Chapitre 13 : Choix

3.4K 340 54
                                    

– Quoi, tu ne viens pas pour Noël ? dit Ron. Mais tu ne vas pas rester seul au château. Il n'y a quasiment personne sur les listes cette année.

Harry haussa les épaules. Il préférait le château vide. Tout le monde le harcelait de questions sur pourquoi il avait défendu Malfoy, les rumeurs et les commentaires qui se croyaient discrets le fatiguaient. Au moins Ron et Hermione avaient eu le tact de ne pas insister.

La veille des vacances, alors que les élèves terminaient de boucler leurs valises, Harry s'attarda dans un des fauteuils de la salle commune. Le sommeil le fuyait. Quand il avait surpris Malfoy dans les toilettes des filles, il parlait de Voldemort, de l'accueil qu'il lui réserverait lorsqu'il rentrerait chez lui et il n'avait fait aucun progrès sur sa mission depuis.

L'année précédente, les fausses visions de Sirius lui avaient donné une idée de la cruauté dont pouvait faire preuve Voldemort lorsqu'il décidait de torturer quelqu'un. Alors qu'il fixait les flammes de la cheminée, un éclat de lumière verte jaillit de sa mémoire et il vit Cédric Diggory qui tombait, son visage bientôt remplacé par un autre, plus pâle, au nez pointu...

– Harry ?

Il releva les yeux vers Hermione qui s'était installée en face de lui avec un énorme livre gravé de runes anciennes. Elle ne l'ouvrit pas.

– Ça ne va pas.

Ce n'était pas une question. Pour la première fois, Harry ressentit l'urgence de partager ce qu'il savait. Il ne pouvait pas rester assis là sans rien faire. Peut-être aurait-elle une de ses idées brillantes ? À condition de lui en parler.

Il inspira plusieurs fois. Une fois dit, rien ne pourrait l'effacer. Quand il releva la tête vers elle, elle attendait toujours, le livre fermé sur ses genoux.

– C'est de Malfoy qu'il s'agit, dit-il enfin.

– Je m'en doutais. Tu as trouvé quelque chose ?

– Hmm... Non.

Un discret soupir lui parvint.

– Harry... peut-être que tu devrais oublier cette histoire de Malfoy devenu Mangemort. Tu somnoles à tous les cours, tu perds le temps que tu devrais consacrer à étudier à traquer un complot qui n'existe pas et je ne compte plus le nombre de devoirs que tu as rendus en retard. Ce sera un miracle si tu réussis tes examens de fin d'année. Malfoy n'en vaut pas la peine.

– Tu ne l'aimes pas, hein ?

– Malfoy n'est pas assez important pour que le Seigneur des Ténèbres se serve de lui, il se vante juste pour que les autres Serpentards bavent. Ne t'avise pas d'échouer ton année pour une petite fouine arrogante comme lui.

Une douleur traversa sa paume. Harry se força à desserrer le poing.

– Tu ne sais... commença-t-il d'un ton tremblant.

Il tenta de se maîtriser. Sa colère ne ferait que soulever des questions. Il reprit, avec une froideur qu'il ne se connaissait pas :

– Je ne le déteste pas.

– Vraiment ?

– C'est peut-être à force de l'espionner, je ne sais pas. Oublie ça.

– Tu sais, c'est une bonne chose. Ces disputes puériles avec Malfoy étaient peut-être justifiables quand tu avais onze ans, mais c'est tout à ton honneur de passer outre.

– Puéril ? Rappelle-moi qui l'a frappé en pleine figure.

Le rire d'Hermione le contamina et il se sentit un peu plus léger. Il avait toujours eu Ron et Hermione avec lui et rien ne semblait infranchissable, pas même d'enseigner la défense contre les forces du Mal sous le nez du ministère pour préparer les élèves au retour de Voldemort.

AnimagusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant