Chapitre 25 : Bataille à Poudlard

3.1K 324 96
                                    

Une secousse lui fit ouvrir les yeux. Le monde était flou malgré ses lunettes qu'il sentait sur son nez et les bruits lui parvenaient comme à travers une barrière de coton. Harry cligna des yeux pour retrouver un peu de netteté et les contours d'un visage se dessinèrent au-dessus de lui. Les iris gris et les traits fins du visage en question le firent se redresser sur ses coudes. Il essaya de rassembler ses fragments de souvenirs en quelque chose de cohérent.

– Tu savais que tu survivrais ? demanda la voix de Draco. À l'Avada Kedavra ?

En un flash, la scène qu'il venait de vivre lui revint et il agrippa son épaule par réflexe, là où le sort l'avait touché.

– J'en conclus que non. Qu'est-ce qui t'a pris, Potter ?!

Harry voulut se relever mais ses bras engourdis et la pointe d'une baguette le clouèrent au sol. Une explosion proche provoqua une rafale de poussière qui s'infiltra dans sa robe de sorcier, balayant son visage. Quand il rouvrit les yeux, Draco s'était encore rapproché. Son souffle se bloqua, puis reprit, plus rapide.

– J'espérais que ce soit le cas...

– Tu n'en étais même pas sûr ! Mais tu savais qu'il projetait de me tuer, c'est pour ça que tu essayais de me garder dans la Salle sur Demande, tu as dû bien rire quand j'ai insisté pour le rejoindre !

– Tu crois que je voulais...

– Rien de tout ça ne serait arrivé si tu n'avais pas insisté pour jouer au héros, à vouloir empêcher seul les Mangemorts de passer ! Tu n'as pas suffisamment attiré l'attention comme ça ?

En temps normal, Harry aurait probablement répliqué d'un ton tout aussi acide, mais même son esprit était engourdi. C'est peut-être grâce à ça qu'il remarqua que la voix de Draco tremblait. Après l'avoir observé un peu plus, il n'était définitivement pas dans son état normal.

– Ne me regarde pas comme ça, s'énerva Draco. On n'en serait pas là si tu ne m'avais pas espionné dès le départ. Ça n'aurait pas dû se passer comme ça !

– Malfoy...

– Si tu n'avais pas provoqué Voldemort, il ne t'aurait pas torturé ! Je ne t'ai pas demandé de m'aider ! Tout ça, c'est...

– Draco, tu as fait ce que tu as pu.

Le Serpentard ouvrit la bouche pour répliquer, fronça les sourcils et se tut. Sa mâchoire se crispa.

– La situation n'est pas aussi désespérée qu'elle y paraît, reprit lentement Harry. Voldemort croit combattre quelques professeurs et des élèves, mais Ron et Hermione ont averti Dumbledore bien plus tôt que prévu et Poudlard a préparé ses défenses. Ce sont tous des sorciers et des Aurors.

Ses mots semblèrent le calmer un peu.

– Et je ne me sens pas meilleur que tout le monde, on était dans une situation difficile, j'ai juste fait au mieux. Ron et Hermione aussi, au final ils ont eu raison de ne pas m'écouter d'ailleurs... et toi aussi. Tu as fait ce que tu as pu, j'aurai fait la même chose pour ma famille.

Les yeux gris de Draco se plissèrent.

– Tu l'as fait pour moi. Tu as pris le sort de mort à ma place. Tu ne savais même pas que tu t'en relèverais et tu l'as fait malgré tout. Tu étais prêt à mourir pour moi.

Harry tenta de se relever. La main de Draco se posa sur sa poitrine, le maintenant au sol.

– Écoute Malfoy...

– C'est exactement ce que je fais, souffla-t-il. Explique-moi ce qu'il vient de se passer.

Un frisson descendit sa colonne vertébrale et aucune réponse ne lui vint. Les secondes s'écoulèrent, jusqu'à ce qu'un corps recouvert d'une cape noire heurte l'angle du couloir. Des bruits de pas précipités se rapprochèrent et le poing de Draco se resserra sur son t-shirt. Le professeur McGonagall accourait, son chignon défait et sa baguette levée. Ron et Hermione la suivaient de près. L'éclair de méfiance qui les traversa tous les trois en voyant Draco penché sur lui heurta Harry. Draco l'avait tiré de la bataille, il l'avait eu à sa merci, s'il avait voulu le tuer ce serait fait et il serait déjà loin. Pourtant le Serpentard dut lever les mains pour prouver sa bonne foi.

AnimagusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant