Harry passa les heures qui suivirent dans un état comateux qui lui fit perdre toute notion du temps. Son esprit s'embourbait dans un marécage de plus en plus profond pour fuir son corps épuisé par les blessures qui ne guérissaient pas. Chaque fois que Draco voulait lui parler, il déployait des efforts colossaux juste pour rester conscient.
– ... a renvoyé les Détraqueurs... Rogue a fait passer le message que tu es de retour à Poudlard... tter ?
Ses paupières se fermaient seules sur ses yeux brûlants.
– ... chat.
Harry grogna, aspirant juste à replonger dans les limbes du sommeil. La voix à son oreille se fit plus forte.
– Transforme. Toi. De suite.
Il obéit et replongea dans l'obscurité. Le monde tremblait, dans ses rêves il se voyait debout sur un sol en train de s'effondrer, mais qui ne chutait jamais.
Lorsqu'il rouvrit les yeux, il était dans une valise ouverte au milieu d'une petite pièce. Le bois de la table ronde avait perdu son vernis, une peinture blanche toute simple recouvrait les murs mais le plus surprenant était le réfrigérateur, les plaques de cuisson et le vieux four qui formaient une cuisine moldue des plus classiques.
Poussé par la curiosité, Harry chancela hors de la valise et reprit forme humaine. Draco inspectait la pièce.
– Un train part pour Poudlard dans trois jours. C'était trop dangereux pour toi de rester plus longtemps là-bas, je leur ai dit que je me rendais au Chemin de Traverse pour étudier ce que Barjow et Beurk propose... c'est une boutique de l'allée des Embrumes, c'est de là que venait le collier. Ma vie est en jeu, donc ma mère n'a pas protesté.
– Pourquoi elle aurait protesté ?
– Peut-être parce que Noël est demain ? Et en guise de cadeau, le seul endroit potable que j'ai pu dégoter c'est ça. Enfin potable, il ouvre sur le monde moldu. D'ailleurs, tu m'expliques à quoi servent ces meubles ?
Il désigna le four et les plaques qu'un vertige fit tanguer.
– Ça, ça sert à cuisiner, murmura Harry en s'adossant au mur.
– Une invention moldue qui prend de la place pour...
Draco perdit quelques couleurs.
– Quoi ?
– Le ministère nous localisera si on fait de la magie et je ne tiens pas à ce que le Seigneur des Ténèbres connaisse ma position exacte.
De toute façon il y avait le nécessaire pour vivre à la moldue. Harry esquissa un faible sourire ; ça allait demander un temps d'adaptation à Draco. En se dirigeant vers l'autre pièce de l'appartement, la chambre, forcément, Draco s'arrêta net.
– Un problème ? demanda Harry.
– Aucun.
Il tira la valise à l'intérieur et claqua la porte derrière lui.
Resté seul, Harry tituba jusqu'à la table ronde. Les vertiges ne passaient pas. Il se changea en chat et se roula en boule près d'un pied de bois. Il ne mourrait pas ici, n'est-ce pas ?
– Potter ? Potter ! Où est-ce que...
Harry ouvrit un œil au moment où des chaussures passaient devant lui. Ses muscles refusèrent de bouger. Son faible miaulement fut heureusement assez pour que la tête de Draco apparaisse sous la table.
– Tu as l'air de t'y connaître en moldu, comment ils cuisinent ?
Serrant les crocs, Harry reprit forme humaine. Les vagues de douleurs familières l'assaillirent et il se cramponna à une chaise.
VOUS LISEZ
Animagus
Fanfiction[Drarry] Voldemort a confié une mission à Draco et Harry l'aide dans l'ombre, ce que personne ne doit savoir, en particulier Malfoy. Tout comme personne ne doit savoir que dans l'Amortentia se trouvait un parfum qui n'aurait jamais dû y être. -- J'e...