Après le départ du professeur Rogue, Harry resta un long moment à fixer les rideaux en attendant que son cœur se calme. Ça n'arriva pas. Chaque fois qu'il imaginait les Mangemorts livrer à Draco ce qu'il ressentait, son angoisse repartait de plus belle. Il finit par rejeter ses couvertures et un chat noir quitta l'infirmerie.
Le calme alors qu'il remontait les allées labyrinthiques de la Salle sur Demande lui donnait l'impression qu'il était seul, c'est pourquoi découvrir la silhouette de Draco assis sur la chaise branlante le surprit. En l'apercevant, un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres et Harry reprit aussitôt forme humaine. Le rejoindre sans se cacher derrière sa forme féline lui fit une drôle d'impression.
– Les vieux réflexes ? dit Draco en refermant son livre.
– Il est tard, je ne voulais pas être surpris hors du dortoir.
– Je ne pensais pas te revoir ici.
En arrivant à sa hauteur, Harry décida qu'il préférait aller examiner l'armoire.
– Pourquoi ?
– Tu as oublié ce que je t'ai dit dans le train ? répondit Draco. On est quitte.
– On a fait une trêve non ? Quel intérêt si c'est pour ne plus s'adresser la parole ? dit-il d'un ton détaché en examinant les craquelures dans les portes de l'armoire.
Comme Draco ne répondait pas, Harry ouvrit la bouche pour dire quelque chose, n'importe quoi, tant que ça brisait le silence.
– Tu essayais de faire quoi avec cette...
– Ce n'est pas une trêve que tu demandes là, Potter, c'est d'être amis. Je peux t'accorder ça si tu laisses tomber Weasley et Granger.
– Dans tes rêves.
– C'est bien plus avantageux d'être ami avec moi qu'avec ces deux-là, tu finiras par t'en rendre compte.
– Malfoy, ta définition de l'amitié est tordue. On ne devient pas ami avec quelqu'un parce qu'on peut en tirer des avantages. Le temps qu'on passe avec une personne qu'on apprécie et tout ce qu'on partage, c'est mille fois plus important. Tu as vraiment envie de finir seul avec ton argent ?
Ses arguments auraient dû faire mouche, mais vu le sourire grandissant de Draco, ce n'était pas le cas.
– Tu veux être mon ami, donc si je suis ta logique, tu apprécies le temps qu'on partage ensemble.
Harry prit une profonde inspiration.
– Des fois, j'ai vraiment l'impression que tu n'entends que ce qui t'arrange. Bon, qu'est-ce que tu fabriques avec cette armoire ?
Ce retour brutal à la réalité fit perdre son sourire à Draco.
– Je ne peux pas tuer Dumbledore, mais je peux faire entrer les Mangemorts dans le château. Cette armoire servira de passage quand elle sera réparée. C'est le plan dont j'ai convenu avec le Seigneur des Ténèbres. Je sais que tu ne t'associeras pas à ce genre de choses, alors tu...
– Je vais t'aider, mais il faudra qu'on prévienne Dumbledore. On peut leur tendre un piège.
– Hors de question. Il a ma famille, s'il se rend compte que je l'ai trahi il les tuera.
– Alors tu comptes le servir toute ta vie ? C'est vraiment ce que tu veux ?
Draco se ferma. Au bout d'un moment il se mit à faire les cent pas dans la petite clairière. Le fait qu'il ne refuse pas en bloc voulait tout dire, mais à sa respiration rapide et à sa pâleur, ce n'était pas une décision qu'il était capable de prendre. Il était trop terrifié par les conséquences.
VOUS LISEZ
Animagus
Фанфик[Drarry] Voldemort a confié une mission à Draco et Harry l'aide dans l'ombre, ce que personne ne doit savoir, en particulier Malfoy. Tout comme personne ne doit savoir que dans l'Amortentia se trouvait un parfum qui n'aurait jamais dû y être. -- J'e...