Épilogue

4.9K 417 281
                                    

Harry terminait de ranger ses affaires dans sa fidèle valise, le cœur lourd comme à chaque fois qu'il se préparait à quitter le château pour les vacances d'été. Il s'attarda sur les rideaux de velours qui entouraient le matelas, les fenêtres de la tour, le parc vu d'en haut et le lac qui scintillait en contrebas.

Ron et Hermione l'attendaient dans la salle commune. Il ne leur avait toujours pas dit que Draco et lui sortaient ensemble. Les seules personnes à être au courant étaient Lucius et Narcissa Malfoy et vraiment pas par choix.

Plus tôt dans le mois, Dumbledore avait envoyé un élève prévenir Draco qu'il l'attendait dans son bureau sans préciser pourquoi. Harry était avec lui dans le parc où ils ne faisaient que discuter – vu que, comme chaque fois qu'ils étaient ensemble en public, tous les regards étaient tournés vers eux. Et Harry avait eu la riche idée de l'accompagner jusqu'au bureau.

En haut des marches, à l'abri des regards devant la statue du Griffon, ils avaient échangé un baiser. En se retournant pour redescendre, Harry s'était retrouvé nez à nez avec les parents de Draco.

Personne n'avait dit un mot, Harry avait quitté la tour du directeur en maudissant Dumbledore, les Malfoy et lui-même pour sa propre stupidité. Plus tard dans la journée, Draco lui avait dit qu'il n'avait pas nié devant ses parents. Apparemment, ils ne s'étaient pas ouvertement opposés à leur relation, mais Draco avait précisé que les réunions de famille allaient être très drôles.

Harry referma sa valise et la descendit du lit. Le dernier jour était arrivé et il ne pourrait peut-être même pas lui dire proprement au revoir.

Sur la plateforme où le Poudlard Express attendait les élèves dans un nuage de vapeur, Harry croisa le regard de Draco qui se trouvait avec son groupe de Serpentards. Il laissa Ron et Hermione monter à la recherche d'un compartiment et traîna sur le quai dans l'espoir de pouvoir échanger un mot avec lui. À ce moment on tapa sur son épaule et au loin Harry vit Draco froncer les sourcils. En se retournant, il découvrit un petit paquet noué par un ruban rose que Romilda Vane lui tendait.

– Tiens Harry, comme c'est le dernier jour je me suis dit que je pouvais te donner ça.

– Pour moi ? C'est gentil Romilda, mais euh, pourquoi ?

– Ce sont des gâteaux que j'ai faits moi-même, dit-elle avec un sourire détaché en lui fourrant le paquet dans les mains. Je me demandais si tu ne voudrais pas qu'on se voie un des jours, pendant les vacances d'été ?

– C'est non, dit la voix de Draco juste derrière lui.

Il lui reprit le paquet et le lança à Romilda qui l'attrapa au vol.

– En quoi ça te concerne, Malfoy ? dit-elle d'un ton froid en jetant des coups d'œil à Harry comme dans l'espoir qu'il intervienne, ce qu'il ne fit pas. Ce n'est pas à toi de décider s'il a envie de me voir.

– Non, bien sûr, répondit Draco, mais il n'a pas envie.

Il attrapa sa valise et l'entraîna loin de Romilda Vane. En passant à côté de Pansy, Blaise, Nott, Crabbe et Goyle, Harry vit qu'ils les fixaient avec un drôle d'air.

– Draco, murmura-t-il dès qu'ils les eurent dépassés.

Il récupéra la poignée de sa valise et Draco s'arrêta.

– J'ai changé d'avis, dit celui-ci. Je me fiche que tout le monde sache que je sors avec toi si ça me débarrasse de cette Romilda et de sa bande de groupies. Tu veux aller prévenir Granger et Weasley ? Je n'ai pas envie de faire le voyage sans toi de toute façon.

Depuis son réveil, la tristesse de quitter Poudlard avait imprégné chacun de ses gestes, mais en montant dans le wagon avec Draco, il lui semblait qu'un peu de poids avait quitté ses épaules. Ils remontèrent le train jusqu'à repérer Ron et Hermione derrière la vitre d'un compartiment. Harry sentit son pouls accélérer.

AnimagusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant