Yooo, petit changement de couverture !🌸
Bonne lecture !-Vas y, Noah, elle avançait à reculons jusqu'à la porte d'entrée où je l'attendais, dépêche là, j'ai pas le temps.
Je soufflais bruyamment, constatant qu'aujourd'hui comme cette nuit, elle avait décidé d'être chiante. J'étais chargé comme un âne à cause des milliers de choses qu'elle avait voulu amener au studio pour la journée, et j'étais clairement pas d'humeur à aller l'aider à enfiler plus vite ses chaussures.
Aujourd'hui était le premier jour du week end, et il s'annonçait explosif. Depuis son retour de l'école la veille, elle avait passé la soirée et la nuit à faire tout ce que je trouvais de plus insupportable chez les enfants : répondre par la négative à chaque moment, pleurer sans aucunes raisons, faire des caprices inutiles.
Elle m'avait gardé éveillé jusqu'à tard dans la nuit, se levant à peine quelques minutes après que je l'ai recouché à chacune des fois.
Et pour couronner le tout, j'avais une journée entière de prévue au studio, et ma soeur m'avait envoyé un message pour me prévenir qu'elle ne pouvait pas rester avec Noah aujourd'hui.
J'avais déjà reçu un nombre incalculable de messages de la part des gars qui m'attendaient depuis une bonne heure au studio, et Noah continuait à râler pour rien en passant la porte de l'appartement.- Oula, commence pas à taper des pieds avec moi, ça va pas le faire.
Elle descendait les marches, les bras croisés et en faisant raisonner ses chaussures contre la pierre, et je soufflais à nouveau, me pinçant les yeux pour tenter de me contenir.
Sur le trajet, j'avais passé mon temps à lui demander de rester avec moi, et elle avait passé le sien à faire tout l'inverse.
Je détestais avoir ce genre de relation avec Noah, c'était que rarement arrivé depuis son entrée dans la vie, mais je ne m'y habituais pas. En plus de ne pas avoir la juste autorité d'un parent, je n'avais pas l'envie de l'être et je me retrouvais souvent à paraître plutôt laxiste. Mais depuis la veille, elle avait joué avec mes nerfs et, n'ayant pas eu d'autres distractions qu'elle depuis, je n'avais pas pu souffler, discuter avec quelqu'un d'autre, me libérer l'esprit. Et nous voilà alors, fâché l'un contre l'autre, elle continuant à me pousser à bout, moi continuant à être désagréable avec elle et à culpabiliser dès que mes mots dépassaient ma pensée. Un réel cercle vicieux.
Arrivé au studio, je poussais la porte, soulagé de voir quelqu'un d'autre que le visage énervé de Noah. Cette dernière partait directement s'asseoir sur les genoux de Deen, qui apparement était devenu son meilleur ami, et se mettait à faire la gueule, attirant la curiosité de ce dernier qui me lançait un regard interrogateur.- Laisse tomber, elle me pousse à bout là, je te laisse gérer car je vais péter les plombs sinon.
Je m'éloignais et partais discuter avec mes autres amis.
- Elle a peut être ses règles ta petite.
Je lançais un regard noir à Moh pour répondre à sa débilité tandis que les autres rigolaient de sa blague.
Non elle n'avait pas ses règles, elle était juste profondément chiante aujourd'hui. En même temps, je m'y attendais. Elle a toujours été calme, discrète, mignonne. J'imagine que ça fait partie du deal que parfois elle agisse comme une vraie enfant de son âge.
Je me levais, décidé à commencer cette mauvaise journée et m'installais près de mon ami, et déjà attablé près des platines. Parler musique, enchaînement, beat et accords me permettaient de m'évader un peu, loin de ces problèmes d'adultes qui me collaient désormais à la peau. Nous rattrapions rapidement mon retard, et nous montrions particulièrement efficace.
Plusieurs fois, j'entendais son rire accompagné de celui des gars, dans mon dos, et je me détendais petit à petit, continuant à bosser sur l'album en préparation.- Eh Nek ?
- Hm ? Je lui répondais sans décoller les yeux des nombreux boutons de la table de mixage que maniait parfaitement mon ami.
- Je trouve qu'elle est chaude un peu ta zouz.
Je lui répondais de la même manière, trop concentré, intéressé et à l'aise face à la table de mixe et à l'un de mes sons qui semblait avancer bien plus vite que nous l'avions prévu. J'étais inspiré et rien n'allait casser cette bulle.
Quelques minutes plus tard, j'entendais de loin Deen m'interpellait une nouvelle fois, mais ne répondait pas, profitant de ce moment pour souffler.- Oh Ken !
Je me retournais brusquement sur ma chaise roulante, excédé d'avoir à nouveau été déconcentré par Deen.
- Quoi ? T'es relou Deen, j'étais ienb là !
Il levait les yeux au ciel, et me montrais d'un coup de tête Noah, assise dans le canapé, un livre d'enfant à la main, collée à Deen.
- Je me revendique pas pro des enfants, mais je trouve toujours qu'elle est chaude de ouf.
Je fronçais les sourcils en observant Noah, calée au fond du vieux canapé en cuir du studio, entre Deen et Hakim. Les autres étaient tous partis chercher à manger ou fumer, et heureusement, car je n'aurais pas voulu entendre une énième blague débile de la part de Moh. J'étais clairement pas d'humeur.
Je me levais brusquement de mon siège, m'approchant du canapé.- Faut pas dévêtir un peu dans les trucs comme ça ?
Deen levait les mains au ciel tandis que je posais ma main sur le front de Noah, et bordel, effectivement, elle était brûlante.
- Ah gars, c'est toi qu'a ton brevet de Tuteur ou je sais pas quoi.
Je m'apprêtais à lui répliquer qu'il n'y avait aucun test à passer pour être tuteur mais je me ravisais quand je voyais Noah tendre les bras vers moi.
Je l'attrapais aisément, et fourrais de ma main restante les quelques affaires éparpillées dans un sac.
Je plaçais mon regard face à celui de Noah, toujours dans mes bras, et observais ses yeux fatigués, ses cernes et son visage pâle.- Vas y, je décale chez le médecin.
Hakim levait les yeux au ciel et me tendait une énième peluche que je plaçais dans le sac.
- Tu vas pas un peu vite là ? Je sais pas enlève lui le sweat d'abord, ou peut être qu'il faut qu'elle dorme. Voyant que je ne l'écoutais pas, il continuait. Y'a moyen qu'il y ai des médocs ici si tu veux.
- T'es ouf toi, elle a quatre ans tu crois que je vais me tenter à lui donner des médocs au pif, en plus je suis sûr que c'est pour ça qu'elle était relou, je replaçais Noah dans mes bras sentant mon début de tendinite revenir et attrapais mon téléphone, vous préviendrez les autres, je vous redis pour ce soir.
Je quittais le studio en direction du médecin, espérant qu'il ai de la place pour Noah.
- On va chez le docteur ?
Malgré la douceur de cette fin de mois d'octobre, j'enfilais une écharpe a Noah, de peur qu'elle n'attrape plus de truc qu'elle ne doit déjà avoir.
- Ouais, je lui embrassais la joue, et avançais sur le passage piéton, mais t'inquiètes bichette.
VOUS LISEZ
NOAH
Fanfiction« Mon regard se tournait vers l'intérieur de la pièce, quittant la vue imprenable sur Paris et j'observais mon meilleur ami, discutant avec ma petite sœur du dessin animé en cours. Mon sourire s'étendait et je me disais que peut être , je n'avais be...