Aucun bruit ne les avait alertés qu'un groupe d'élèves approchait, mais le silence qui suivit leur entrée fut encore plus profond. Harry s'était écarté de Draco, bien trop tard. Les uniformes des élèves étaient brodés de jaune et noir et Harry était presque sûr que le garçon qui se tenait en arrière était celui qui avait surpris leur discussion dans la Grande Salle. Il se tourna vers Draco et se trouva face à un mur ; impossible de déchiffrer ce qu'il pensait.
Le doute qui courrait sur sa peau depuis que Draco l'avait touché le prit soudain à la gorge. Et les élèves qui continuaient de les fixer...
– C'est bien ce qu'il me semblait, dit enfin Draco, en pesant chaque mot.
Tout l'espoir qu'il avait accumulé malgré lui se brisa. C'était exactement ce qu'il redoutait.
– Il te semblait quoi ? répliqua Harry d'un ton bas. Qu'est-ce qui t'a pris ?
Sa voix tremblante sonnait comme de la colère. Le visage de Draco se fendit aussitôt d'un rictus.
– Pas la peine de t'énerver comme ça, Potter. Les Gryffondors ont vraiment une manie de se scandaliser pour tout. Pansy avait des doutes, je ne pouvais pas la laisser dans l'ignorance. Tu admettras que ton comportement était particulièrement bizarre.
Harry eut un rire glacial. Il avait envie de le frapper, de briser tout ce qui se trouvait dans cette salle, mais il parvint à garder un ton bas.
– Je t'ai aidé parce que j'avais pitié de toi et vous, vous vous imaginez que j'ai des sentiments pour toi ? Il faudrait vraiment que je sois le dernier des imbéciles pour oublier tout ce que tu as fait.
– Au vu des mauvaises décisions que tu collectionnes, rien ne me surprendrait, répliqua Malfoy d'un ton traînant.
– Je me demande pourquoi j'ai envisagé une seule seconde d'être ton ami.
– C'est ça, remets en cause le seul choix un tant soit peu intelligent que tu aies fait, dit Malfoy en attrapant son sac. Tu iras loin comme ça.
Harry se retint de lui jeter le chaudron alors qu'il quittait la salle de cours.
– Quoi ?! lança-t-il aux élèves qui le fixaient toujours.
Ceux-ci se dirigèrent aussitôt vers les bureaux et commencèrent à sortir leurs affaires. Toutes les tentatives de conversations sonnaient faux. Harry attrapa le manuel du Prince de sang-mêlé qui dépassait de son sac et quitta la salle à son tour.
Il avait besoin de garder son esprit concentré sur quelque chose qui ne soit pas Malfoy, mais la rage rendait ses yeux brûlants et les pages devenaient un peu plus floues chaque seconde, si bien qu'il finit par heurter quelqu'un.
– Potter !
Rogue.
– Je m'excuse, dit-il d'un ton acide en lissant les pages que le choc avait froissées.
Le manuel lui fut arraché des mains.
– Où avez-vous trouvé ce manuel ?
– Dans le placard du cours, quand Slughorn m'a proposé d'en récupérer un.
La réaction de Rogue le dévia un instant de ses préoccupations. Le maître des potions agissait bizarrement, et celui qui avait griffonné ces remarques, corrigeant des professionnels dans l'art de confectionner des potions ne pouvait être qu'un expert lui-même, ou un futur expert.
– C'est vous. C'est le vôtre !
– Je comprends mieux pourquoi Slughorn passe son temps à vanter vos mérites. Je pensais à du favoritisme mais je vois qu'il y a une autre explication.
VOUS LISEZ
Animagus
Fiksi Penggemar[Drarry] Voldemort a confié une mission à Draco et Harry l'aide dans l'ombre, ce que personne ne doit savoir, en particulier Malfoy. Tout comme personne ne doit savoir que dans l'Amortentia se trouvait un parfum qui n'aurait jamais dû y être. -- J'e...