Même à l'approche de Noël, avec la neige, les branches de houx et les guirlandes argentées qui couraient sur les murs, les professeurs ne se laissèrent pas attendrir. La liste des devoirs et les mètres de parchemins à rendre continuaient de s'allonger.
– Tu ne prends pas mes avertissements au sérieux, lui reprocha Hermione en enroulant sa dissertation de métamorphose pour la relire depuis le début.
– Je dois continuer, j'ai encore quelque chose à faire.
Hermione poussa un soupir exaspéré puis jeta un coup d'œil inquiet autour d'eux. Aucune Madame Pince en vue. Elle reprit plus bas :
– Je ne te parle pas de Malfoy, Harry. Je te parle des filles qui cherchent à te faire boire un philtre d'amour.
– Oh, euh... OK, c'est noté. Je ferai attention.
– Si tu invitais quelqu'un à t'accompagner à la soirée de Slughorn, ça les calmerait. Il n'y a personne avec qui tu aies envie d'y aller ?
– Non, répondit Harry d'un ton détaché, soudain absorbé par son manuel de défense contre les forces du Mal.
Il tourna une page qu'il n'avait pas lue en espérant que ce sujet s'enterrait tout seul. Imaginer Malfoy valsant avec lui lui paraissait si ridicule.
– Qu'est-ce qui te fait sourire, Harry ?
– Rien.
– Si tu le dis. En tout cas, surveille ce que tu bois.
Appliquant le conseil d'Hermione, Harry invita Luna à la soirée de Slughorn. Dans le bureau agrandi, que les tentures drapées tout autour rendaient étouffant, il tenta de se faire oublier, ce qui ne fut pas une mince affaire. Après avoir fui un petit homme appelé Worpel, qui s'était mis en tête d'écrire sa biographie officielle, il croisa Hermione qui fuyait McLaggen et ils fuirent ensemble face au professeur Trelawney prête à prédire leur futur apocalyptique dans sa tasse, ce qui les poussa droit vers le professeur Slughorn.
Et Rogue.
Alors qu'il tentait une énième fois de s'esquiver, Rusard débarqua, traînant Malfoy avec lui.
– J'ai trouvé ce garçon qui rôdait dans un couloir. Il prétend avoir été convié à votre soirée et être arrivé en retard.
Harry se détourna. Il ne devait pas intervenir. Il ne devait pas. Mais Rogue observait Malfoy avec colère. Cette histoire allait mal finir ; il n'y avait qu'un endroit où Malfoy pouvait se rendre aussi tard et si la Pensine avait clarifié un point, c'est que Rogue n'était pas du côté de Voldemort.
– Lui avez-vous envoyé une invitation ? demanda Rusard à Slughorn.
Si sa mission était percée à jour et que Voldemort l'apprenait, quel prix payeraient Malfoy et sa famille ?
Ce dernier se dégagea de la poigne de Rusard.
– D'accord, je n'ai...
– Bien sûr que oui, le coupa Harry.
Tout le monde se tourna vers lui dans un silence que seule la musique de fond brisait, tout le monde y compris Malfoy. D'un coup, la pièce lui semblait suffocante. En quête d'un peu de soutien, il se tourna vers Slughorn.
– Il est dans notre cours de potions... c'est...
– Oh, bien sûr, bien sûr, dit aussitôt Slughorn en écartant les bras. Merci Argus, mais tout va bien, et puis c'est Noël !
Alors que Rusard ravalait sa déception, des murmures s'élevèrent dans la salle. Harry résista à l'envie de quitter la fête sur le champ. Tous les regards le suivaient quand il se fraya un chemin jusqu'à Luna, en pleine conversation avec le professeur Trelawney.
VOUS LISEZ
Animagus
Fiksi Penggemar[Drarry] Voldemort a confié une mission à Draco et Harry l'aide dans l'ombre, ce que personne ne doit savoir, en particulier Malfoy. Tout comme personne ne doit savoir que dans l'Amortentia se trouvait un parfum qui n'aurait jamais dû y être. -- J'e...