Les murs du manoir Malfoy s'élevaient autour de lui. Une vision ? Soudain Harry attrapa sa tête entre ses mains avec l'impression que quelqu'un tentait de la fendre en deux à coups de hache. Depuis que le professeur Rogue lui avait donné la potion de sommeil sans rêve, il n'avait plus eu de vision, pourquoi maintenant ?
En se tournant, la nausée que lui causait la douleur empira brutalement. Au lieu de Draco, c'était Narcissa et Lucius qui étaient agenouillés dans la cour du château. L'immense serpent glissa entre eux avant de rejoindre les pieds de son maître.
– Votre fils a presque terminé la mission que je lui ai confiée. La question que je me pose à présent, fuira-t-il à mon arrivée ? Ou rejoindra-t-il sa famille comme il le doit ?
Les Malfoy frissonnèrent, les yeux fixés sur la baguette que Voldemort caressait.
– Mon fils n'est pas un traître, murmura Narcissa en baissant la tête.
– Je l'espère pour vous... Autrement...
Harry se détourna quand la cour s'emplit d'une intense lumière verte. Pas de torture, pas de cris, juste la mort.
Du froid se diffusait contre sa joue, apaisant le douloureux battement de ses tempes. Il était tombé contre le sol. En ouvrant les yeux, il vit des visages flous penchés sur lui. Le professeur Slughorn lui rendit ses lunettes et il demanda à prendre l'air. Quitter la chaleur enfumée de la salle de potions pour les cachots lui clarifia les idées.
Il repassa sa vision en tentant d'ignorer la peur qui lui tordait l'estomac.
Voldemort avait appris que l'armoire était réparée et préparait sa venue. S'il empêchait Draco de rejoindre les Mangemorts, il perdrait ses parents.
Ron fut le premier à le rejoindre à la fin du cours et Harry reprit son sac en lui résumant ce qui venait de se passer.
– Ça veut dire que c'est pour bientôt ?
– S'il rejoint les Mangemorts, il saura ce que tu ressens pour lui, dit Hermione qui avait pris les explications en route.
– Je sais, mais c'est de ses parents...
Harry se tut. Draco venait de se détacher du flot d'élèves pour venir vers eux. Une fois qu'il lui aurait partagé sa vision, il n'y aurait plus de retour en arrière possible. Il avait à peine fini ses explications que Draco bondissait vers les escaliers. Harry le suivit jusqu'à la Grande Salle où les élèves déjeunaient. Un jeune Poufsouffle qui lisait La Gazette du sorcier se fit arracher le journal des mains. Draco survolait déjà les pages, lisant les gros titres. En le voyant pâlir, Harry se pencha par-dessus son épaule. L'article qu'il lisait était un petit paragraphe dans un coin de la page : Lucius Malfoy avait fui la prison d'Azkaban.
– Voldemort attend.
– Je refuse ce plan, Potter.
Ça devait bien faire une demi-heure qu'ils se disputaient devant l'Armoire à Disparaître. Pourtant son plan était parfait : Ron et Hermione avaient la carte du Maraudeur, dès qu'un Mangemort mettrait le pied hors de la Salle sur Demande, ils s'en serviraient pour avertir Dumbledore. De son côté, Harry attendrait qu'un nombre suffisant de Mangemorts ait franchi l'armoire – suffisant pour témoigner que Draco avait réussi – puis la détruirait pour couper le passage. Ainsi il serait le seul responsable de l'échec du plan.
– Si tu fais ça, tu te retrouveras seul face aux Mangemorts.
Harry se retint de frapper dans une vieille coupe.
VOUS LISEZ
Animagus
Fanfiction[Drarry] Voldemort a confié une mission à Draco et Harry l'aide dans l'ombre, ce que personne ne doit savoir, en particulier Malfoy. Tout comme personne ne doit savoir que dans l'Amortentia se trouvait un parfum qui n'aurait jamais dû y être. -- J'e...