J'avais jogging avec signe chinois, y avait pas d'oseille donc pas de carats, yah, yah
J'étais amoureux d'Sarah, elle avait le plus bel appareil
"Son mec, j'vais lui niquer sa race"Alors que, dans la cabine d'enregistrement, je profitais de ces moments qui pour moi, étant des moments de répits, Hakim, de l'autre côté de la vitre, demandait à Hugo de couper la bande son, mon téléphone à la main.
Je questionnais Hakim avec un mouvement de tête, saoulé qu'il m'ai coupé dans mon élan.
Il se baissait pour attraper le micro communiquant avec mon casque, tout en tenant mon téléphone du bout de la main.- Y'a Claire qui t'appelle.
Rapidement, je retirai mon casque et traversait la cabine pour rejoindre mes amis de l'autre côté.
Alors que Noah était venue il y a plus de deux semaines maintenant, je savais que l'appel de Claire ne tarderait pas pour me parler du compte rendu.
J'attrapais mon téléphone, sortais du studio et me retrouvais dans la cour intérieur de l'immeuble, une clope à la main.
Je soufflais ma première taffe avant de décrocher.- Bonjour Claire, vous avez des nouvelles ?
Je l'entendais ricaner et elle me répondait qu'elle avait eu la visite de l'inspection le matin même, pour parler du compte rendu de ces premiers tests. Même si je détestais appeler ça des tests.
- Et du coup, je soufflais ma fumée avant de reprendre ma phrase, ça donne quoi ?
- Vous, qu'est ce que vous en avez pensé ?
Elle me renvoyait la question la. C'est pas hyper bon. Je réfléchissais à une réponse adéquate.
- Je sais pas, je pense que ça s'est bien passé. J'étais pas hyper calé mais je pense que d'être observé ça me stressait plus que tout aussi.
Claire m'expliquait par la suite qu'elle souhaitait me voir en entretien au centre pour parler de la suite.
- Maïs vous pouvez au moins me dire comment ça s'est passé ?
- Ça s'est plutôt bien passé, Ken, ne vous faites pas de soucis. Je soufflais, à la fois pour éliminer la fumée présente dans mes poumons mais aussi de soulagement. Quand est ce que vous pourriez venir au centre ?
Je réfléchissais à mes moments de libre. En soit, je gérais seul mon planning, mes sessions au studio, mais je souhaitais finis au plus vite ce nouvel album avant l'arrivée de Noah si possible.
- Je sais pas, demain après midi peut être ?
Elle confirmait sa disponibilité et raccrochait, après m'avoir donné quelques nouvelles de Noah sous ma demande.
Je finissais ma clope, tout en répondant à quelques vieux messages sur des groupes WhatsApp.
Moh et Idriss me rejoignait pour fumer à leur tour leurs clopes. Nous engagions une conversation banale sur les différents albums en préparation, tandis que je reprenais une nouvelle clope.- Et du coup, ils t'ont dit quoi pour la tipeu ?
J'haussais les épaules, chassais l'air toxique de mes poumons.
- Rien de plus, j'ai rendez vous demain pour voir avec eux, mais ça s'est bien passé apparement.
Ils me témoignaient de leur joie pour moi, et le silence apparu. Je sentais bien qu'il y avait quelque chose qu'ils ne me disaient pas. Je me décollais du mur auquel on s'était appuyé, et en éjectant les cendres de ma cloque au sol, je me plaçais en face d'eux.
- Il se passe quoi ?
Tous deux se regardaient, peu sûrs d'eux.
- Avec les gars on pensait à partir en vacances pour mieux taffer, Moh prenait une pause, comme pour trouver les bons mots, on voulait louer un truc avec un studio pas loin tu vois, et peut être...
- Je pars pas, je le coupais directement en écrasant cette fois ci ma clope au sol.
Ils soufflaient tous les deux, se regardant, et je les entendais presque murmurer qu'ils s'y attendaient.
- Tu veux même pas y réfléchir ? Ça te ferait du bien, on partirai pas longtemps, juste le temps de trouver l'inspiration, de changer d'air, de profiter des meufs, Idriss tentait le tout pour le tout.
Je secouais la tête en souriant, résigné, sûr de moi et de ce que je voulais faire de ma vie maintenant.
- Je partirai pas les gars. Je suis à ça, je montrais un espace restreint entre mes doigts, d'avoir la garde de Noah. Ça fait trois mois que je galère je vais pas partir en vacances maintenant.
Ils baissaient la tête, conscients que c'était un choix difficile pour moi.
- Ce serait l'histoire de deux semaines Nek. Deux semaines. Ça changera rien, tu préviens, t'appelle Claire tous les jours si tu veux mais t'auras peut être pas l'occasion de repartir bientôt entre mecs en vacances. Tu vas vite être débordé et c'est juste pour profiter ensemble une dernière fois.
Ils n'avaient pas tord, deux semaines ça passait vite, j'appellerai chaque jour pour avoir des nouvelles et je profiterai de mes gars et bosserai sur mon album. Mais Noah revenait vite dans mon esprit et je ne me voyait plus partir pour profiter alors qu'elle restait au centre.
- J'y réfléchirais, disais-je pour stopper la conversation.
Ils hochaient la tête, contents, et nous repartions vers le studio.
VOUS LISEZ
NOAH
Fanfiction« Mon regard se tournait vers l'intérieur de la pièce, quittant la vue imprenable sur Paris et j'observais mon meilleur ami, discutant avec ma petite sœur du dessin animé en cours. Mon sourire s'étendait et je me disais que peut être , je n'avais be...