Chapitre 34 : Beaux-parents

3.3K 313 29
                                    

Ron et Hermione descendirent l'escalier pour le rejoindre alors que Harry se massait les tempes pour faire passer l'impression qu'il venait de courir un marathon au milieu de la forêt Interdite avec toute la famille d'Aragog à ses trousses. Évidemment, Draco refusait de partir avant d'avoir eu des nouvelles de ses parents, alors ils le laissèrent dans le fauteuil de Dumbledore et se retranchèrent de l'autre côté du bureau.

– Qu'est-ce qu'il s'est passé ? murmura Hermione avec un regard en direction de Draco. C'est moi ou il... ?

– Pourquoi vous n'avez pas dit que vous étiez là ?

– Vous aviez l'air de vous expliquer, répondit Ron d'un ton bas en frottant ses cheveux, embarrassé. Sauf sur la fin, j'avais pas l'impression que tu étais très sûr de ce qui se passait, alors...

Il semblait soudain fasciné par les cercles de vapeur qu'émettait un des objets.

– Rien qu'à son attitude, on a deviné qu'il savait, ajouta-t-il.

Les joues brûlantes, Harry baissa tant la voix que ses amis durent se pencher pour l'entendre.

– Non, ça ne veut rien dire, il est comme ça depuis des mois.

Le petit objet à vapeur se renversa, répandant un nuage blanc sur la table ronde, et Ron s'empressa de le redresser.

– Ce n'est pas la première fois ? murmura Hermione, interdite.

Ça avait commencé après leur retour du manoir Malfoy. Harry se souvenait encore de son sourire quand il lui avait dit qu'il voulait que leur trêve dure. Mais Merlin, est-ce qu'ils ne pouvaient pas attendre avant d'avoir cette conversation ?! Il jeta un bref coup d'œil vers Draco et croisa son regard.

– Il n'était pas comme ça avant, souffla Harry en lui tournant le dos, il a juste changé d'attitude quand on a commencé à être un peu moins... glacial l'un envers l'autre. Enfin c'était pas non plus à ce point, mais disons que c'était pire à chaque fois. Quoi ?

Hermione secoua la tête.

– Ces derniers temps j'avais quelques soupçons, mais comme tu ne nous avais rien dit, je n'étais pas sûre.

Les flammes de la cheminée gonflèrent et s'illuminèrent soudain de vert. Le professeur McGonagall fut la première à apparaître dans l'âtre, en rajustant ses lunettes, elle avisa Harry et Draco.

– Vous êtes ici.

Harry lança un regard à Hermione, frustré. Qu'est-ce qu'elle soupçonnait ?

La poudre de cheminette se réactiva et le professeur Flitwick surgit à son tour. Bientôt suivi par le professeur Chourave.

– Vous serez heureux d'apprendre que les derniers Mangemorts sont en train d'être appréhendés, reprit McGonagall. Tous les trois, je vais vous demander de quitter le bureau pendant que nous réglons les derniers points. Restez à proximité, le professeur Dumbledore tient aussi à vous parler. Monsieur Malfoy, restez où vous êtes.

Harry refermait derrière eux quand de longs cheveux blonds surgirent au milieu des flammes de la cheminée. Narcissa ? D'ailleurs, elle et Lucius les avaient aidés, non ? Malheureusement pour sa curiosité, la porte de chêne se ferma, étouffant les bruits du bureau. Doublement frustré, il se tourna vers Hermione.

Au moins ils pouvaient parler librement.

– Qu'est-ce que tu soupçonnais exactement ?

– Ça ne te semble pas évident ? répondit Hermione. Tu as dit toi-même que c'était pire à chaque fois. Compte tenu de qui sont ses parents et de qui sont ses amis, tu es aussi inaccessible pour lui qu'il ne l'est pour toi. Il n'a pas le droit au faux pas, donc je suppose qu'il testait jusqu'où il pouvait aller.

AnimagusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant