Chapitre 2 : Un jeu dangereux

4.8K 372 89
                                    

À chaque repas et à chaque pause entre deux cours, Harry étudiait la carte du Maraudeur. Il était installé devant un copieux dîner à la table des Gryffondors quand le nom de Malfoy se perdit dans les étages.

– J'ai oublié quelque chose, dit-il en se levant. Je vous retrouve tout à l'heure.

Il approchait du septième étage lorsque le nom de Malfoy disparut. Ceux de Vincent Crabbe et Gregory Goyle flottaient toujours près de la tapisserie représentant Barnabas le Follet et sa tentative d'apprendre la danse classique à des trolls. La Salle sur Demande, voilà où Malfoy disparaissait !

En tant qu'Harry Potter, se faufiler à l'intérieur en même temps que lui était impossible, même avec sa cape d'invisibilité il risquait de le frôler, mais le chat n'aurait aucun mal à s'infiltrer.

Le lendemain soir, devant la tapisserie, Crabbe et Goyle s'arrêtèrent pour prendre une potion. Alors qu'un chat noir se faufilait entre eux, leurs corps se déformèrent pour prendre l'apparence de deux fillettes de premières années.

La Salle sur Demande ressemblait à un immense labyrinthe où s'entassaient des objets ayant traversé les époques ; une cage à hibou posée comme un casque sur la tête d'une statue, des peintures, de vieux meubles... Malfoy s'engagea dans les allées d'un pas assuré, tournant plusieurs fois jusqu'à atteindre une armoire en bois massif.

Harry se cacha sous une chaise branlante posée non loin. De là, il voyait Malfoy qui s'était assis au sol et sortait une pile de livres de son sac. De temps en temps, il récitait une incantation puis la répétait sur l'armoire. Plusieurs fois il ouvrit les portes comme s'il s'attendait à trouver quelque chose à l'intérieur.

Les jours qui suivirent, Harry eut l'impression de revivre la même scène en boucle au point qu'il finit par somnoler. Un craquement le réveilla en sursaut, les oreilles dressées et le museau à quelques centimètres d'une chaussure de cuir.

Il reculait de sous la chaise quand Malfoy poussa un cri de frustration. Un sort explosa contre une pile d'objets, brisant une cloche de verre et faisant pleuvoir d'étranges pièces métalliques dans un vacarme épouvantable.

Aplati au sol, Harry décida qu'il lui fallait une meilleure cachette. En haut d'une des piles d'objets par exemple. Un vieux tapis rose décoré d'une tête réduite ferait un poste d'observation parfait. En tentant d'escalader jusque là, un œil sur Malfoy au cas où il se retournerait, il ne vit pas qu'il avait posé la patte sur une poêle avant que celle-ci commence à glisser.

Son flanc heurta quelque chose de dur un mètre plus bas et il passa au travers des objets, de nouveaux chocs ralentissant sa chute, un dans son abdomen vidant ses poumons. Enfin il s'immobilisa, empêtré dans la montagne comme un insecte dans une toile d'araignée.

Est-ce que Malfoy l'avait vu ?

Il avait mal, son corps semblait pris dans un étau. En se débattant, il ne parvint qu'à s'enfoncer un peu plus et un morceau de bois glissa, écrasant sa cage thoracique jusqu'à ce qu'il ne puisse plus reprendre d'air. Sa seule chance de s'extirper était sa forme humaine, mais Malfoy était là.

Ses griffes rayèrent le bois, décrochant des copeaux. Des étoiles vinrent danser devant ses yeux, puis un rayon de lumière se déposa sur sa patte. Une main descendait vers lui et se referma sur son cou pour l'arracher de sa prison. En équilibre sur le flanc de la montagne, Malfoy le leva devant son visage. Paralysé par sa prise, Harry soutint son regard.

– Tu es encore là toi ?

Un frisson le parcourut. Malfoy l'avait repéré ? Depuis combien de temps ?

– Si tu étais abandonné, tu aurais pu venir me voir directement au lieu de me tourner autour, dit-il en le prenant dans ses bras. Et les chats sont supposés être agiles, au cas où tu n'aurais pas eu l'information.

Lorsqu'il le reposa sur le sol avec une tape sur la tête, Harry retint son envie de planter ses griffes dans sa jambe. Malfoy attrapa un vieux gantelet qu'il transforma en bol et s'agenouilla devant lui en le remplissant d'eau.

– C'est tout ce que tu auras aujourd'hui, dit-il en le poussant vers lui.

Harry l'observa à la surface de l'eau. Malfoy regardait les livres posés près de l'armoire et si un regard pouvait brûler, ils auraient été incendiés depuis longtemps.

– Ces travaux ne valent rien, la seule façon d'obtenir une information serait de fouiller la Réserve.

Harry l'avait déjà vu en colère, moqueur, provocateur, mais c'était la première fois qu'il se montrait... inquiet ?

Il plongea sa patte dans l'eau et lui envoya les gouttes à la figure. Malfoy attrapa aussitôt le bol, mais Harry eut le temps de placer un dernier coup qui en renversa la moitié sur son pantalon, le faisant bondir sur ses pieds en pestant. Harry sauta en arrière et tapa la main qu'il tendait vers lui d'un air de défi.

– Pour un chat qui a failli mourir écrasé, je te trouve bien ingrat.

Malgré tous ses réflexes il termina coincé au pied d'une pile. Lorsque Malfoy tendit la main vers son museau, il montra les crocs et recula la tête. Malfoy laissa retomber sa main et s'assit à côté de lui. Il semblait de nouveau abattu.

Après une longue minute à tenter de se convaincre que ça ne le concernait pas, Harry se résigna à approcher un peu, franchissant la ligne de sécurité qu'il avait mise entre lui et le Serpentard. Celui-ci le souleva machinalement, le posant sur ses genoux. Harry ne bougea pas, raide, le regard vissé sur un point devant lui.

– Tout va bien, fit Malfoy en lui grattant la tête.

Lui non plus ne bougeait pas, comme s'il attendait qu'il se calme.

– Je pensais que tu t'étais perdu, mais je commence à croire qu'on t'a abandonné ici. Tu n'as pas à avoir peur de moi.

Sous cette forme fragile, privé de sa magie et avec son identité risquant d'être révélée à tout moment, Harry avait pas mal d'objections. Au bout d'un moment, les caresses s'interrompirent. Il sentait le stress qui émanait de Malfoy monter crescendo.

– Il n'y a que dans la réserve que je trouverai quelque chose.

S'introduire dans la Réserve sans cape d'invisibilité et sans carte du Maraudeur ? Avec ce genre de mission suicide, il avait toutes les chances de se faire prendre.

Après un long débat intérieur, il décida de l'accompagner. Pas pour l'aider, mais peut-être qu'ainsi il comprendrait enfin la soudaine fascination de Malfoy pour les vieux meubles de rangement.

____________________

Du point de vue de Draco : 

Le chat se faufile "discrètement" vers la pile d'objets.
- trois secondes plus tard -
Bruit de trucs qui se fracassent.

Discrétion / 20

D'ailleurs vraie question, vous avez une préférence entre Rogue et Snape ? J'aime beaucoup le nom original, mais je suis aussi habitué à la version française, donc si un des deux vous paraît plus confortable à lire n'hésitez pas à me le dire :)

Sur ce, bonne semaine et à vendredi ! ^o^

AnimagusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant