Chapitre 17 : Serpentard

3.4K 335 15
                                    

L'angoisse le prit à la gorge quand Harry reprit connaissance pour la deuxième fois. Il avait toujours l'impression d'avoir été jeté dans une forêt de saules cogneurs, mais Voldemort n'était pas venu le chercher.

« Ils ne te trouveront pas. »

Malfoy lui avait dit ça. Le tissu qui frôlait sa joue était celui d'un couvre-lit. Il fronça les sourcils. La pièce était sombre mais il n'était plus dans la cave. Des frissons le parcoururent et il tenta d'ignorer le rire de Bellatrix qui résonnait encore dans son esprit.

Derrière les rideaux, il distinguait le ciel noir. Il faisait nuit et il était toujours en vie... comment ? Sous la fenêtre, la silhouette de Malfoy était assoupie contre son bureau, la tête dans ses bras.

Sa voix qui l'appelait n'était pas un rêve ? Il était venu le chercher ? Malfoy n'était pas courageux, il ne l'imaginait pas prendre autant de risques pour le tirer des griffes de Voldemort.

Tout son corps protesta quand il voulut se redresser et il retomba en grimaçant de douleur. Son bras pesait des tonnes. Il revit le serpent bondir vers lui, sa gueule aux crocs acérés se refermant sur son épaule. Au lieu de trouver la plaie, il frôla ce qui ressemblait à un morceau de terre sèche. Pendant un instant, il crut que c'était sa peau puis se calma en sentant le cataplasme s'émietter. Son bras droit était enveloppé dans ce qui ressemblait à une écharpe rigidifiée par un sort.

Il releva le regard vers la silhouette de Malfoy.

Il avait eu plus d'une fois la preuve que le Serpentard le mettait en danger, mais il n'aurait jamais cru qu'il risquerait sa vie pour sauver la sienne. Son cœur accéléra, décuplant les pulsations des morsures et de son bras cassé, il étouffa un cri de douleur. Malfoy se redressa, sa baguette brandie.

– C'est toi, marmonna-t-il en passant une main sur sa figure. Réveillé ?

– Ouais.

Harry se détourna. Son précédent réveil était flou, mais ses yeux brûlants et son état le mettaient mal à l'aise.

– Qu'est-ce qui s'est passé ?

– Je suis descendu te chercher.

– C'est trop aimable.

– Tu réalises que j'ai risqué ma vie pour te récupérer ?

Harry éclata d'un rire froid qui tira sur ses plaies encore vives.

– Et je devrais te remercier sans doute ?

Il laissa sa tête retomber sur les coussins, profitant du fait qu'il tourne le dos à Malfoy pour grimacer. Ses blessures lui faisaient un mal de chien.

– Bellatrix est déjà passée, avec le Seigneur des Ténèbres, parce qu'ils me soupçonnaient de t'avoir aidé.

Ce simple nom raviva tous ses souvenirs et il garda les yeux fermés pour lutter contre les vertiges. Après un long moment qui lui donnait l'impression de chuter vers les enfers, la voix de Malfoy le ramena à la réalité.

– Ce n'est pas ce que je voulais.

Harry tenta de retrouver son calme mais sa voix tremblait encore quand il répliqua :

– Tu t'imaginais qu'il allait me tuer gentiment ?

– C'est toi qui a décidé de me suivre que je sache. Laisse tomber, Potter.

Le bruit d'une chaise qu'on tire se rapprocha du lit.

– Donne-moi ton bras.

Après une hésitation, Harry bascula sur le dos et lui tendit son bras valide. Alors qu'il examinait les cataplasmes, Malfoy demanda :

AnimagusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant