Le bar des Trois Balais était plein à craquer de sorciers venus se réchauffer autour d'une Bièraubeurre. Assis dans un coin avec Ron et Hermione, Harry scrutait la clientèle à l'affût d'un comportement suspect. S'il se fiait à ce que Malfoy avait dit, son complice attendait qu'un élève soit suffisamment isolé pour lui remettre le collier.
Dans un coin du bar, Leanne et Katie Bell, la poursuiveuse de leur équipe de Quidditch semblaient se disputer. C'était la première fois que Katie avait une expression aussi vide, comme si...
Harry repoussa sa chaise. L'Imperium, voilà comment Malfoy s'était assuré que le collier parviendrait à Dumbledore.
– Venez !
Ni Ron ni Hermione ne posèrent de questions. Ils traversèrent le bar bondé, bousculant les buveurs assis et ceux qui traversaient la salle, leurs boissons à la main. Après s'être excusé à la hâte auprès d'une sorcière à froufrous qu'il venait de renverser, Harry atteignit enfin le comptoir. Katie n'était plus là. Il héla Madame Rosemerta.
– Une fille de ta maison ? répondit-elle en secouant la tête comme pour s'éclaircir les idées. Oui, je viens d'en voir deux sortir à l'instant.
Harry repoussa les portes, aussitôt giflé par le vent glacé. Il remit ses gants à la hâte, pataugeant dans la gadoue gelée à la poursuite de Katie. Leurs silhouettes étaient déjà en haut de l'allée menant au château et la dispute continuait. Il approchait enfin quand l'amie de Katie se mit à tirer sur le paquet qu'elle transportait.
Harry se rua vers elle, glissant et trébuchant. Il les atteint trop tard, Katie s'éleva, ses cheveux tournoyant autour d'elle et sa bouche s'ouvrit dans un hurlement qui déchira le silence. Leanne se mit à crier aussi et attrapa sa cheville pour la faire redescendre. Au moment où Harry, Ron et Hermione l'attrapaient à leur tour, Katie retomba sur eux sans cesser de hurler.
Dans le paquet tombé dans la neige, Harry vit briller les opales du collier. Son estomac se retourna. Est-ce que Katie était condamnée ? Ou est-ce que le fait qu'elle hurle encore était bon signe ?
Une immense silhouette les surplomba soudain.
– Hagrid ! s'exclama Hermione. Katie a été ensorcelée, elle s'est mise à voler et à crier tout à coup.
Hagrid leur fit signe de s'écarter, prit Katie dans ses bras et remonta vers le château pendant que Ron et Hermione demandaient à Leanne ce qui s'était passé. Mais Harry savait déjà ce qu'elle allait dire. Avec précaution, il referma le papier kraft autour du collier. Ron le regarda faire. Quand Leanne termina ses explications dans un sanglot, il fronçait les sourcils.
– J'ai déjà vu ce collier... Il ne vous dit rien ?
Hermione les entraîna vers le château alors que Ron s'exclamait :
– Dans cette boutique de l'allée des Embrumes, Barjow et Beurk ! Il y était exposé quand on a suivi Malfoy, vous vous souvenez ? Peut-être que Harry a raison, peut-être que c'était lui !
L'arrivée du professeur McGonagall qui descendait les marches du château à leur rencontre l'épargna de répondre. Une fois dans son bureau, Leanne répéta l'histoire. Harry sentait Ron bouillir et pria qu'il garde ses doutes pour lui. Leanne venait de les laisser pour monter à l'infirmerie quand le professeur Rogue arriva à son tour.
– Miss Bell a de la chance d'être encore en vie, conclut-il après avoir examiné le collier.
Ron ne tint plus.
– Malfoy lui a donné ce collier. On l'a vu à Barjow et Beurk juste avant la rentrée et le collier était là-bas.
Hermione se détourna.
– Je ne pense pas, dit Harry. Malfoy n'aurait jamais pu faire passer ce collier aux détections et c'est une personne à Pré-au-lard qui l'a donnée à Katie, Leanne nous l'a dit.
– Malfoy y était peut-être.
– Je ne l'ai pas vu.
Ron lui fit les gros yeux, mais Harry refusa de regarder dans sa direction. C'était Ron qui proférait des accusations contre un élève de Serpentard, pourtant c'était sur lui que pesait le regard de Rogue. Harry finit par le soutenir, sachant qu'il défendait Malfoy devant lui pour la deuxième fois.
Lorsque les professeurs les congédièrent, un silence tendu s'était installé entre eux. Ron attendit qu'ils soient devant leur salle commune pour balancer ce qu'il ruminait.
– Tu étais le premier à dire que Malfoy complotait quelque chose et tu as changé d'avis d'un coup ?
– On ne peut pas l'accuser sans preuve, répliqua Hermione. Malfoy n'est pas ressorti avec le collier, on ne sait même pas si c'est le même et comment veux-tu qu'il ait passé les contrôles de Poudlard ?
– Potage royal, marmonna Ron.
La grosse dame pivota pour le laisser entrer et il les planta là sans un mot. Après un soupir, Hermione se tourna vers Harry.
– Il sait qu'on a raison. Ça lui passera. Viens.
Mais Harry ne bougea pas. Il défendait Malfoy et mentait à ses meilleurs amis presque tous les soirs. Il fut tenté de tout leur avouer, mais se résigna vite, jamais ils ne pourraient bien réagir à ça.
Le soir même, le transfert de Katie à l'hôpital Ste Mangouste pour les maladies et blessures magiques avait fait le tour du château. Harry retrouva Malfoy assis sur la chaise branlante de la Salle sur Demande. Des larmes coulaient de son visage blême sur son pantalon noir. Malfoy parvint à se calmer en le voyant approcher.
– Il fallait qu'elle touche ce collier... articula-t-il en reniflant. S'ils remontent jusqu'à moi... s'ils ne m'enferment pas à Azkaban c'est lui qui me tuera...
Il resta un temps infini à frissonner, le regard dans le vide, ses yeux rougissant de temps à autre et Harry se contenta de l'observer avec l'impression qu'on avait coulé du béton dans ses veines. Si seulement il avait atteint Katie à temps, elle ne serait pas plongée dans le coma dans un lit d'hôpital et Malfoy ne serait pas l'auteur d'un crime.
Pour l'aider, il pouvait soit s'assurer que le meurtre de Dumbledore réussisse soit le protéger directement de Voldemort. Les deux semblaient aussi dangereux que voués à l'échec. Mais peut-être que Malfoy avait une autre idée ? Il approcha de l'armoire massive. Qu'espérait-il en la réparant ?
_______________________
Hmm, tuer Dumbledore, tuer Voldemort ou réparer une armoire... Sur ce choix magnifique, bon week-end et à mardi pour le prochain chapitre "La main dans le sac" *tousse* *tousse*
VOUS LISEZ
Animagus
Fanfiction[Drarry] Voldemort a confié une mission à Draco et Harry l'aide dans l'ombre, ce que personne ne doit savoir, en particulier Malfoy. Tout comme personne ne doit savoir que dans l'Amortentia se trouvait un parfum qui n'aurait jamais dû y être. -- J'e...