Chapitre 27 : Négociations

3.1K 317 110
                                    

En rentrant dans la salle de commune de Gryffondor, Harry s'attendait à la trouver vide, mais trois fauteuils étaient encore occupés par Hermione, Ron et Ginny qui interrompirent aussitôt leur conversation pour se tourner vers lui.

– Alors ? lança Ginny.

Harry grimaça.

– Ça s'est si mal passé que ça ? demanda Hermione avec un air compatissant. Raconte.

Comprenant qu'il ne s'en sortirait pas si facilement, et parce qu'il avait envie de se libérer du torrent d'émotions contradictoires qui bouillonnait dans sa poitrine, il tenta de leur résumer ce qui s'était passé. Il peina un peu lorsqu'il fallut décrire les moments où Draco avait soudain décidé d'ignorer complètement son espace personnel. Ginny émit un gloussement à la fin, recevant un coup d'œil d'un Ron écœuré.

– Je sais ce que tu penses et c'est n'importe quoi, dit-il.

– Et pourquoi pas, Ronald ? Malfoy a un comportement inhabituel.

– Tu vas lui mettre tes fausses idées dans la tête et quand Malfoy apprendra ça, ton soi-disant pourquoi pas va se retourner contre lui !

– Oh, oh, oh ! De quoi vous parlez ? dit Harry pour calmer le jeu.

Hermione roula des yeux.

– Pour te résumer le long débat qui a eu lieu pendant ton absence, Ginny pense que tu devrais tenter ta chance et Ronald, non.

– Qu'est-ce que vous avez à m'appeler Ronald toutes les deux ? Et tenter sa chance ? Tu veux qu'il se retrouve comme en quatrième année, quand tout le monde parlait dans son dos ?

– Excuse-moi ? répliqua Ginny. Je te rappelle que tu faisais partie de ce « tout le monde » !

Voyant que le débat reprenait sans lui, Harry finit par se racler la gorge.

– Vous avez fini de discuter de ce que je dois faire ou non comme si je n'étais pas là ? Il ne se passe rien avec Malfoy et je ne lui dirai pas.

Inutile de leur dire que Draco saurait bien assez tôt.


Lorsqu'ils descendirent dîner après un après-midi à somnoler, Harry fit un effort et s'installa dos à la table des Serpentards. À son entrée, il avait vu Draco attablé devant un plat de pommes de terre en sauce, en pleine conversation avec Pansy et Blaise.

Il sirotait son jus de citrouille en débattant Quidditch avec Ron quand Hermione releva les yeux de son manuel de Métamorphose. Harry crut qu'elle voulait lui dire quelque chose, mais son regard se portait derrière lui. La commissure de ses lèvres se souleva une fraction de seconde alors qu'elle replongeait entre ses pages.

Puis une main se posa sur la table, juste entre Ron et Harry. Maudissant Hermione, qui cachait à présent son sourire derrière la couverture de son livre, Harry se composa un masque calme.

– Oui, Malfoy ?

– Sur un autre ton, Potter. Je viens parce que tu es supposé être à peu près correct en défense contre les forces du Mal.

– C'est possible, répondit Harry en se concentrant sur son jus de citrouille dont la surface orange dessinait la silhouette qui le surplombait.

– Parfait. Puisque je t'ai sauvé la vie tout à l'heure, il est tout naturel que tu accèdes à une de mes requêtes. Je pourrais utiliser un peu de ta connaissance en matière de défense, tous les partisans du Seigneur des Ténèbres n'ont pas été capturés et je ne suis pas exactement dans leurs bonnes grâces.

AnimagusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant