois tourner le regard vers elle.
Légèrement penché sur la table pour pouvoir attraper ma main, elle me faisait un léger sourire, m'implorant d'oublier ce qu'elle avait dit précédemment.
Et c'est ce que je faisais, j'oubliais tout, tellement que je voulais que ça continue, son regard dans le mien, sa main sur la mienne, pendant encore longtemps.

NOAHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant