Harry attendit le lendemain midi pour parler à ses amis du cadeau que lui avait fait Dumbledore. Il n'avait toujours pas décidé pour quoi l'utiliser.
– Alors cette pierre serait la pierre de résurrection dont parle le conte des trois frères ? demanda Hermione qui examinait la bague fendue, fascinée.
– Si ce n'est pas ça, je ne vois pas, répondit Ron, mais quand même, Dumbledore te l'a donnée comme ça ? Il ne voulait pas la garder pour lui ?
Dans sa stupéfaction, il en avait oublié la tourte qui refroidissait dans son assiette.
– Peut-être qu'après la destruction de l'Horcruxe elle ne fonctionne plus ? dit Hermione en rendant la bague à Harry.
– Je ne pense pas, sinon pourquoi il m'aurait mis en garde ?
La douleur et le vide qu'il avait ressentis, assis seul face au miroir du Riséd et les jours qu'il lui avait fallu pour reprendre le cours normal de son existence le faisait hésiter. Bien sûr il garderait toujours les précieux souvenirs de ses parents que Sirius, Rogue, Lupin et tous les autres avaient partagé avec lui, mais il s'était construit une famille depuis. Une qui le suivrait dans le pire des cauchemars. Ça valait toutes les pierres de résurrection du monde.
Si encore il y avait eu une question qu'il devait absolument poser, une réponse dont il aurait eu besoin pour avancer dans la vie.
Harry releva soudain la tête vers la table des professeurs mais elle était déserte. Avec les récents événements, leurs enseignants ne faisaient que des apparitions éclairs aux repas. Harry se remémora leur emploi du temps. Le dernier cours de la journée était la défense contre les forces du Mal.
Parfait.
Tout en piquant les cubes de pomme de terre du bout de sa fourchette, il peaufina son idée jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment claire. En revenant à la réalité, il croisa le regard d'une Serdaigle à la table en face. Celle-ci se détourna aussitôt. Il remarqua vite qu'elle n'était pas la seule à l'observer de travers.
– Qu'est-ce qu'il leur arrive encore ?
– Avec ton voyage chez les Mangemorts, tu l'as peut-être oublié, mais tout le monde ici est encore bloqué sur le fait que tu aimes Malfoy.
– Génial, marmonna-t-il en reposant sa fourchette.
Pendant les cours de l'après-midi, il s'appliqua à ignorer les commentaires plus ou moins subtils de ses camarades de classe. Par chance ce n'était pas des cours qu'il avait en commun avec Draco. Il en avait presque oublié que le cours de défense contre les forces du Mal, lui, l'était. Pansy le lui rappela.
Il se força à ignorer les ricanements et les commentaires dans son dos. Quand Draco entra à son tour, Harry se tendit sans le vouloir. La tension empira encore quand Draco prit le siège juste derrière lui et que Pansy décala son sac pour le rejoindre. Deux Serpentards dans un périmètre aussi proche, c'était un de trop.
Un coup dans sa chaise le fit se retourner.
– Ça va aller, Potter ? dit Pansy avec un sourire narquois. Tu ne seras pas trop déconcentré avec Draco derrière toi ?
Le regard que Draco posa sur elle n'affichait que de l'ennui. Pansy en perdit la voix jusqu'à l'arrivée du professeur Rogue.
La main d'Hermione fusa vers le plafond lorsque le professeur Rogue leur demanda quel sortilège servait à repousser les Détraqueurs et Harry fut content de voir les anciens membres de l'Armée de Dumbledore lever également la main. Le professeur Rogue accorda un tout petit point pour la réponse d'Hermione (ce qui sembla lui arracher son âme) puis se tourna vers Harry.
VOUS LISEZ
Animagus
Fiksi Penggemar[Drarry] Voldemort a confié une mission à Draco et Harry l'aide dans l'ombre, ce que personne ne doit savoir, en particulier Malfoy. Tout comme personne ne doit savoir que dans l'Amortentia se trouvait un parfum qui n'aurait jamais dû y être. -- J'e...