Chapitre 26 : Rendez-vous à l'aube

3.4K 329 139
                                    

Après la dernière explosion qui semblait avoir soufflé toute la poussière hors du château, la cour ressemblait à un échiquier dont les pions étaient tombés et au centre, ayant écarté tous les opposants, Dumbledore affrontait Voldemort. Les éléments se heurtaient, des ondes de choc glaciales et brûlantes se succédant, colorant les murs de lumières qui chassaient la nuit.

Puis la baguette de Voldemort vola. Le plus grand mage noir que l'Angleterre ait porté venait de perdre son duel. Dumbledore l'entrava pour l'empêcher de fuir et tous deux disparurent. Harry se releva sur le rebord de l'arche. Il se penchait pour sauter dans la cour lorsqu'une main se referma sur sa nuque.

Incapable de se débattre, il faillit se retransformer juste avant de remarquer les pans d'une cape noire. Et cette flagrance qui agressait son museau... Rogue ? Le maître des potions l'éloigna des Mangemorts que les professeurs et les Aurors, désormais sous leur véritable apparence, terminaient de capturer.

– Retransformez-vous, Potter, sauf si vous souhaitez que votre petit secret soit connu de plus de monde encore ?

Harry reprit forme humaine au coin du couloir.

– Ma forme Animagus ?

– Oui, votre forme Animagus. Pas monsieur Malfoy.

Une chaleur désagréable se répandit dans son cou, enflammant ses joues, mais le professeur Rogue l'ignorait déjà. De la pointe de sa baguette, il établissait son diagnostic.

– Pour quelqu'un qui vient de subir un Avada Kedavra, vous vous portez étrangement bien, dit-il enfin, après un moment, il reprit comme s'il se parlait à lui-même. D'après Dumbledore lorsque le Seigneur des Ténèbres vous a lancé le sortilège de mort, il a rompu le lien entre vous. Il semble qu'il ait vu juste. Ça signifie aussi que ses visions ne devraient plus vous atteindre.

Harry acquiesça. C'était une bonne nouvelle, car il manquait sérieusement de sommeil.

– Et les Malfoy ? demanda-t-il en jetant un regard derrière Rogue.

– Nous n'avons trouvé aucune trace d'eux. Certains partisans du Seigneur des Ténèbres ont réussi à s'éclipser. Une attitude moins... héroïque que la vôtre.

Sa pique fit mouche. Évidemment, Rogue savait qui était le chat qui avait protégé Draco.


Lorsque Harry remonta dans la tour de Gryffondor, les fauteuils étaient presque tous occupés par les élèves les plus âgés qui avaient visiblement tous tenu à participer au combat. De la poussière maculait leurs vêtements et leurs capes de sorcier. Le cœur de Harry se serra, puis il remarqua les mines fières et les sourires.

Il se laissa tomber à côté de Ginny en cherchant ses amis des yeux. Où étaient Ron et Hermione ?

Comme pour répondre à sa question, le portrait de la grosse dame pivota. Hermione calma les premières années les plus agitées sur son passage, suivie par les sourires d'excuse de Ron qui poussa un fauteuil pour s'asseoir face à eux alors qu'Hermione se serrait à côté de Ginny.

Il y eut un moment de flottement.

– Qu'est-ce que Malfoy vous voulait ? demanda aussitôt Harry.

Il avait parlé à voix basse, assez pour ne pas être entendus pas les autres dans le vacarme ambiant, mais impossible d'échapper à l'attention de Ginny.

– Il nous a posé des questions sur toi, dit Hermione.

– On t'a sauvé la mise, d'ailleurs, ajouta Ron. Il devenait soupçonneux.

AnimagusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant