Chapitre 32 : Draco Malfoy

3.1K 297 29
                                    

– Tu n'as pas intérêt à mourir, Potter, parce que je suis loin d'en avoir fini avec toi.

Bellatrix intervint aussitôt pour les séparer. Harry pouvait sentir sa baguette s'enfoncer dans son dos alors qu'elle le poussait à travers les couloirs du Manoir.

– Le poison mettra un moment à refaire totalement surface, dit-elle, mais il refera surface. Dumbledore a un temps limité pour répondre à nos exigences.

– Si jamais Voldemort revient, qu'est-ce que vous ferez de lui ? demanda Harry d'une voix blanche.

Seul le silence lui répondit, ce qui était peut-être pire que de savoir. Être seul avec elle ravivait des souvenirs qu'il préférait oublier et dans la pénombre, il avait l'impression que la gueule d'un serpent pouvait se jeter à sa gorge à chaque pas.

Quand Bellatrix ouvrit une porte, dévoilant une pièce aveugle aux murs gris sans le moindre meuble, il entra, la tête haute. Hors de question de lui montrer sa peur, elle s'en réjouirait trop. Il recula néanmoins quand elle fit mine d'entrer à son tour. Un soudain flash déchira les ombres et elle s'effondra comme une masse à ses pieds.

Les yeux écarquillés, Harry l'enjamba. Dans le couloir, il crut voir un morceau de cape disparaître dans les escaliers. Le cœur battant, il retourna près de Bellatrix. Sa main était crispée autour de sa baguette. Ses propres mains tremblaient quand il desserra ses doigts à la hâte pour la récupérer. Il arrivait en bas de l'escalier quand des bruits de pas le firent reculer derrière une statue, pressé contre le mur. En entendant les voix, il se changea en chat.

C'était Narcissa qui parlait.

– Tu as pu... ?

– Oui, répondit la voix de Lucius Malfoy. Es-tu sûre de ce que tu fais ?

Harry se roula en boule derrière la statue. Les parents de Malfoy ne pouvaient peut-être pas le voir, mais quelqu'un qui descendrait les escaliers, si.

– Ce n'est pas comme si nous avions une meilleure solution, Draco est impossible à prédire dernièrement, on ne peut pas...

Des bruits de pas à l'étage les firent taire et Harry entendit les bruissements de capes, signe qu'ils s'éloignaient. Il bondit de l'autre côté de la statue en urgence puis se terra dans l'ombre alors que les pas approchaient. Son souffle se coupa quand Bellatrix passa juste devant lui, le bas de sa robe le frôlant presque.

Elle semblait hors d'elle.

– Greyback !

Son hurlement raisonna dans les couloirs et Greyback surgit d'une pièce attenante. Harry n'osa pas bouger. Bellatrix lui tournait le dos, mais si le loup-garou baissait les yeux, il le verrait.

– Va remplacer celui qui surveille Draco, je veux que ce soit toi. Potter s'est échappé et on sait qu'il ne quittera pas le Manoir sans lui. Ouvre l'œil, quelqu'un ici l'a aidé. Quand j'aurai mis la main sur lui, il regrettera d'être né.

Elle disparut dans un couloir et Greyback tourna les talons. Harry osa respirer de nouveau. Comme une ombre, il suivit la trace du loup-garou jusqu'aux appartements de Draco. Le Mangemort en faction laissa sa place à Greyback qui ouvrit la porte d'un coup de pied.

Harry se faufila à l'intérieur. Visiblement Draco était en train de fouiller sa bibliothèque, sans doute à la recherche d'un antidote, et s'était retourné pour toiser Greyback.

– Une idée d'où est Potter ? grogna ce dernier.

Durant une fraction de seconde, Harry crut voir du soulagement dans l'expression de Draco, mais tout ça s'effaça aussitôt derrière un éclat de rire.

AnimagusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant