Chapitre 4 : Premier faux pas

4.1K 364 47
                                    

– Depuis combien de temps êtes-vous un Animagus non déclaré ?

Une sueur froide roula dans son dos. Il pensait que Rogue venait de le surprendre, pas qu'il avait assisté à toute la scène. Même Ron et Hermione ne connaissaient pas son secret. Comme il ne répondait pas, Rogue désigna la carte.

– Donnez-moi ça, Potter.

– Ce n'est qu'un morceau de parchemin.

– Lupin n'est plus là pour couvrir vos mensonges. D'ailleurs je suis certain que le ministère sera ravi d'apprendre votre nouvelle... initiative.

Malfoy avait forcément entendu leurs voix. Harry jeta un coup d'œil vers la Réserve et pâlit en croisant un regard gris qui disparut aussitôt dans la pénombre.

Qu'est-ce que Malfoy avait entendu ? Qu'il était un Animagus ? Il l'avait sorti de la montagne d'objets, l'avait pris contre lui, lui avait caressé la tête, et lui-même avait tenté de le réconforter... Si Malfoy avait compris qu'il jouait au chat...

Rogue le contourna. Harry tenta de retenir la carte mais il la lui arracha des mains. Sur le morceau qui lui faisait face, Harry vit le nom de Malfoy qui s'était retranché au fond de la Réserve. Hors de question qu'on les confronte ensemble.

– Commencez par me dire ce que vous faites ici en pleine nuit.

– J'ai oublié mon manuel.

– Dans la Réserve ? Votre autre forme vous aura empêché de voir que vous exploriez une zone interdite.

Il se fichait de lui, alors Harry répondit sur le même ton.

– Je ne faisais que chercher mon manuel, monsieur.

Voyant qu'il fixait le dos de la carte, Rogue la retourna. D'un geste vif, Harry lança : « Méfaits accomplis ! » et l'intrusion de la legilimancie le prit par surprise. Dans le défilé de souvenirs, le nom de Malfoy sur la carte et son sourire fatigué lorsqu'ils se trouvaient dans la Salle sur Demande ressortirent nettement. Il ne s'était jamais senti aussi mal à l'aise de sa vie, mais malgré ses joues brûlantes, il ne détourna pas le regard.

– Intéressant.

Rogue pivota vers la Réserve dans un mouvement de cape.

– Il n'est pas ici, répliqua Harry en agrippant la table derrière lui. Je voulais le coincer mais il n'était pas là.

– Vraiment ?

– Pourquoi je mentirais, ce n'est pas comme si j'allais le couvrir.

Rogue agita la carte du Maraudeur.

– Je vais conserver ceci. Voire le détruire, nous ne voudrions pas donner aux élèves de votre genre plus de moyens pour violer le règlement.

Harry regarda la carte disparaître dans les replis de sa cape. Il ne pouvait perdre sa précieuse carte et le secret sur sa forme Animagus en une seule nuit, pas aussi bêtement.

– Si vous tenez à fouiller la Réserve, je peux retourner seul à ma tour.

– Je ne tiens pas à ce que vous vous baladiez plus longtemps dans les couloirs du château. Sortez.

Il obéit. Une fois suffisamment loin de Malfoy et de la bibliothèque, Harry s'arrêta net et l'ombre de Rogue derrière lui fit de même.

– Ne détruisez pas la carte. C'est un héritage de Sirius et de mon père.

– Pourquoi cela ne me surprend pas, répondit-il d'un ton froid en le contournant.

– J'y tiens, s'exclama-t-il.

AnimagusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant