Dans la bibliothèque du manoir, cerné par les Mangemorts, Lucius et Narcissa, Draco venait de repousser Harry derrière lui.
Son geste eut le même effet que s'il avait insulté un par un chaque sorcier dans la pièce. Harry le sentait retenir son souffle, lui-même osait à peine respirer tant l'atmosphère était à couper au couteau. Pourtant c'était comme si l'aura d'un Patronus venait de l'envelopper.
– C'est ta dernière chance de t'écarter, Draco, dit Bellatrix.
Draco ne répondit pas mais ne bougea pas non plus.
Puis la porte de la bibliothèque s'ouvrit sur un visage blafard aux yeux écarlates. Pendant un instant, la confusion envahit les rangs des Mangemorts. Étrangement, Lucius ne semblait pas surpris par l'arrivée soudaine de son Maître ; concentré sur Bellatrix, il venait de lever sa baguette. Son sortilège informulé traversa leurs rangs et Bellatrix le para de justesse. Aussitôt Voldemort se lança dans la bataille... contre ses propres Mangemorts.
Dans le chaos qui suivit, Narcissa se glissa vers Harry et Draco et referma la main de son fils sur une fiole au liquide vert vif.
– Bois-le le plus vite possible. Vous avez trouvé la poudre de cheminette ?
Draco acquiesça.
D'autres sorciers affluaient dans la bibliothèque à la suite de Voldemort mais au lieu des Mangemorts capturés, il s'agissait des membres de l'Ordre.
– Que font-ils ici ? demanda Draco.
– Plus tard les questions, vous devez partir, vite.
Elle les poussa vers la cheminée, aidant Harry à parer les sorts qui les visaient.
Harry mit un pied dans l'âtre et la sensation d'être pris dans un tourbillon lui donna une brève nausée. Il atterrit au milieu des instruments de Dumbledore et fit quelques pas sous les regards des tableaux avant de se tourner vers la cheminée. Pendant de terrifiantes secondes, l'âtre resta éteint puis Draco en surgit. Harry le réceptionna maladroitement et le guida vers le fauteuil de Dumbledore.
Avec beaucoup de difficultés, Draco parvint à déboucher la fiole qu'il avala d'une traite.
– C'est immonde, grimaça-t-il en lâchant le flacon vide par terre.
Harry resta près de lui un moment, pour s'assurer que le poison refluait mais si Draco était déjà en état de se plaindre, il survivrait. Harry crut entendre un bruit dans l'escalier circulaire au-dessus d'eux et décida qu'il était temps de partir.
– Où tu vas comme ça, Potter ?
Draco s'appuya sur les accoudoirs pour se relever.
– Je t'ai dit que je n'en avais pas fini avec toi, non ?
Un peu trop en forme à son goût, le Serpentard.
– À plus tard, Malfoy.
– Arrête de fuir, Potter. Je croyais que tu étais un Gryffondor.
Harry s'arrêta devant une machine argentée qui émettait de petits panaches de vapeur et la fit tourner du bout des doigts. Il devrait affronter Draco à un moment ou à un autre, mais...
– La journée a été suffisamment longue comme ça, même pour un Gryffondor.
Un poids sur son épaule le fit sursauter. Draco venait d'y poser son bras.
– Je peux savoir ce que tu fabriques ? fit Harry d'un ton sec. Ce n'est pas comme s'il te restait encore des choses à prouver.
Son cœur qui tambourinait dans sa poitrine l'agaçait presque plus que Draco. Il n'avait plus rien à cacher, pourquoi est-ce qu'il continuait de le mettre dans un état pareil ?
– À prouver ? Oh, tu penses à la fois où je t'ai embrassé ? Vu le nombre de fois où tu as dormi dans mon lit, je ne jouerais pas au scandalisé à ta place.
– Je ne... Ce n'est pas ce que je voulais !
– Vraiment, Potter ? J'ai du mal à te croire.
Merlin, où était le reste de la poudre de cheminette qu'il retourne affronter Voldemort ?!
– De toute façon en quoi ça t'intéresse ? Si c'est pour t'amuser, tu auras tout le temps pour ça quand tu seras avec tes petits copains Serpentards, je suis sûr qu'ils seront ravis de voir que leur rumeur est confirmée.
– Parce que tu penses que ce que je veux te faire se fait en public ?
Harry s'étrangla et se dégagea. Encore ! Il continuait de jouer avec ses insinuations ! Draco lui offrit un sourire moqueur.
– Toi en revanche tu n'es pas très discret en public. À la soirée de Slughorn, la moitié des élèves a dû se demander si tu avais perdu l'esprit. Encore plus quand tu es parti me rejoindre à la volière...
– C'est toi qui m'y a suivi.
– Ta cavalière a dû être ravie. Si tu en avais une ?
– Luna m'a accompagné.
– Lovegood ? Remarque elle est blonde.
– C'est ridicule, je ne l'ai pas invitée parce qu'elle te ressemblait !
– Non, évidemment, ce n'est pas comme si quelqu'un pouvait me remplacer, dit Draco en se penchant vers lui.
À cette distance, il distinguait chaque note grise de ses yeux et sur sa joue, les petites taillades qui gravaient le mot poison.
– À quoi tu joues... ?
Sa voix baissa au fur et à mesure que Draco se rapprochait et un frisson remonta sur sa nuque alors que l'adrénaline affluait dans ses veines. Il lui avait gagné du temps, il l'avait protégé, comme lorsqu'il avait menti à Voldemort et l'avait tiré du champ de bataille, mais impossible qu'il compte réellement l'embrasser. Et si c'était le cas, il n'avait toujours décidé s'il le laissait faire ou pas. Sa respiration se bloqua quand Draco ferma les yeux.
Au même moment, quelqu'un toussota.
Draco garda les yeux fermés, les sourcils froncés. Il n'avait jamais eu l'air aussi irrité. Harry se détacha de son visage pour regarder par-dessus son épaule. En haut de l'escalier qui s'enroulait autour du bureau, Ron et Hermione échangèrent un regard embarrassé. Draco finit par se tourner vers eux.
– Je vais finir par croire que vous n'existez que pour m'empêcher de m'amuser.
S'il ne venait pas de se faire empoisonner, Harry l'aurait frappé. Au lieu de ça, sa colère se dirigea contre ses amis.
– Vous ne pouviez pas dire que vous étiez là tout de suite ?!
– Vous ne pouviez pas ne jamais le dire ? lâcha Draco d'un ton acide.
Sans cesser de le toiser, il s'installa dans le fauteuil du directeur. Clairement, il considérait que leur conversation était loin d'être terminée.
Parfait, songea Harry, envahi par la même énergie qui précédait les matchs de Quidditch et les duels. Draco voulait le confronter ? Qu'il vienne.
__________________________
Draco dégoûté XD
Au moins le pire est passé.. enfin les Mangemorts au moins.
Je poste un peu plus tard, week-end un peu compliqué, mais le chapitre est là ouf :D
VOUS LISEZ
Animagus
Fanfiction[Drarry] Voldemort a confié une mission à Draco et Harry l'aide dans l'ombre, ce que personne ne doit savoir, en particulier Malfoy. Tout comme personne ne doit savoir que dans l'Amortentia se trouvait un parfum qui n'aurait jamais dû y être. -- J'e...