– Harry, nous n'avons pas le temps pour ces petits jeux. Rends-toi gentiment et il ne lui arrivera rien. Notre maître t'as envoyé suffisamment d'avant-goûts pour que tu saches ce qui se passera si tu désobéis.
Harry se raidit. « Lui » c'était Draco. Draco qui avait déduit que la personne ciblée par ses visions était celle qu'il aimait. Draco qui se trouvait juste en face de lui, dans l'étroit passage qui les dissimulait aux Mangemorts.
Draco qui se pencha vers lui de sorte que son souffle frôlait sa joue lorsqu'il murmura :
– Secoue-toi, il faut qu'on sorte d'ici.
Pour une fois, il était à cent pour cent d'accord. Avec des gestes lents, pour ne pas faire tomber ou se prendre un objet dans les pieds, ils rebroussèrent chemin vers la sortie. Ils n'avaient pas fait deux mètres lorsque Bellatrix lança :
– Allons, allons, Harry, ce n'est pas raisonnable, tu sais ce qui va arriver...
Harry poussa Draco à avancer plus vite. Celui-ci fit volte-face et tira sur sa cravate jusqu'à ce que leurs visages soient à un centimètre l'un de l'autre.
– Je me fiche de tes petits secrets Potter, mais si tu nous fais tuer pour ça, c'est moi qui t'étranglerai en personne.
Harry leva les mains en guise de capitulation. La voix qui s'éleva était si proche qu'ils faillirent sursauter.
– S'il a pris sa forme d'Animagus, on ne le retrouvera pas dans cette maudite salle.
– Je peux te garantir que si, dit Bellatrix avec un rictus dans la voix. Dès que notre Seigneur sera là, il viendra se rendre de lui-même tu verras.
Soudain l'atmosphère changea radicalement. Aucun doute, Voldemort les avait rejoints. Des bruissements de cape envahirent les allées alors que les Mangemorts s'éloignaient à la recherche de la sortie. Après quelques instants, Greyback appela les autres et le silence retomba dans la Salle sur Demande.
Harry retint Draco.
– Reste ici, Voldemort ne te trouvera pas.
– Parce que tu crois que c'est une option pour moi ?
Sa famille était menacée, mais s'il rejoignait les rangs des Mangemorts, Draco ne se rendait pas compte à quel point il serait en danger à cause de lui. Ce n'était pas comme s'il pouvait le prévenir non plus.
– Le Seigneur des Ténèbres a suffisamment de doutes sur ma loyauté comme ça, je ne peux pas rester caché ici.
– Justement, il est persuadé que tu m'as aidé à m'échapper, comment tu crois qu'il va t'accueillir.
– Il tient ma famille, c'est toi qui me l'a dit.
– Même quand tu seras là-bas, il la tiendra toujours, la seule différence c'est que tu seras dans le camp ennemi.
Draco le dévisagea.
– Il serait temps que tu réalises que nous ne sommes pas dans le même camp, Potter.
Il quitta la Salle sur Demande. Resté seul, Harry écrasa son pied contre une pile de chaises qui se fracassa par terre. Lorsqu'il sortit à son tour, la bataille résonnait dans les couloirs, les sortilèges ricochant contre les murs de pierre, frappant alliés et ennemis. Il courut à travers les étages à s'en décrocher les poumons, ignorant son cœur qui bondissait dans sa poitrine. En bas, il se mêla aux professeurs et aux sixième et septième années qui s'étaient rassemblés dans l'allée entourant la cour.
Au milieu de celle-ci s'étaient rassemblées les silhouettes cagoulées des Mangemorts. Dans la clarté de la lune, les cheveux blonds de Narcissa et Lucius se détachaient nettement. Voldemort les voulait bien visibles, évidemment.
VOUS LISEZ
Animagus
Fanfic[Drarry] Voldemort a confié une mission à Draco et Harry l'aide dans l'ombre, ce que personne ne doit savoir, en particulier Malfoy. Tout comme personne ne doit savoir que dans l'Amortentia se trouvait un parfum qui n'aurait jamais dû y être. -- J'e...