Chapitre 30

265 33 0
                                    

PDV extérieur

Trois jours ont passé depuis que Liron s'est avoué ses sentiments pour Alan. Depuis cette nuit-là, la fée n'a plus dormi près de Liron, à la profonde déception de ce dernier. Effectivement, ce matin-là, Alan s'est rendu compte que le sorcier avait bougé dans la nuit, du coup il ne veut pas risquer d'être surpris par celui-ci. 

Si les journées de Liron sont rythmées par les visites de Jason pour ses soins et de sa grand-mère accompagnée d'Eloa à la plus grande joie de l'enfant et du jeune homme, Il doit s'avouer que la fée lui manque énormément. Mais il respecte la volonté d'Alan de vouloir s'isoler pour s'entraîner. Alors ses journées se passent lentement, alternant les moments de veille et les moments de repos, mais il recouvre ses forces rapidement à la grande satisfaction de Jason.

Du côté d'Alan, les journées sont beaucoup plus agitées. Le matin il se lève pour s'occuper d'Eloa, la baigner, la câliner et lui donner son biberon. Ensuite il la confie soit à Jason, soit à Mirna pour retourner dans la clairière pour s'entraîner. Ses relations avec le sorcier médecin se sont détendues, ce dernier se rendant compte des efforts que fait la fée. De plus, Jason commence à s'inquiéter pour Alan car même s'il ne le montre pas, son corps donne des signes de fatigue. Mirna et son petit-fils craignent qu'il n'abuse de ses forces et finisse par s'épuiser. Mais dés que l'un ou l'autre essaie de lui parler, Alan se dépêche de couper court à toute discussion pour aller s'entraîner, celui-ci s'isolant de plus en plus ce qui les inquiète également. Les seuls vrais contacts qu'il a finalement se font avec Eloa, et encore sont-ils assez succincts.

Donc tous les matins, il s'entraîne à contrôler ses émotions et ses pouvoirs. Désormais, il arrive à utiliser chaque pouvoir individuellement, air, eau et terre; mais également à les associer. Le seul élément avec lequel il éprouve des difficultés reste toujours le feu. Il a bien compris que ce dernier prend sa source dans ses émotions, son feu intérieur. C'est pourquoi c'est le plus difficile à maîtriser. 

Pour ce qui est des émotions, il a réussi à refouler toutes les ondes négatives qui lui font perdre le contrôle. Mais du coup le pouvoir du feu reste endormi, inaccessible. Et Alan se refuse à laisser libre cours à ses émotions négatives au risque d'ensuite ne plus pouvoir s'arrêter, alors il préfère pour l'instant faire sans. 

C'est pourquoi ce matin, il réfléchit intensément à ce qui pourrait l'aider. Machinalement il fait de petits tourbillons d'eau sans faire attention, juste pour s'occuper les mains. Il est tellement concentré dans ses réflexions qu'il n'entend pas les pas qui s'approchent.

Mais d'un coup un bruit de branche qui craque le fait se retourner. Surpris, il voit un jeune homme blond avancer prudemment dans la clairière. Aussitôt Alan se tend. Il ne connaît pas ce garçon qui semble sûr de lui.

- Vous êtes qui ? L'interpelle le blond d'une voix agressive.

Ce ton fait tout de suite réagir Alan qui se met en position de défense.

- Ce serait plutôt à moi de vous poser cette question. Qui êtes-vous et que faîtes-vous ici ? La fée commence à former des tourbillons de vent devant lui pour encercler l'intrus, mais celui-ci se déplace rapidement et fait un balayage dans les jambes de la fée. Ce dernier s'écroule sur le dos, surpris par l'attaque directe, tellement concentré sur le contrôle du vent qu'il ne s'attendait pas à ce que l'autre s'approche.

Mais il se relève aussitôt et attrape le bras de son attaquant pour le crocheter, mais par une passe il arrive à se dégager pour ensuite faire face à Alan.

- Tu te bats bien pour un gringalet. Se moque le blond qui ne fait que quelques centimètres de plus que la fée, avec un sourire narquois. 

Vexé, Alan jette des bulles d'eau vers son adversaire qui se protège avec les bras, ce qui lui bouche la vue, permettant à Alan de lui asséner un coup de pied qui le déstabilise et le fait reculer.

- Alors, c'est qui le gringalet ? C'est au tour de la fée de se moquer. 

Il commence à préparer son pouvoir pour mettre l'autre à terre quand d'un coup il reçoit des pierres dans le visage et le torse. Il se fait frapper de tous côtés par les projectiles. Surpris il regarde le blond qui a une barrière de pierres qui lévitent devant ses mains tendues devant lui. Le garçon fait un mouvement de mains et les pierres vont vers Alan avec une force énorme. Ce dernier n'a que le temps de créer un mur mêlant eau et vent devant lui pour ralentir la course des projectiles. Certains arrivent quand même à passer et le blessent légèrement, rien de grave.

Seulement l'autre profitant de la diversion s'est mis à courir en passant par le chemin qui mène à la maison. Alan se rend compte du danger et se met à courir derrière lui. Mais l'autre étant plus grand que lui commence à le devancer. Il arrive malgré tout à le ralentir en le déséquilibrant par moment par de petites bourrasques de vent. Mais contrôler son pouvoir et courir en même temps n'est pas chose facile.

Il finit par se rapprocher de lui au moment où le blond arrive devant l'entrée de la maison.

Alan sent monter l'urgence de la situation. Il s'accroupit d'un coup et ancre ses mains dans le sol.

- Maintenant, se met-il à crier.

Et d'un seul coup, le sol devant lui bouge comme si des vers géants courraient sous terre. Soudain au pied du blond des racines d'arbres sortent de terre et s'enroulent autour de ses jambes et remontent vers son torse, bloquant ses mains le long de son corps. Il se retrouve prisonnier et ne peut plus bouger. Alan reste concentré et des gouttes de sueurs perlent sur son front sous la tension qu'il met dans tous ses membres pour contrôler les racines.

- Pourquoi es-tu ici et que nous veux-tu ? La voix d'Alan se fait pressante.

- Laisse-moi partir, le blond commence à avoir peur. Ne me fais pas de mal !

- Alan, que se passe-t-il ? C'est quoi tout ce bruit ? Mirna et Jason arrivent sur le perron regardant la fée.

Liron apparaît quelques secondes plus tard, tenant Eloa dans ses bras. Alan est étonné de le voir debout, il ne savait pas qu'il est guéri. Il est soulagé quelques instants mais son attention revient vite vers l'intrus.

- Grand-mère, cousin ! Aidez-moi, je ne veux pas mourir ! Le blond sanglote tandis qu'Alan est surpris par ses paroles. Les quatre personnes tournent leurs regards vers le prisonnier, surpris.

- Nolan, qu'est-ce que tu fais là ? S'interroge Mirna.

- Je suis venu vous voir, mais ce fou m'a attaqué, répond le jeune homme avec des sanglots dans la voix.

Alan est trop effaré pour réagir à quoi que ce soit. Il regarde la scène qui se joue devant lui comme un simple spectateur et il n'est pas au bout de ses surprises quand Liron s'avance et parle au blond avec une forte émotion dans la voix.

- Bonjour, ça faisait longtemps petit frère.


💕💕💕

L'Esprit des FéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant