Chapitre 18 : Une nuit glaciale

3.4K 332 51
                                    

L'adrénaline lui avait permis de tenir dans l'armoire pendant l'interrogatoire de Voldemort, ignorant ses blessures. Quand elle retomba, la pièce se mit à tanguer, comme s'il se trouvait soudain sur le pont d'un bateau. Harry fit un pas dans la tempête, un voile noir passa devant ses yeux et il s'effondra.


Une faible secousse l'arracha au sommeil. Il faisait nuit.

– Retransforme-toi en chat, murmura Draco en bâillant, un genou posé sur le lit.

Au prix d'un gros effort, il parvint à se métamorphoser. Malgré sa fatigue, Draco prit le temps de remettre les cataplasmes que la transformation avait enlevés. Harry tenta de calculer combien de temps s'était écoulé mais il avait perdu le fil. Tout ce qu'il savait c'est qu'il faisait nuit noire. La lumière des étoiles était étrange, faible, il faisait froid. Il écarquilla les yeux quand Draco se laissa tomber à côté de lui.

– Ne me regarde pas comme ça. Ils savent que tu es un chat, si quelqu'un entre à l'improviste je dois pouvoir te cacher vite. Je tiens à ma vie.

Harry reposa son museau sur la couette, incapable de se rendormir. Il avait mal et il avait froid. Les carreaux de la fenêtre semblaient avoir glacé de l'intérieur. Ses iris se baladèrent autour de lui. La main de Draco reposait tout près, la bague en argent ancienne à son doigt captant un peu de lumière. Draco changea de position et Harry ferma les yeux, feignant de dormir.

Il capta malgré tout un mouvement, juste avant qu'il effleure son dos, évitant les blessures. Est-ce que Draco était mal réveillé ? Il n'était pas un chat qu'on pouvait câliner... ! D'un autre côté, il comprenait mieux pourquoi les animaux réclamaient sans cesse des caresses, et puis ça le distrayait des tiraillements. De toute façon, il faisait semblant de dormir, donc il pouvait bien profiter un peu... pas longtemps...

Un frisson le réveilla. Harry ravala sa frustration. Il avait réussi à s'endormir et le froid l'avait réveillé. La seule source de chaleur était la main de Draco contre laquelle il s'était endormi. D'habitude sa fourrure suffisait à le garder au chaud, mais cette fois le froid semblait venir de l'intérieur. L'idée d'avoir perdu trop de sang lui fit peur, mais il songea qu'il s'était probablement juste trop affaibli pour se réchauffer.

Une ombre passa dans la chambre.

Harry se tourna vers la fenêtre, juste à temps pour voir un morceau de cape en lambeaux. Le carreau gela un peu plus et il comprit ; Voldemort avait déployé des Détraqueurs tout autour du manoir pour le retrouver. Il s'imagina errant dehors seul et blessé, son âme peu à peu aspirée. Une pluie fine vint se déposer sur les carreaux et il frissonna. Pour une fois, il avait eu raison de choisir Draco Malfoy.

Il continua à rêvasser, s'imaginant près du feu dans la salle commune de Gryffondor ou attablé devant un plat brûlant, ce qui lui fit réaliser qu'il mourrait aussi de faim. Il jeta un coup d'œil vers Draco. Ce n'était pas comme s'il pouvait... Son cerveau semblait aussi engourdi par le froid que son corps. Là-bas, il ne grelotterait plus. Il se remit debout et approcha avec autant de discrétion que sa patte brisée lui permettait. Une fois passé sous la couverture il se blottit contre Draco et tendit l'oreille, le cœur battant. Draco remua dans son sommeil et ramena son bras à deux centimètres de son museau. La chaleur qui émanait de lui chassait le froid des Détraqueurs. Une fois calmé, Harry se mit à somnoler.

Tout ce qu'il avait à faire, c'était se réveiller avant Draco et s'éloigner de lui. Ses blessures ne le laissaient jamais dormir très longtemps de toute façon.


Une lumière pâle faisait briller le verni de l'armoire devant lui. Harry sentait la poitrine de Draco se soulever au rythme lent de sa respiration. Il devait bouger, mais n'en avait aucune envie. Sans s'en rendre compte, il glissa vers le sommeil.

À la seconde où il rouvrit les yeux, une vague de panique l'envahit ; Draco n'était plus là.

Le bruissement d'une page lui apprit qu'il lisait à son bureau. Peut-être que s'il ne faisait pas de commentaires, Draco n'en ferait pas non plus ? À peine redevenu humain, il reçut un sourire narquois.

– Quoi ?

– Bien dormi, Potter ?

– Pourquoi tu demandes ça ? grimaça-t-il.

Draco reposa son livre et ramassa les fioles de potions qu'il laissa tomber sur le lit.

– Tu n'étais pas au même endroit à ton réveil.

– C'est peut-être toi qui m'as déplacé. Tu irais caresser la tête de McGonagall quand elle est sous sa forme de chat ?

– La vieille McGonagall a l'air aussi sévère en chat qu'en humain, personne n'irait lui frotter la tête. À côté tu me donnes juste l'impression de dormir à côté d'une boule de poils, toi par contre tu n'as aucun problème à dormir contre moi, j'en prends bonne note. Ah et, bien tenté Potter, ajouta-t-il en se penchant vers lui pour lui glisser à l'oreille : mais j'étais réveillé.

Harry s'écarta comme s'il l'avait brûlé.

Parfait. Génial. Magnifique.

– Il faisait froid.

Il attrapa une des fioles en sachant que sa justification aurait très peu d'impact et bien sûr, le bouchon résista. D'une seule main, il avait peu de prises pour le faire sauter et il faillit commettre un meurtre quand Draco le lui prit pour l'ouvrir.

– J'ai peut-être une idée pour te sortir de là. Si le Seigneur des Ténèbres te pense de retour à Poudlard, il suspendra ses recherches et on aura le champ libre pour te sortir d'ici, mais pour ça on a besoin que quelqu'un d'extérieur fasse courir le bruit que tu es de retour au château.

Harry hésita. La carte qu'il s'apprêtait à jouer était imprévisible, mais elle était aussi leur meilleure chance.

– Rogue.

– Rogue est un Mangemort, Potter.

– J'ai de fortes raisons de croire que non, répliqua-t-il, et Voldemort lui fera confiance.

– J'espère que tu sais ce que tu fais. Enfin, moi ça m'arrange ; personne ne trouvera suspect que je lui écrive à propos d'un devoir de potions.

Draco s'installa sur la chaise à côté de lui, un livre en équilibre sur son genou servant de support à la lettre.

– Comment lui dire que tu es ici ? Je parle d'un chat ?

– Voldemort est au courant, s'ils vérifient ta lettre ils sauront... parle-lui de Lily à la place, qu'elle est au château.

– Au passage, fit Draco en écrivant. Est-ce que tu peux me confirmer que Lily est à Poudlard, je dois travailler sur un devoir avec elle avant la fin des vacances. Bien sûr elle ne peut pas me répondre elle-même, on s'est disputé pour la millième fois. Je sais qu'elle est à Poudlard j'ai juste besoin que tu fasses passer le message, histoire que je ne rentre pas pour rien.

Une fois la lettre pliée dans l'enveloppe, Draco le laissa quelques minutes.

– Aucune fille de notre année ne s'appelle Lily, mais tu es sûr que ça suffira à attirer son attention ?

– Oh oui.

– Une seconde... Lily, c'est le nom de ta mère pas vrai ?

– Ils étaient proches, répondit-il, surpris qu'il soit au courant. Et ton message est parfait.

______________________

J'espère que le chapitre vous a plu hehehe ! On a dépassé les 1K de vues, merciii !

Pour fêter ça, un des titres suivants est celui du prochain chapitre XD donc soit : 'La revanche des elfes de maison tueurs', soit 'Draco fait les courses', soit 'Pluie et confettis'. Voilà voilà (le mystère va pas durer longtemps vu que je poste mercredi mais si vous voulez faire un guess quand même let's go XD - des bisous

AnimagusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant