Les marches qui descendaient à la cave humide s'enfonçaient dans les ténèbres. Draco entendit une respiration difficile avant de voir la silhouette recroquevillée dans un coin à travers les barreaux de la porte.
– Potter, murmura-t-il.
Il jeta un coup d'œil par-dessus son épaule.
– Potter, répéta-t-il, à peine plus fort.
La silhouette ne bougea pas. Il hésita à déverrouiller la porte, mais il risquait d'activer un sort de sécurité.
– J'ai peu de temps, transforme-toi et viens par ici.
Toujours rien. Après avoir revérifié que personne ne venait, Draco agrippa les barreaux.
– Dépêche-toi ou je te laisse mourir ici.
Il ne recevait aucune réponse. Alors qu'il s'apprêtait à tourner les talons, il crut discerner un sanglot et jura.
– Potter, par Merlin si tu m'entends réagis ! dit-il entre ses dents.
Il commençait à avoir des sueurs froides.
– Je n'y... arrive pas...
Sa voix était faible.
– Va-t'en...
– Je me fiche de dans quel état tu es, de si c'est difficile ou de si ça te fait mal ! Contente-toi de faire ce que je te dis ! Maintenant !
Draco serra un peu plus les barreaux en jetant des coups d'œil terrifiés par-dessus son épaule. À tout moment, l'ombre du Seigneur des Ténèbres pouvait surgir. D'interminables secondes s'écoulèrent et il eut peur que Potter soit retombé inconscient. Une vague de soulagement le parcourut en voyant la forme rapetisser.
– Viens par ici, dit-il en tendant la main dans la prison. Vite.
Le chat se souleva, s'effondrant plusieurs fois. Lorsque son museau frôla le bout de ses doigts, il ne se releva pas. Draco se déboîta l'épaule pour l'atteindre, le visage pressé contre les tiges de métal. Finalement ses doigts se refermèrent sur la fourrure poisseuse. Du sang. Délicatement, il le fit passer à travers les barreaux de la porte et le récupéra contre lui.
Remonter l'escalier mit ses nerfs à rude épreuve, mais personne ne surgit pour lui barrer la route. Bellatrix et Avery discutaient encore dans le salon. Il reprenait le chemin de ses appartements quand la Marque des Ténèbres sur son avant-bras le brûla. Il franchit les dernières marches en courant et referma derrière lui avec un vertige.
Qu'est-ce qu'il venait de faire ?!
Il ramena ses cheveux blonds en arrière. Il devait agir avant que l'angoisse le paralyse complètement. Avec précaution, il poussa le chat sous son armoire puis nettoya les traînées de sang sur le sol et sur ses vêtements, recouvrit le chaudron et s'allongea dans son lit.
Le cœur battant, il attendit qu'on découvre l'absence de Potter. Le temps lui parut atrocement long avant qu'on fasse irruption dans ses appartements. Il compta quelques secondes avant de sortir hors du lit, pour être sûr qu'on le verrait se lever. Ce fut Bellatrix qui accourut, suivie par le Seigneur des Ténèbres en personne.
– Je me suis endormi, dit-il en puisant dans son angoisse et sa fatigue pour rendre son rôle crédible. Je suis désolé. J'ai raté le rassemblement ?
– Draco, est-ce que tu as vu Potter ? dit Bellatrix en le secouant par les épaules.
– Quoi ?
Le Seigneur des Ténèbres repoussa Bellatrix.
– On m'a assuré que le garçon n'était pas en état de s'échapper et il a oublié ceci derrière lui.
VOUS LISEZ
Animagus
Fanfiction[Drarry] Voldemort a confié une mission à Draco et Harry l'aide dans l'ombre, ce que personne ne doit savoir, en particulier Malfoy. Tout comme personne ne doit savoir que dans l'Amortentia se trouvait un parfum qui n'aurait jamais dû y être. -- J'e...